Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous.

L'on m'a proposé ce jour une 3.2 g50, francaise(sonauto) seconde main,96000 kms.

Un ami connait bien cette voiture et me certifie qu'elle est dans un etat exceptionnel.
Le probleme est que le 1er proprietaire a perdu le carnet!Le second a fait refaire un carnet depuis qu'il la possede.
Elle a un aileron de turbo.
Le prix est de 22 ke.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.:):):)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'en pense qu'on ne peut pas donner son avis sur une caisse sans la voir, mais j'en pense aussi que c'est fou le nombre d'étourdis qui perdent les carnets de leur Porsche .... bizarre, non ?
Moi, je ne fais à priori pas confiance à un étourdi comme ça ..... donc je vérifierai de très près la crédibilité du kilométrage qui, comme par hasard, est juste sous la barre des 100 Kkms
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PS j'en pense enfin que j'ai jamais aimé les caisses de 3.2 avec les ailerons de turbo.
ça alourdit la ligne qui autrement est belle et fine avec l'aileron "normal"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Tu ne nous donne pas beaucoup de précisions sur ta 3.2,donc très dur de donner un avis:(
Il nous faudrait quelques photos ,options ,factures........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le proprietaire actuel l'a acquise il y a 5 ans a 70 000kms.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cricri2
Salut,
Tu ne nous donne pas beaucoup de précisions sur ta 3.2,donc très dur de donner un avis:(
Il nous faudrait quelques photos ,options ,factures........
Je ne l'ai pas encore vu...et j'attends les photos debut de semaine.
Elle a la clim le cuir complet et l'aileron turbo.
Elle est grise/cuir beige.
Factures et carnet depuis 70 000kms apres acqusition de la voiture par son proprietaire actuel.
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc à la semaine prochaine pour les photos.

Sinon 22 K€ si elle a bien les 96 000 kms:D c'est la fourchette de prix.

mais Comme dit pierre avec l'aileron de turbo, elle est moins belle.

Regarde la mienne sans,elle est aussi de 1989 et je l'avais acheté 21 K€ il y a deux 2 ans.

Xav;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle n'est vraiment pas chère, une 3.2, ça vaut plus que 22 000 e, je dirais plutot dans les 25 000, surtout vu le faible kilométrage.

il est rare de trouver de belles 3.2 sous les 100 000 km.
tu as raison de viser un assez faible kilometrage, apres 150 000 km, on en vois beaucoup moins, preuve que les soucis existent.

j'ignorais qu'il existait des 3.2 francaises.
beaucoup ont été fabriquées en allemagne (stuttgart).
celle ci vient de l'usine de dieppe ???
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
25000 euros une 3.2!!!!!:o
J'avais pas suivi la côte de ces dernières!
Mais alors 964 et 3.2 se vendent maintenant au même prix?!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aileron de turbo ou aileron de 3.2 en option?

souvent les gens confondent, si c est celui de la turbo franchement c est tres lourd, celui de la 3.2 en option est plus fin et je trouve acceptable

le mieux pour une 3.2 c est sans...:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : redline
elle n'est vraiment pas chère, une 3.2, ça vaut plus que 22 000 e, je dirais plutot dans les 25 000, surtout vu le faible kilométrage.

il est rare de trouver de belles 3.2 sous les 100 000 km.
tu as raison de viser un assez faible kilometrage, apres 150 000 km, on en vois beaucoup moins, preuve que les soucis existent.

j'ignorais qu'il existait des 3.2 francaises.
beaucoup ont été fabriquées en allemagne (stuttgart).
Ouaaaah, 25000€ pour une 3,2 ??? :o :o :o Je crois que la mienne sera bientôt en vente. ;)

Viser un faible kilomètrage sans preuve de ce kilomètrage, c'est une belle connerie.

Après 150000kms, on en voit beaucoup moins, parce que les compteurs descendent pour faire plaisir à ceux qui visent les faibles kilométrages, c'est tout.

Les soucis existent, mais peut-être moins sur les 3,2 que sur tous les autres modèles, c'est une quasi-certitude.

