Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1694
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Bonjour a tous.
L'on m'a proposé ce jour une 3.2 g50, francaise(sonauto) seconde main,96000 kms.
Un ami connait bien cette voiture et me certifie qu'elle est dans un etat exceptionnel.
Le probleme est que le 1er proprietaire a perdu le carnet!Le second a fait refaire un carnet depuis qu'il la possede.
Elle a un aileron de turbo.
Le prix est de 22 ke.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.:):):)
L'on m'a proposé ce jour une 3.2 g50, francaise(sonauto) seconde main,96000 kms.
Un ami connait bien cette voiture et me certifie qu'elle est dans un etat exceptionnel.
Le probleme est que le 1er proprietaire a perdu le carnet!Le second a fait refaire un carnet depuis qu'il la possede.
Elle a un aileron de turbo.
Le prix est de 22 ke.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.:):):)
J'en pense qu'on ne peut pas donner son avis sur une caisse sans la voir, mais j'en pense aussi que c'est fou le nombre d'étourdis qui perdent les carnets de leur Porsche .... bizarre, non ?
Moi, je ne fais à priori pas confiance à un étourdi comme ça ..... donc je vérifierai de très près la crédibilité du kilométrage qui, comme par hasard, est juste sous la barre des 100 Kkms
Moi, je ne fais à priori pas confiance à un étourdi comme ça ..... donc je vérifierai de très près la crédibilité du kilométrage qui, comme par hasard, est juste sous la barre des 100 Kkms
Membre


Messages :
1694
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Membre


Messages :
1694
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Message original : cricri2
Salut,
Tu ne nous donne pas beaucoup de précisions sur ta 3.2,donc très dur de donner un avis:(
Il nous faudrait quelques photos ,options ,factures........
Elle a la clim le cuir complet et l'aileron turbo.
Elle est grise/cuir beige.
Factures et carnet depuis 70 000kms apres acqusition de la voiture par son proprietaire actuel.
Trésorier Club
n°672






Messages :
11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Donc à la semaine prochaine pour les photos.
Sinon 22 K€ si elle a bien les 96 000 kms:D c'est la fourchette de prix.
mais Comme dit pierre avec l'aileron de turbo, elle est moins belle.
Regarde la mienne sans,elle est aussi de 1989 et je l'avais acheté 21 K€ il y a deux 2 ans.
Xav;)
Sinon 22 K€ si elle a bien les 96 000 kms:D c'est la fourchette de prix.
mais Comme dit pierre avec l'aileron de turbo, elle est moins belle.
Regarde la mienne sans,elle est aussi de 1989 et je l'avais acheté 21 K€ il y a deux 2 ans.
Xav;)
Membre


Messages :
1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
elle n'est vraiment pas chère, une 3.2, ça vaut plus que 22 000 e, je dirais plutot dans les 25 000, surtout vu le faible kilométrage.
il est rare de trouver de belles 3.2 sous les 100 000 km.
tu as raison de viser un assez faible kilometrage, apres 150 000 km, on en vois beaucoup moins, preuve que les soucis existent.
j'ignorais qu'il existait des 3.2 francaises.
beaucoup ont été fabriquées en allemagne (stuttgart).
celle ci vient de l'usine de dieppe ???
il est rare de trouver de belles 3.2 sous les 100 000 km.
tu as raison de viser un assez faible kilometrage, apres 150 000 km, on en vois beaucoup moins, preuve que les soucis existent.
j'ignorais qu'il existait des 3.2 francaises.
beaucoup ont été fabriquées en allemagne (stuttgart).
celle ci vient de l'usine de dieppe ???
Membre


Messages :
852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : redline
elle n'est vraiment pas chère, une 3.2, ça vaut plus que 22 000 e, je dirais plutot dans les 25 000, surtout vu le faible kilométrage.
il est rare de trouver de belles 3.2 sous les 100 000 km.
tu as raison de viser un assez faible kilometrage, apres 150 000 km, on en vois beaucoup moins, preuve que les soucis existent.
j'ignorais qu'il existait des 3.2 francaises.
beaucoup ont été fabriquées en allemagne (stuttgart).




