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bonjour à tous,
je reprends ma quête dune Targa classique plutôt en 2,0 ou 2,2 (même si la 2,4 de Phylippe me fait de l'oeil;)
...), j'ai reçu ces photos d'une 2,2S qu'en pensez-vous?
S ino, quelqu'un connait la 2,2T rouge bourgongne (j'adore cette couleur:P
) chez Cap Racing à montpellier?
je reprends ma quête dune Targa classique plutôt en 2,0 ou 2,2 (même si la 2,4 de Phylippe me fait de l'oeil;)


S ino, quelqu'un connait la 2,2T rouge bourgongne (j'adore cette couleur:P


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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
Message original : M.A.S.H
Désolé mais je suis aussi nul avec le mulot qu'en mécanique:D![]()
Je refait un essai
Désolé mais je n'arrive pas sur ImageShack....ça bloque...serveur introuvable...
www.imageshack.us ..

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Repeinte il y a 3 ans car couleur (rouge) ne plaisait pas!!!! n'aurait pas de rouille...moteur refait en 97 avec factures (à voir), tournerait bien mais consommation++ (20l min, pb réglage injection trop riche....)
La voiture n'est pas à Paris donc seulement quelques infos par tel
Sur les photos, il semble manquer quelques éléments de carosserie (retour de pc chromé sous les ailes), volant pas d'origine, intérieur cuir mais sièges conformes?
Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos (N°chassis et moteur) et factures des travaux avant de me déplacer.
La voiture n'est pas à Paris donc seulement quelques infos par tel
Sur les photos, il semble manquer quelques éléments de carosserie (retour de pc chromé sous les ailes), volant pas d'origine, intérieur cuir mais sièges conformes?
Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos (N°chassis et moteur) et factures des travaux avant de me déplacer.
Provenance USA?
Attaches de ceintures de securite d'origine? (je veux parler des longs machins entre les sieges)
Sieges baquets qui sans-doute maintiennent bien, mais correspondent-ils a une option Porsche? Sont-ils au moins d'epoque? Vrais ou copies?
Moteur a l'air propre (ce qui ne veut pas dire grand-chose).
Il y a les autocollants sur la traverse AR (sont-ce des neufs remis apres la peinture, ou sont-ce les vieux et le peintre ne s'est-il pas aventure jusque la?)
Les joints du targa ont l'air OK (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo...)
L'assise des sieges AR m'a l'air bien frippee.
Les sangles qui retiennent les dossiers des sieges AR font un peu tache.
Position des essuie-glace incorrecte.
Voili,
Attaches de ceintures de securite d'origine? (je veux parler des longs machins entre les sieges)
Sieges baquets qui sans-doute maintiennent bien, mais correspondent-ils a une option Porsche? Sont-ils au moins d'epoque? Vrais ou copies?
Moteur a l'air propre (ce qui ne veut pas dire grand-chose).
Il y a les autocollants sur la traverse AR (sont-ce des neufs remis apres la peinture, ou sont-ce les vieux et le peintre ne s'est-il pas aventure jusque la?)
Les joints du targa ont l'air OK (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo...)
L'assise des sieges AR m'a l'air bien frippee.
Les sangles qui retiennent les dossiers des sieges AR font un peu tache.
Position des essuie-glace incorrecte.
Voili,
Membre cotisant
n°357




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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : M.A.S.H
Repeinte il y a 3 ans car couleur (rouge) ne plaisait pas!!!! n'aurait pas de rouille...moteur refait en 97 avec factures (à voir), tournerait bien mais consommation++ (20l min, pb réglage injection trop riche....)
La voiture n'est pas à Paris donc seulement quelques infos par tel
Sur les photos, il semble manquer quelques éléments de carosserie (retour de pc chromé sous les ailes), volant pas d'origine, intérieur cuir mais sièges conformes?
Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos (N°chassis et moteur) et factures des travaux avant de me déplacer.
Mon dieu, comment peut-on décider de repeindre un beau targa rouge en une autre couleur!!!!!:(