J'ai comme l'impression qu'on n'est pas du même avis. :):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'était du 2d degré;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'me disais aussi... :o

Bon, 3 jours sans connection, j'ai une excuse, je suis moins réactif. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 22000 euros, il faut une auto irréprochable, ce qui sous entend aussi historique limpide;) Les factures permettent elles de tracer l'historique de l'auto y compris son kilométrage ? Si oui, il faut vraiment aller la voir, si non, l'ancien propriétaire était vraiment très distrait...:D Les 3.2 à moins de 100 000kms, ça existe surement, mais c'est très rare;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si si il y en a une qui parait régulierement a 50 000€ ds RS ou F6 :D :D :D
elle a 25 000km je crois................
chez les pros, elle sont facile au dessus des 23 K€
pour celle ci je dirai "tout comme Pierre" :):):)

GEMINI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une 3.2 entre particuliers peut se negocier à 15 000 e en bel état.
ex celle de "belgik" vendue sur ce site il y a qq mois
mais il faut se bouger un peu les tripes pour trouver l'auto.

quand au débat g50, 915 ça me fait rigoler, la 3.2 est de toute facon "archaique" (ce n'est pas pejoratif), et une "915" de 1984, c'est la configuration la + légère.

il y a 10 ans, ma boite "915" sur mon ex SC de 1981 achetée 12000e chez un professionnel ne m'a jamais posé de problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zinga
les 3.2 ayant moins de 100.00 kms sont rarissimes,mais l'état de l'intérieur et des dessous sont très révélateurs.Elle doit avoir un aspect irréprochable et doit sentir encore le neuf........elle doit etre dans un état similaire à celui-ci.....;)
Image
WAOUUUUUUU elle sort de resto celle la ou quoi..., la mienne qui est déjà super super propre, mais la...on dirait qu'elle a jamais rouler, même la coulceur de l'échappement on dirait qu'il a jamais chauffé...

sinon on peut difficilement donner un prix comme ça...il faut etre devant l'auto la voir l'essayer la sentir...eplucher les factures et la, chaque 3L2 vaut son prix, qui n'est pas le même que celle qu'on a vue avant ou qu'on ira voir après...

[Edite le 28-10-2006 par jpc42]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comment sais tu que je suis manique de mes passages de roues et du reste d'ailleurs???

attend il y a un truc...pas la moindre trace de goutte d'eau ni sous la ciasse, ni sousle moteur nul part...rien de rien...

t'ain j'ai du boulot pour nettoyer et me mettre au niveau...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous nickel de chez nickel..Tu es celibataire ?...ou alors tu ne vas pas tarder a l'etre ..........:D :D :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
franchement 22Keuros cela ne me semble pas excessif si son etat est comme tu le decris , moi meme j'ai vendu ma 3.2 de 89 21500 euros il y a 3 ans , elle etait en super etat mais un kilometrage plus elevé ( 170000) et concernant l'aileron j'en avais un moi aussi et je l'ai viré ( 4 trous a reboucher + peinture) et c'est vrai qu'elles sont vraiment plus belle sans;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o C'est juste imposible une 3.2 dans cet état là ???? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique c'est vraiment exceptionnel de voir une Titine de cette génération dans cet état bravo Zinga . Bon si tu veux vue que la mienne est de la même couleur on peut échanger ?:D :D
Blague à part je n'en ai jamais vu d'aussi propre elle n'a pas du faire beaucoup de Kilomètres sous la pluie, elle fait envie cette auto, heureusement que la mienne ne m'entend pas sinon j'aurai droit à une seine. Tu va faire des jaloux avec tes photos bon allez je vais briquer la mienne pour essayer de l'oublier.:D :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela est possible puisqu'elle est dans mon garage........;)
Dis nous comment tu fais pour la garder dans cet état :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez on veut savoir, on veut savoir , on veut savoir:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop belle :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Hitman
Trop belle :P
c'est clair que je suis battu a plate couture...maintenant tu la met sur un pont pour la laver dessous a chaque sortie??? parce que même en sortant par temps sec moi aussi, je ne sors jamais sous la pluie mais une averse lors d'une balade ensoleillée peut surprendre, je lave ma titine a chaque retour a la maison, et ensuite polish quasi systématique et elle est pas comme ça...ou alors j'utilise pas les bons produits...

en tout cas en voyant tes photos ça fait rever et je me dit que j'ai du pain sur la planche pour etre au niveau...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, je dois admettre que c'est assez incroyable...
j'admire.... :)

GSXFRed
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos compliments.....:)