Viser un faible kilomètrage sans preuve de ce kilomètrage, c'est une belle connerie.
Après 150000kms, on en voit beaucoup moins, parce que les compteurs descendent pour faire plaisir à ceux qui visent les faibles kilométrages, c'est tout.
Les soucis existent, mais peut-être moins sur les 3,2 que sur tous les autres modèles, c'est une quasi-certitude.
J'ai comme l'impression qu'on n'est pas du même avis. :):)
Membre


Messages :
4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
A 22000 euros, il faut une auto irréprochable, ce qui sous entend aussi historique limpide;) Les factures permettent elles de tracer l'historique de l'auto y compris son kilométrage ? Si oui, il faut vraiment aller la voir, si non, l'ancien propriétaire était vraiment très distrait...
Les 3.2 à moins de 100 000kms, ça existe surement, mais c'est très rare;)

Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
Membre


Messages :
1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
une 3.2 entre particuliers peut se negocier à 15 000 e en bel état.
ex celle de "belgik" vendue sur ce site il y a qq mois
mais il faut se bouger un peu les tripes pour trouver l'auto.
quand au débat g50, 915 ça me fait rigoler, la 3.2 est de toute facon "archaique" (ce n'est pas pejoratif), et une "915" de 1984, c'est la configuration la + légère.
il y a 10 ans, ma boite "915" sur mon ex SC de 1981 achetée 12000e chez un professionnel ne m'a jamais posé de problème.
ex celle de "belgik" vendue sur ce site il y a qq mois
mais il faut se bouger un peu les tripes pour trouver l'auto.
quand au débat g50, 915 ça me fait rigoler, la 3.2 est de toute facon "archaique" (ce n'est pas pejoratif), et une "915" de 1984, c'est la configuration la + légère.
il y a 10 ans, ma boite "915" sur mon ex SC de 1981 achetée 12000e chez un professionnel ne m'a jamais posé de problème.
Membre


Messages :
618
Enregistré le : 31 janv. 2004, 23:30
Message original : zinga
les 3.2 ayant moins de 100.00 kms sont rarissimes,mais l'état de l'intérieur et des dessous sont très révélateurs.Elle doit avoir un aspect irréprochable et doit sentir encore le neuf........elle doit etre dans un état similaire à celui-ci.....
![]()
sinon on peut difficilement donner un prix comme ça...il faut etre devant l'auto la voir l'essayer la sentir...eplucher les factures et la, chaque 3L2 vaut son prix, qui n'est pas le même que celle qu'on a vue avant ou qu'on ira voir après...
[Edite le 28-10-2006 par jpc42]
Membre


Messages :
618
Enregistré le : 31 janv. 2004, 23:30
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
franchement 22Keuros cela ne me semble pas excessif si son etat est comme tu le decris , moi meme j'ai vendu ma 3.2 de 89 21500 euros il y a 3 ans , elle etait en super etat mais un kilometrage plus elevé ( 170000) et concernant l'aileron j'en avais un moi aussi et je l'ai viré ( 4 trous a reboucher + peinture) et c'est vrai qu'elles sont vraiment plus belle sans;)
Membre


Messages :
296
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:43
Magnifique c'est vraiment exceptionnel de voir une Titine de cette génération dans cet état bravo Zinga . Bon si tu veux vue que la mienne est de la même couleur on peut échanger ?:D 
Blague à part je n'en ai jamais vu d'aussi propre elle n'a pas du faire beaucoup de Kilomètres sous la pluie, elle fait envie cette auto, heureusement que la mienne ne m'entend pas sinon j'aurai droit à une seine. Tu va faire des jaloux avec tes photos bon allez je vais briquer la mienne pour essayer de l'oublier.


Blague à part je n'en ai jamais vu d'aussi propre elle n'a pas du faire beaucoup de Kilomètres sous la pluie, elle fait envie cette auto, heureusement que la mienne ne m'entend pas sinon j'aurai droit à une seine. Tu va faire des jaloux avec tes photos bon allez je vais briquer la mienne pour essayer de l'oublier.



Membre


Messages :
618
Enregistré le : 31 janv. 2004, 23:30
Message original : Hitman
Trop belle![]()
en tout cas en voyant tes photos ça fait rever et je me dit que j'ai du pain sur la planche pour etre au niveau...
Membre


Messages :
4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
Message original : zinga
Merci pour vos compliments.....:)
Je me suis permis de mettre des photos en ligne de ma voiture,car pour revenir au sujet initial,993turbocab est interessé par une 3.2 de moins de 100.000 kms.
Une 3.2 de ce kilométrage doit afficher une carrosserie et des soubassements en état presque neuf,sinon méfiance................
Malheureusement,peu d'entre elles justifient une adéquation entre le prix/l'état/le kilométrage.
Membre


Messages :
618
Enregistré le : 31 janv. 2004, 23:30
Message original : Raph
Wawww!! Zinga, ta 3.2 est incroyable.
En meme temps j'adore et puis en meme temps ca veut dire que tu en profites si peu sur la route, c'est domage non?
Tu peux mettre d'autres photos de l'auto? carosserie, interieur, moteur, etc...