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..a mon avis jolie couleur..il faut la voir en vrai.
-les sieges sont peutetre d'une 2.4l (metal noir en 72 et ne plus chromé)
-cuir central sieges refaite, car sans texture, sinon a verifier que ce sont bien des Recaros
-tapis coupé trop large autour le levier boite (2.4l ?)
-ceintures recentes ?
-sieges arrieres: sangles en cuir brun et ne pas noir
-spoiler avant a partir de 1972 (chez les 2.4 S )
[Edite le 6-10-2006 par 911T1971]
-les sieges sont peutetre d'une 2.4l (metal noir en 72 et ne plus chromé)
-cuir central sieges refaite, car sans texture, sinon a verifier que ce sont bien des Recaros
-tapis coupé trop large autour le levier boite (2.4l ?)
-ceintures recentes ?
-sieges arrieres: sangles en cuir brun et ne pas noir
-spoiler avant a partir de 1972 (chez les 2.4 S )
[Edite le 6-10-2006 par 911T1971]
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
on peut pas dire grand chose vu qu'on a pasbcp de détail ni le prix, mais :
repeinte dans une autre couleur que l'origine =
+ 
conso de 20 l : si elle est mal reglée : OK, ça se regle. sinon, gros soucis en perspective (pompe à injection, étanchéité moteur ...
)
merci de nous en dire plus.
repeinte dans une autre couleur que l'origine =


conso de 20 l : si elle est mal reglée : OK, ça se regle. sinon, gros soucis en perspective (pompe à injection, étanchéité moteur ...




merci de nous en dire plus.
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je tente d'obtenir un peu plus de renseignements mais apparement française, la couleur d'origine serait bleue (code?)mais probablement pas celle là, 28000 euros .
vous l'avez compris mais je suis une bille en mécanique et encore plus en anciennes mais j'aime vraiment les 2,2 targa:P
si quelqu'un est interessé par une petite virée au bord de l'eau pas trop loin de Paris, je veux bien de l'aide pour aller la voir;)

vous l'avez compris mais je suis une bille en mécanique et encore plus en anciennes mais j'aime vraiment les 2,2 targa:P


si quelqu'un est interessé par une petite virée au bord de l'eau pas trop loin de Paris, je veux bien de l'aide pour aller la voir;)


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J'ai reçu il y a quelques jours les infos complémentaires avec expertise.
Elle est estimée 26000 euros mais il est noté un tirage important de la voiture à gauche, un passage de vitesse très difficile sur certains rapports, des traces importantes de blackson sous caisse et traverse moteur AR.
Sur les factures, elle semble avoir changer pas mal de main et le dernier contrôle technique de 2005 a été réalisé pour le compte de Bretagne Roadster...Je ne sais pas si je vais me déplacer...
D'autant que je viens de découvrir une autre belle qui m'attire plus:
2.2 E Targa Carosserie refaite (pas de facture mais dossier photos), factures pour tous les travaux mécaniques( arbres à cames, culbuteurs, soupapes, boite reconditionnée, pompe à essence et durites, tous les joins, toit targa et moquettes neufs, tout le freinage, pompe injection reconditionnée, tendeur chaine hydraulique, boitier électronique neuf...)
Tout serasis parfait, dans mon budget haut, mais le seul Pb : pas de n°moteur car échange standard et pas de n° frappé???
Est-ce possible et comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un 2.2E?
J'essaie de vous passer quelques photos mais je devras aller la voir ce WE.
Elle est estimée 26000 euros mais il est noté un tirage important de la voiture à gauche, un passage de vitesse très difficile sur certains rapports, des traces importantes de blackson sous caisse et traverse moteur AR.
Sur les factures, elle semble avoir changer pas mal de main et le dernier contrôle technique de 2005 a été réalisé pour le compte de Bretagne Roadster...Je ne sais pas si je vais me déplacer...
D'autant que je viens de découvrir une autre belle qui m'attire plus:
2.2 E Targa Carosserie refaite (pas de facture mais dossier photos), factures pour tous les travaux mécaniques( arbres à cames, culbuteurs, soupapes, boite reconditionnée, pompe à essence et durites, tous les joins, toit targa et moquettes neufs, tout le freinage, pompe injection reconditionnée, tendeur chaine hydraulique, boitier électronique neuf...)
Tout serasis parfait, dans mon budget haut, mais le seul Pb : pas de n°moteur car échange standard et pas de n° frappé???
Est-ce possible et comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un 2.2E?
J'essaie de vous passer quelques photos mais je devras aller la voir ce WE.
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quelques images, qu'en pensez-vous?
Je vais la voir ce WE, mais cmment savoir le type de moteur si pas de n°frappé?