Je me suis permis de mettre des photos en ligne de ma voiture,car pour revenir au sujet initial,993turbocab est interessé par une 3.2 de moins de 100.000 kms.
Une 3.2 de ce kilométrage doit afficher une carrosserie et des soubassements en état presque neuf,sinon méfiance................:mad:
Malheureusement,peu d'entre elles justifient une adéquation entre le prix/l'état/le kilométrage.
Ton auto est superbe;) Mais non une 3.2 de 100 000 kms ne resemble pas forcement à la tienne ! Des autos moderne ayant 50 000 kms et entretenues normalement n'ont pas des soubassement aussi beau;) En tout cas, moi je n'en n'ai jamais vu....et j'en ai vu des autos;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me donne bien envie de soulever la mienne pour aller voir tout ça :o
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Wawww!! Zinga, ta 3.2 est incroyable.
En meme temps j'adore et puis en meme temps ca veut dire que tu en profites si peu sur la route, c'est domage non?
Tu peux mettre d'autres photos de l'auto? carosserie, interieur, moteur, etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Raph
Wawww!! Zinga, ta 3.2 est incroyable.
En meme temps j'adore et puis en meme temps ca veut dire que tu en profites si peu sur la route, c'est domage non?
Tu peux mettre d'autres photos de l'auto? carosserie, interieur, moteur, etc...
ce serait très interressant:P :P

mais un peu hors sujet ici...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux nous montrer le dessus de ta belle et l'intérieur ???
:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
100 000km c'est pas possible ton compteur doit être trafiqué il parait que c'est fréquent sur les 911 :D :D
Très belle auto félicitations :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
INCROYABLE mais vrai.
Tu la vendrais combien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 3L2 est très belle mais là, la tienne est neuve.. C'est pour ça que je regarde un peu les 993, les Turbos et même les 996 . Je ne veux pas quitter les Porsche. je l'ai fait une fois et je le regrette alors, voilà pourquoi, un produit en excellent état peut m'interresser....Tiens-moi au jus ;)

[Edite le 2-11-2006 par hermios]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas vraiment.........mais j'y réfléchis car j'ai toujours revé de 356 et par conséquent cette auto sera peut etre en vente prochainement.Pas facile de s'en séparer...:(
Un futur classiqueux :P :P
Si tu cherches une 356 dans l'état de ta 911 ca va pas être facile ou ca sera très cher, bonne chasse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et félicitations Zinga.
Il est vrai qu'entretenir une auto dans cet état donne beaucoup de plaisir mais, pour l'avoir fait pendant des années, dorénavant mon choix est fait : je roule quand je veux et par tous temps.
Si ma 964 n'est pas toujours nickel ça m'empêche pas de dormir car je sais qu'elle à tout de même droit à un traitement et un entretien très soigné et rigoureux.
Pour en revenir au sujet d'origine, je conseil de primer l'entretien à l'aspect et au kilométrage.
Ce n’est pas parce que la voiture à une peinture terne avec deux trois petites bosses et 200 000 kms qu'il faut de suite passer son chemin.
Entretien très sérieux, tracabilité et le coup de coeur au final.:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te comprends et le conçois complètement mais quand tu as une auto comme la tienne tu tombes dans un cercle vicieux et le seul moyen que j'ai trouvé pour en sortir c'est d'acheter une auto plus récente et pas super nickel. On n'a pas un musée... mais juste une auto pour rouler.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Juste une petite remarque, sans offense: où est la cire de protection sous la caisse (châssis - moteur - boîte)?

J'ai dans mon entourage des véhicules avec beaucoup de Kilomètres qui sont ultra clean, dont une 3.2 de 248000 km en peinture d'origine ........et pas une goutte d'huile qui tombe.

Cependant tu possède une voiture ultra ultra clean!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne m'en remets pas de l'état de cette voiture. Est-ce que sortie d'usine c'est comme ça? Ce n'est pas un peu huilé ou je ne sais quoi pour protéger. On dirait que le dessous est décapé tellement il est neuf et brillant.
:o
bravo encore zinga:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'ancien proprio arrivait au même résultat que sur la tienne meme si elle n'avait que 34MKms, mais les passages de roues étaient comme les tiens sans aucune poussière, j'essaye de la maintenir dans le meme état mais cela demande bcp de soins.
Je suis par contre preneur du lavage des passages de roues

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les passages de roues sont lavés une fois par mois avec une éponge mouillée et c'est tout....aucun produit spécifique depuis que je l'aie.;)
Quand même j'ai une ancienne et j'ai refait le train avant complet et même en le nettoyant j'arrive pas à le garder aussi propre au bout de 15 000 km :o
Félicitations pour ton auto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

C'est clair qu'elle decape cette 911, surtout vu de dessous !!!!

C'est pas trop un calvaire de rouler avec ? La pluie, les routes souillées de terre , les sorties de chantiers et j'en passe !!!

Je serai à ta place, meme pas je l'aurai acheté de peur de la voir vieillir !!!!!

Félicitations quand meme, et garde la dans cette état, c'est un placement assuré :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux nous mettre des photos de l'intérieur???:P :P :P :P :P

pour le sujet initial de ce post , le mieux tu fais faire une expertise chez porsche avec prise de compression et tout le reste ;)
Répondre
44 messages