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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°1828
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Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
Message original : harry
non sur une tiptro on sent pas les a-coups,les vitesses passent avec fluidité et oui on peut mettre en Drive sans toucher à rien...
EUH, je ne suis pas vraiment d'accord!!

moi aussi j'ai hesite avec une tiptro
j'en ai essayé une, j'ai vraiment trouver la boite trop lente.

je m'explique, en boite auto "drive" seule, çà passe. comme une boite auto standard. pas de probleme
par contre des qu'on passe en manuel, il y a des " a coup" dans le sens où entre le moment ou on passe le rapport et le moment ou celui ci s'engage, il s'ecoule un temps mort passif, qui semble une "eternite" au conducteur

de plus les bouton au volant, je ne trouve pas cela genial
des palettes DERRIEREs sont bien mieux ( et fixe!!)

rien a voir avec la SMG2 de la M3par exemple, où on se croit en F1 (par contre quels acoups en mode le + rapide...:o
on en a mal pour l'embrayage..)

pour quelqu'un en ville, c'est certainement interressant (l'embrayage du boxster n'est pas des plus "mou" :D)

@charles:
JE PENSE que chacun voit midi a sa porte,MAIS COMPARE et prend ta decision. (essaye une tiptro, tu vas vite savoir ton choix, en positif ou negatif. pour moi, elle est vraiment "bof")

alors qu'ils ont une boite PDK soit disant fabuleuse ( est ce celle de la nouvelle 997 turbo, qui semble tres bonne?)

le boxster tiptronic a une boite ,elle,d'une autre epoque ,a mon sens.

pour un motard, je suis assez d'accord avec d'autres qui disent que tu vas regretter.

d'autant que la boite meca est fabuleuse, alors? que demande le peuple?

tiens nous au courant de ton choix

a+
coincoin

ps: pour les sieges sport: leur dessin est plus joli et le maintient superieur.
toutefois, les "normaux" sur routes ouvertes suffisent a mon sens
a toi de voir selon ton utilisation de la voiture
(si pour du circuit, AU REVOIR BOITE TIPTRONIC!!)
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
coincoin>je parlais du passage des vitesse en mode auto (drive) sans recourir aux petits boutons qui est fluide,avec les petits boutons c'est clair qu'il y a un temps de réaction!!!
sinon pour ta gouverne Porsche n' a pas (encore) de modèle à boite PDK semblable à la DSG et la boite de la 997Turbo est une simple tiptronic qui a été optimisée question logiciel pour ce modèle;)

[Edite le 15-12-2006 par harry]
Membre cotisant n°1828
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Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
;) je suis OK avec ton analyse Harry.

merci de la precision pour la 997
a+
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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avec plaisir ;)
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Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
hello,

mon conseil,la boite meca est tres agreable,et pour les sieges,j'ai essayé les deux,et j'ai les sieges sport,disons que dans ces derniers tu a l'impressions que quelqu'un te tiens pour ne pas bouger,et moi j'adore ça!
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Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Salut à tous !


Super réactivité de vous tous, c'est appréciable !

Merci Coincoin44 pour ton avis.

Malheureusement, essayer un boxster, je ne vois pas comment... :(

Mais bon, ce que je craignais une usure prématurée de l'embrayage. Cela dit, le nombre de fois où je me suis tapé des embouteillages sur Paris...de 2H ! J'ai un mollet gauche hyper dévellopé:P

En RR, on passe souvent les vitesses à la volée, pas de temps mort.

Donc, je prendrais une boite manu.


Je vous tiens au courant... La moto est vendue, reste plus que la voiture !


Sinon, je vise un modèle 2000 ou 2001, y a-t'il des précautions, des points à vérifier ?



@+, Charles
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : charles_xxman
Je vous tiens au courant... La moto est vendue, reste plus que la voiture !
@+, Charles
Déja ? :o
une petite tof qd meme ? ;)
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Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
essayer une boxster,

ben,c'est quand meme relativement simple pour un acheteur,tu vois une auto a vendre qui te plais un minimum,qui sois pres de chez toi,et comme toute voiture que l'on veux acheter,un essai s'impose,ensuite a toi de faire ton choix,mais apparemment tu l'a deja fais,et la boite manuelle est tres bien(c'est ce que j'ai)
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Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Je te conseillerais plutôt une voiture d'homme avec évidemment boîte manuelle etc...
Mais faudrait déja que t'aies une tom d'homme pas un moulin à riz pour cela.

Je suis déja sorti, je vous laisse entre garçons-coiffeurs:D :D :D

Desmodromiquement votre
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