http://img471.imageshack.us/img471/7383/file0091ip2.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image=file0090je3.jpg
http://img363.imageshack.us/my.php?imag ... 086pb4.jpg
Je vais la voir ce WE, mais cmment savoir le type de moteur si pas de n°frappé?


http://img471.imageshack.us/img471/7383/file0091ip2.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image=file0090je3.jpg
http://img363.imageshack.us/my.php?imag ... 086pb4.jpg
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Je laisse tomber la bleue qui me parait plus que douteuse:mad:
Je vais voir demain cette 2.2E rouge bahia (même si sur certaines photos elle apparait orange...)
Comme je disais, elle na pas de n° moteur frappé (échange standard), y a-t-il des éléments qui me permettent de m'assurer qu'il s'agit bien d'un moteur 2.2E? Les références sur factures de certains éléments moteur peuvent-ils le confirmer?
J'essaierai de rapporter quelques photos.
Merci de m'aider, elle me fait vraiment de l'oeil:P










Je vais voir demain cette 2.2E rouge bahia (même si sur certaines photos elle apparait orange...)
Comme je disais, elle na pas de n° moteur frappé (échange standard), y a-t-il des éléments qui me permettent de m'assurer qu'il s'agit bien d'un moteur 2.2E? Les références sur factures de certains éléments moteur peuvent-ils le confirmer?
J'essaierai de rapporter quelques photos.
Merci de m'aider, elle me fait vraiment de l'oeil:P











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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
-retro pas correct pour une 70/71 2.2l.
-l'equipement (tapis velours, caoutshouk large pc av et ar. plaque porte bas en alu, lettrage 911 doré et instruments indique une E
( optional pour une T, Serie chez la E, S)
-la zone verte autour la turbine : verte: E
(deja sur les photos pendant la restauration)
-system d'injection visible sous les carbus gauche: E (aussi chez les S)
-Numero bloc du moteur: (a cote droite, en bas, numero verticalment)
1970 2.2E:
Numeros moteur: coupé 6108501-6109955
(6108001-6108374
et 6200001-6202476
et 6208001-6208434 pour boite sportomatic)
1971 2.2E:
Numeros moteur:
6210001-6211767 et targa 6218001-6218260
1970 2.2E:
Numeros Chassis:
9110200001-9110201304, 9110220001-9110220667 (karmann), 9110210001-9110210933 (targa)
1971 2.2E
Numeros chassis: 9111200001-9111201088,
9111210001-9111210935 (targa)
codes chassis:
le quatrieme numero indique l'annee: 0 pour 1970 et 1 pour 1971
le cinqieme numero indique le moteur: 1=T, 2=E, 3=S
le sixieme numero indique le type: 0=coupé, 1=Targa, 2=Karmann

[Edite le 1-12-2006 par 911T1971]
-l'equipement (tapis velours, caoutshouk large pc av et ar. plaque porte bas en alu, lettrage 911 doré et instruments indique une E
( optional pour une T, Serie chez la E, S)
-la zone verte autour la turbine : verte: E
(deja sur les photos pendant la restauration)
-system d'injection visible sous les carbus gauche: E (aussi chez les S)
-Numero bloc du moteur: (a cote droite, en bas, numero verticalment)
1970 2.2E:
Numeros moteur: coupé 6108501-6109955
(6108001-6108374
et 6200001-6202476
et 6208001-6208434 pour boite sportomatic)
1971 2.2E:
Numeros moteur:
6210001-6211767 et targa 6218001-6218260
1970 2.2E:
Numeros Chassis:
9110200001-9110201304, 9110220001-9110220667 (karmann), 9110210001-9110210933 (targa)
1971 2.2E
Numeros chassis: 9111200001-9111201088,
9111210001-9111210935 (targa)
codes chassis:
le quatrieme numero indique l'annee: 0 pour 1970 et 1 pour 1971
le cinqieme numero indique le moteur: 1=T, 2=E, 3=S
le sixieme numero indique le type: 0=coupé, 1=Targa, 2=Karmann

