Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°1828

Message original : harry
non sur une tiptro on sent pas les a-coups,les vitesses passent avec fluidité et oui on peut mettre en Drive sans toucher à rien...
moi aussi j'ai hesite avec une tiptro
j'en ai essayé une, j'ai vraiment trouver la boite trop lente.
je m'explique, en boite auto "drive" seule, çà passe. comme une boite auto standard. pas de probleme
par contre des qu'on passe en manuel, il y a des " a coup" dans le sens où entre le moment ou on passe le rapport et le moment ou celui ci s'engage, il s'ecoule un temps mort passif, qui semble une "eternite" au conducteur
de plus les bouton au volant, je ne trouve pas cela genial
des palettes DERRIEREs sont bien mieux ( et fixe!!)
rien a voir avec la SMG2 de la M3par exemple, où on se croit en F1 (par contre quels acoups en mode le + rapide...

on en a mal pour l'embrayage..)
pour quelqu'un en ville, c'est certainement interressant (l'embrayage du boxster n'est pas des plus "mou"

@charles:
JE PENSE que chacun voit midi a sa porte,MAIS COMPARE et prend ta decision. (essaye une tiptro, tu vas vite savoir ton choix, en positif ou negatif. pour moi, elle est vraiment "bof")
alors qu'ils ont une boite PDK soit disant fabuleuse ( est ce celle de la nouvelle 997 turbo, qui semble tres bonne?)
le boxster tiptronic a une boite ,elle,d'une autre epoque ,a mon sens.
pour un motard, je suis assez d'accord avec d'autres qui disent que tu vas regretter.
d'autant que la boite meca est fabuleuse, alors? que demande le peuple?
tiens nous au courant de ton choix
a+
coincoin
ps: pour les sieges sport: leur dessin est plus joli et le maintient superieur.
toutefois, les "normaux" sur routes ouvertes suffisent a mon sens
a toi de voir selon ton utilisation de la voiture
(si pour du circuit, AU REVOIR BOITE TIPTRONIC!!)
coincoin>je parlais du passage des vitesse en mode auto (drive) sans recourir aux petits boutons qui est fluide,avec les petits boutons c'est clair qu'il y a un temps de réaction!!!
sinon pour ta gouverne Porsche n' a pas (encore) de modèle à boite PDK semblable à la DSG et la boite de la 997Turbo est une simple tiptronic qui a été optimisée question logiciel pour ce modèle;)
[Edite le 15-12-2006 par harry]
sinon pour ta gouverne Porsche n' a pas (encore) de modèle à boite PDK semblable à la DSG et la boite de la 997Turbo est une simple tiptronic qui a été optimisée question logiciel pour ce modèle;)
[Edite le 15-12-2006 par harry]
Membre

Salut à tous !
Super réactivité de vous tous, c'est appréciable !
Merci Coincoin44 pour ton avis.
Malheureusement, essayer un boxster, je ne vois pas comment...
Mais bon, ce que je craignais une usure prématurée de l'embrayage. Cela dit, le nombre de fois où je me suis tapé des embouteillages sur Paris...de 2H ! J'ai un mollet gauche hyper dévellopé:P
En RR, on passe souvent les vitesses à la volée, pas de temps mort.
Donc, je prendrais une boite manu.
Je vous tiens au courant... La moto est vendue, reste plus que la voiture !
Sinon, je vise un modèle 2000 ou 2001, y a-t'il des précautions, des points à vérifier ?
@+, Charles
Super réactivité de vous tous, c'est appréciable !
Merci Coincoin44 pour ton avis.
Malheureusement, essayer un boxster, je ne vois pas comment...

Mais bon, ce que je craignais une usure prématurée de l'embrayage. Cela dit, le nombre de fois où je me suis tapé des embouteillages sur Paris...de 2H ! J'ai un mollet gauche hyper dévellopé:P
En RR, on passe souvent les vitesses à la volée, pas de temps mort.
Donc, je prendrais une boite manu.
Je vous tiens au courant... La moto est vendue, reste plus que la voiture !
Sinon, je vise un modèle 2000 ou 2001, y a-t'il des précautions, des points à vérifier ?
@+, Charles
essayer une boxster,
ben,c'est quand meme relativement simple pour un acheteur,tu vois une auto a vendre qui te plais un minimum,qui sois pres de chez toi,et comme toute voiture que l'on veux acheter,un essai s'impose,ensuite a toi de faire ton choix,mais apparemment tu l'a deja fais,et la boite manuelle est tres bien(c'est ce que j'ai)
ben,c'est quand meme relativement simple pour un acheteur,tu vois une auto a vendre qui te plais un minimum,qui sois pres de chez toi,et comme toute voiture que l'on veux acheter,un essai s'impose,ensuite a toi de faire ton choix,mais apparemment tu l'a deja fais,et la boite manuelle est tres bien(c'est ce que j'ai)