mais un peu hors sujet ici...
Membre


Messages :
12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04
Ma 3L2 est très belle mais là, la tienne est neuve.. C'est pour ça que je regarde un peu les 993, les Turbos et même les 996 . Je ne veux pas quitter les Porsche. je l'ai fait une fois et je le regrette alors, voilà pourquoi, un produit en excellent état peut m'interresser....Tiens-moi au jus 
[Edite le 2-11-2006 par hermios]

[Edite le 2-11-2006 par hermios]
TITI
En ligne
Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : zinga
je ne sais pas vraiment.........mais j'y réfléchis car j'ai toujours revé de 356 et par conséquent cette auto sera peut etre en vente prochainement.Pas facile de s'en séparer...![]()


Si tu cherches une 356 dans l'état de ta 911 ca va pas être facile ou ca sera très cher, bonne chasse

Membre


Messages :
2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51
Salut et félicitations Zinga.
Il est vrai qu'entretenir une auto dans cet état donne beaucoup de plaisir mais, pour l'avoir fait pendant des années, dorénavant mon choix est fait : je roule quand je veux et par tous temps.
Si ma 964 n'est pas toujours nickel ça m'empêche pas de dormir car je sais qu'elle à tout de même droit à un traitement et un entretien très soigné et rigoureux.
Pour en revenir au sujet d'origine, je conseil de primer l'entretien à l'aspect et au kilométrage.
Ce n’est pas parce que la voiture à une peinture terne avec deux trois petites bosses et 200 000 kms qu'il faut de suite passer son chemin.
Entretien très sérieux, tracabilité et le coup de coeur au final.
Il est vrai qu'entretenir une auto dans cet état donne beaucoup de plaisir mais, pour l'avoir fait pendant des années, dorénavant mon choix est fait : je roule quand je veux et par tous temps.
Si ma 964 n'est pas toujours nickel ça m'empêche pas de dormir car je sais qu'elle à tout de même droit à un traitement et un entretien très soigné et rigoureux.
Pour en revenir au sujet d'origine, je conseil de primer l'entretien à l'aspect et au kilométrage.
Ce n’est pas parce que la voiture à une peinture terne avec deux trois petites bosses et 200 000 kms qu'il faut de suite passer son chemin.
Entretien très sérieux, tracabilité et le coup de coeur au final.

Membre


Messages :
2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51
Je te comprends et le conçois complètement mais quand tu as une auto comme la tienne tu tombes dans un cercle vicieux et le seul moyen que j'ai trouvé pour en sortir c'est d'acheter une auto plus récente et pas super nickel. On n'a pas un musée... mais juste une auto pour rouler.

Membre


Messages :
2891
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
Bonjour,
Juste une petite remarque, sans offense: où est la cire de protection sous la caisse (châssis - moteur - boîte)?
J'ai dans mon entourage des véhicules avec beaucoup de Kilomètres qui sont ultra clean, dont une 3.2 de 248000 km en peinture d'origine ........et pas une goutte d'huile qui tombe.
Cependant tu possède une voiture ultra ultra clean!!!!
Juste une petite remarque, sans offense: où est la cire de protection sous la caisse (châssis - moteur - boîte)?
J'ai dans mon entourage des véhicules avec beaucoup de Kilomètres qui sont ultra clean, dont une 3.2 de 248000 km en peinture d'origine ........et pas une goutte d'huile qui tombe.
Cependant tu possède une voiture ultra ultra clean!!!!
Membre


Messages :
12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04
Membre


Messages :
5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29
L'ancien proprio arrivait au même résultat que sur la tienne meme si elle n'avait que 34MKms, mais les passages de roues étaient comme les tiens sans aucune poussière, j'essaye de la maintenir dans le meme état mais cela demande bcp de soins.
Je suis par contre preneur du lavage des passages de roues
Laurent
Je suis par contre preneur du lavage des passages de roues
Laurent
TITI
En ligne
Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : zinga
les passages de roues sont lavés une fois par mois avec une éponge mouillée et c'est tout....aucun produit spécifique depuis que je l'aie.![]()

Félicitations pour ton auto

Membre


Messages :
22
Enregistré le : 17 oct. 2001, 01:58
Salut
C'est clair qu'elle decape cette 911, surtout vu de dessous !!!!
C'est pas trop un calvaire de rouler avec ? La pluie, les routes souillées de terre , les sorties de chantiers et j'en passe !!!
Je serai à ta place, meme pas je l'aurai acheté de peur de la voir vieillir !!!!!
Félicitations quand meme, et garde la dans cette état, c'est un placement assuré
C'est clair qu'elle decape cette 911, surtout vu de dessous !!!!
C'est pas trop un calvaire de rouler avec ? La pluie, les routes souillées de terre , les sorties de chantiers et j'en passe !!!
Je serai à ta place, meme pas je l'aurai acheté de peur de la voir vieillir !!!!!
Félicitations quand meme, et garde la dans cette état, c'est un placement assuré