[Edite le 1-12-2006 par 911T1971]
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Message original : 911T1971
-retro pas correct pour une 70/71 2.2l.
-l'equipement (tapis velours, caoutshouk large pc av et ar. plaque porte bas en alu, lettrage 911 doré et instruments indique une E
( optional pour une T, Serie chez la E, S)
-la zone verte autour la turbine : verte: E
(deja sur les photos pendant la restauration)
-system d'injection visible sous les carbus gauche: E (aussi chez les S)
-Numero bloc du moteur: (a cote droite, en bas, numero verticalment)
1970 2.2E:
Numeros moteur: coupé 6108501-6109955
(6108001-6108374
et 6200001-6202476
et 6208001-6208434 pour boite sportomatic)
1971 2.2E:
Numeros moteur:
6210001-6211767 et targa 6218001-6218260
1970 2.2E:
Numeros Chassis:
9110200001-9110201304, 9110220001-9110220667 (karmann), 9110210001-9110210933 (targa)
1971 2.2E
Numeros chassis: 9111200001-9111201088,
9111210001-9111210935 (targa)
codes chassis:
le quatrieme numero indique l'annee: 0 pour 1970 et 1 pour 1971
le cinqieme numero indique le moteur: 1=T, 2=E, 3=S
le sixieme numero indique le type: 0=coupé, 1=Targa, 2=Karmann
[Edite le 1-12-2006 par 911T1971]
Tu es un vrai puit de science;)
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Message original : 911T1971Message original : Phylippe...d'autant qu'il l'a essayé...et reconnait qu'elle marche plutôt bien....Message original : steff5l6
pourquoi chercher ailleurs ce que l on trouve chez phyphy...?:D
moi, aussi, je pense il faut consideré la blanche !!;)![]()

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Enregistré le : 11 janv. 2002, 19:02
Message original : M.A.S.H
bonjour à tous,
je reprends ma quête dune Targa classique plutôt en 2,0 ou 2,2 (même si la 2,4 de Phylippe me fait de l'oeil;)![]()
...), j'ai reçu ces photos d'une 2,2S qu'en pensez-vous?
S ino, quelqu'un connait la 2,2T rouge bourgongne (j'adore cette couleur:P![]()
) chez Cap Racing à montpellier?


Je me pose la question...tu cherches quoi?...une "orange sanguine" avec de la rouille pour plus cher?!
Je crois que si la voiture de Phylippe te passe sous le nez,tu vas t'en mordre...les oreilles:(:);)
A force de trop se poser de questions...on achete rien:(

Il est clair que la 2,4Targa n'est pas rare et qu'il y en pas mal à vendre...mais pas dans le même état;)
Ceci dit tu peux trouver des "targa" raides neuves d'aspect pour un peu plus cher...mais je pense qu'elles ne le restent pas longtemps...juste histoire de taper à l'oeil du potentiel client "néophyte",voili;)



DouD
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...merci l'ami
...ce qui est aussi assez étonnant...c'est qu'elle est dans Anciennes.net et Navaweb depuis 1 semaine.....pas un appel, pas une demande de reseignements !
Je vais changer l'annonce : AV tas de rouille, moteur trafiqué, sièges de R21 d'origine, peinture refaite pas encore sèche....

Je vais changer l'annonce : AV tas de rouille, moteur trafiqué, sièges de R21 d'origine, peinture refaite pas encore sèche....

