Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2004, 20:53

Message Envoyé
Salut a tous,

Avant de changer mes pneumatiques, j'hesite entre appliquer la regle
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : Amethyste
Salut a tous,

Avant de changer mes pneumatiques, j'hesite entre appliquer la regle
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11560
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Moi, je mettrais sur ta 964 C2 des Potenza S-02 225/50 R16 ZR N3

xav;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
j en profite que me conseillez vous comme pneus sur ma grenouille actuellement j ai du michelin mxx3 n2 245 45 zr 16 et 205 55zr 16
pensez vous que cela soit des bons pneus , vu que je vais lesz changer que prendriez vous merci
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11560
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
En 16 c'est normalement du 205/55/16 et 225/50/16 et je te conseillerais les Potenza S-02

Xav;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : XAV37
En 16 c'est normalement du 205/55/16 et 225/50/16 et je te conseillerais les Potenza S-02

Xav;)
merci et au niveau tarif pourquoi du 225 au lieu 245 nla monte prevu est pourtant 245 sur des fuchs de 9
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11560
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Sorry, je ne savais pas que tu avais du 9 à l'arrière;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Qui pourrait m'expliquer ce que sont effectivement ces indices N0, N1, N2 etc . Est ce qu'il y a quelque chose à voir de près ou de loin avec l'indice de vitesse ?

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, ce sont des notations prisent en compte par Porsche.
Elles représentent l'évolution technique d'un pneu au cours de son existence ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
D'accord, mais pourquoi un N2 ne remplace t-il pas définitivement un N1 par exemple ?

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Bonne question !!!
Dont je n'ai pas la réponse :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : HenriC4
D'accord, mais pourquoi un N2 ne remplace t-il pas définitivement un N1 par exemple ?

Henri.
Parce qu'ils peuvent etre orientés diffèremment sur le marché, par exemple l'un peu avoir une config plus sport et l'autres plus confort donc ils ne se remplacent pas toujours. Un N2 n'est pas systématiquement mieux qu'un N1, même si c'est souvent le cas, c'est juste une question de chronologie dans l'homologation Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Trop fort, le roi de la pate a crêpes :o
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : boubi
Trop fort, le roi de la pate a crêpes :o
Je sais.........................................:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Donc je ne vois pas où est le problème à ne pas mettre systématiquement le dernier "N" .... au moins sur de vieilles caisses comme les 993.
Ou alors, disons qu'il faut mettre au moins le numéro qui existait à l'époque.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2004, 20:53

Message Envoyé
Message original : PhilGT

Ces pneus ne sont pas OK pour la 993, c'est là que tu à posté, car ils sont N0 et N1 et il faut N3 au minimum. Donc S02 et S02A, pas moins. Sinon, il y a un risque d'embrouille en cas de pépin et de plus, je pense qu'ils sont un peu juste pour la puissance à passer.
Ben, disons que je ne savais pas trop ou poster dans la mesure ou ma 964 est chaussee avec des cups de 993 (17').
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
il me semblait que justement N0 N1 N2 c'était juste une différence de gomme ( plus tendre à plus dur) mais peut-être je me trompe!!!!!
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
un pneu lanbda 1 a ete developpe en N0, puis evolution en N1, puis en N2, ...
un pneu en N1 a eu une seule evolution, un pneu en N3 en a eu 4.
donc il n'y a pas de rapport entre un pneu lanbda 1 en N0 et lanbda 2 en N2.
par contre le landba 4 en N0 est plus ancien en terme d'volution/profil, ... que le lanbda 4 en N2
enfin, ce n'est que mon avis !
philgt, les michelins en N2 ne sont pas forcement plus anciens en developpement/obsoletes que les bridg en N3.
Répondre
17 messages