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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Moi, je viens de percer les trous qui vont bien. Je suis hyper content du résultat (euh, plus la sonorité que visuellement
). Ça m'a pris une petite heure pour faire ça à peu près proprement
. Je me demandais si j'allais investir dans des pots Ruf, aujourd'hui, je me pose la question, tellement le résultat est bon.
En conclusion, n'hésitez pas (à faire les trous ou acheter en CP).
Jo
Moi, je viens de percer les trous qui vont bien. Je suis hyper content du résultat (euh, plus la sonorité que visuellement


En conclusion, n'hésitez pas (à faire les trous ou acheter en CP).
Jo
bonsoir.
en ce qui me concerne j'ai la boite a air la plus aerée.+ 1 filtre a air kn .jusqu'a 4000 tr/mn c'est comme l'origine.au dessus j'ai l'impression que la sussion engendrée va m'aspirer les cheveux .c'est limite trop mais j'adore.meme les gens que je double sont surpris voir térrorisés par le bruit.je pense par contre qu'a bas regime elle reprenait mieux avant par contre beaucoup plus de sensations a partir de 4000 tr mais pour avoir essayé 2 993 differentes de la mienne je les ai trouvé bien pataudes donc je pense finalement que c'est mieux partout.et puis il y a la possibilité de revenir a l'origine facilement.
en ce qui me concerne j'ai la boite a air la plus aerée.+ 1 filtre a air kn .jusqu'a 4000 tr/mn c'est comme l'origine.au dessus j'ai l'impression que la sussion engendrée va m'aspirer les cheveux .c'est limite trop mais j'adore.meme les gens que je double sont surpris voir térrorisés par le bruit.je pense par contre qu'a bas regime elle reprenait mieux avant par contre beaucoup plus de sensations a partir de 4000 tr mais pour avoir essayé 2 993 differentes de la mienne je les ai trouvé bien pataudes donc je pense finalement que c'est mieux partout.et puis il y a la possibilité de revenir a l'origine facilement.
Membre


La grosse durite noire que tu vois au premier plan ,est relièe, d'un coté au filtre a air et de l'autre au carter de cloche d'embrayage.
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même

Membre


Message original : boubi
La grosse durite noire que tu vois au premier plan ,est relièe, d'un coté au filtre a air et de l'autre au carter de cloche d'embrayage.
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même![]()
Merçi..BOUBI la science;)






Message original : boubi
La grosse durite noire que tu vois au premier plan ,est relièe, d'un coté au filtre a air et de l'autre au carter de cloche d'embrayage.
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même![]()
LURCY LE 29 OU SINON T ES PUNI
Lorsque le boitier de filtre d'origine est en place, l'espace étant clos, a part l'entrée d'air unique, il existe une grosse dépression en amont de l'élément filtrant.
Cette dépression est comblée par l'air aspiré qui rentre au fur et a mesure.
La durite qui se trouve juste a coté de l'entrée d'air "profite" également de cette grosse aspiration et permet de capter les poussières en suspension dans la cloche d'embrayge.
Avec le boitier "ouvert", la durite n'est plus dans le chemin immediat de l'aspiration et son efficaçité devient tout a fait limitée !!!

[Edite le 26-12-2006 par boubi]
Cette dépression est comblée par l'air aspiré qui rentre au fur et a mesure.
La durite qui se trouve juste a coté de l'entrée d'air "profite" également de cette grosse aspiration et permet de capter les poussières en suspension dans la cloche d'embrayge.
Avec le boitier "ouvert", la durite n'est plus dans le chemin immediat de l'aspiration et son efficaçité devient tout a fait limitée !!!

[Edite le 26-12-2006 par boubi]
Message original : boubi
Lorsque le boitier de filtre d'origine est en place, l'espace étant clos, a part l'entrée d'air unique, il existe une grosse dépression en amont de l'élément filtrant.
Cette dépression est comblée par l'air aspiré qui rentre au fur et a mesure.
La durite qui se trouve juste a coté de l'entrée d'air "profite" également de cette grosse aspiration et permet de capter les poussières en suspension dans la cloche d'embrayge.
Avec le boitier "ouvert", la durite n'est plus dans le chemin immediat de l'aspiration et son efficaçité devient tout a fait limitée !!!
ce qui veux dire que le moteur aspire via le flitre à air de l air chargé de particules d embrayage juste pour faciliter le travail de celui ci![]()
bon bisard !
vraiement dommage pour lurcy ( tu veux un mot d excuse )
amicalement;)
ds
[Edite le 26-12-2006 par boubi]