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Enregistré le : 03 sept. 2005, 10:16
Je reviens de WE etdécouvre vos posts...
Oui la voiture de Phylippe est belle et marche bien...mais c'est une 2.4 et ma préférence est pour les 2.2 à cause des chromes, du lettrage doré...etc...celle qui me faisait rêver quand j'étais gosse, j'ai attendu presque 40 ans alors 1 année de plus;)
Pour en revenir à la rouge, elle est vraiment belle, avec une restau carosserie (et pas un camouflage Doud;)) dossier photos à l'appui, factures pour la mécanique.
Mon problème: pas de n° moteur car échange standard, alors comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un 2.2E en dehors du cache vert et de l'injection?
Merci de vos conseils.
Oui la voiture de Phylippe est belle et marche bien...mais c'est une 2.4 et ma préférence est pour les 2.2 à cause des chromes, du lettrage doré...etc...celle qui me faisait rêver quand j'étais gosse, j'ai attendu presque 40 ans alors 1 année de plus;)
Pour en revenir à la rouge, elle est vraiment belle, avec une restau carosserie (et pas un camouflage Doud;)) dossier photos à l'appui, factures pour la mécanique.
Mon problème: pas de n° moteur car échange standard, alors comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un 2.2E en dehors du cache vert et de l'injection?
Merci de vos conseils.
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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
Message original : M.A.S.H
Je reviens de WE etdécouvre vos posts...
Oui la voiture de Phylippe est belle et marche bien...mais c'est une 2.4 et ma préférence est pour les 2.2 à cause des chromes, du lettrage doré...etc...celle qui me faisait rêver quand j'étais gosse, j'ai attendu presque 40 ans alors 1 année de plus;)
Pour en revenir à la rouge, elle est vraiment belle, avec une restau carosserie (et pas un camouflage Doud;)) dossier photos à l'appui, factures pour la mécanique.
Mon problème: pas de n° moteur car échange standard, alors comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un 2.2E en dehors du cache vert et de l'injection?
Merci de vos conseils.
pardon, je n'ai pas vraiment compris tous: il n'y a pas un numero sur le bloc du moteur ??...
Cest ce que je sais: sans son moteur d'origine ("matching numbers"), cette E va avoir un peu moins du valeur donc le prix d'achat doit etre plus bas aussi.
[Edite le 3-12-2006 par 911T1971]
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Message original : M.A.S.H
Je pense qu'il y a ici beaucoup de Porshce avec un moteur différent de leur sortie d'usine, je souhaite seulement une configuration chassis/moteur cohérente.
oui, mais je ne payera pas le prix d'une "moteur differente" comme une avec "matching numbers"...

[Edite le 4-12-2006 par 911T1971]
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l'essentiel est que tu ais un 2.2 ds une 2.2
et avec le type correspondant (un E ds une E)
dans ce style t'as plus de chance de trouver un T ou E ds une S
donc faire attention (l'inverse est plus rare : un S ds une T
)
le mieux est effectivement un matching numbers (qui justifiera une valeur supérieure)
regardes aussi le type de la pompe a injection
pour les carters voir lre post de Lola . j'ai deja vu un bas moteur de 2.0 dans une 2.4 .
t'as de quoi t'amuser

et avec le type correspondant (un E ds une E)
dans ce style t'as plus de chance de trouver un T ou E ds une S
donc faire attention (l'inverse est plus rare : un S ds une T

le mieux est effectivement un matching numbers (qui justifiera une valeur supérieure)
regardes aussi le type de la pompe a injection
pour les carters voir lre post de Lola . j'ai deja vu un bas moteur de 2.0 dans une 2.4 .
t'as de quoi t'amuser



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merci de votre aide. Je vais faire vérifier le n° frappé sur le carter mais où se trouve-t-il?

je vais de toute façon organiser une rencontre avec un pro pour me rassurer sur le plan méca et je vous tiens au courant.
En attendant toutes vos suggestions sont les bienvenues pour tenter de s'assurer que c'est bien un 2.2E.


je vais de toute façon organiser une rencontre avec un pro pour me rassurer sur le plan méca et je vous tiens au courant.
En attendant toutes vos suggestions sont les bienvenues pour tenter de s'assurer que c'est bien un 2.2E.

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Message original : RICO73
T'as qu'a juste acheter les chomes et le lettrage doré....tu les mets sous verre dans un cadre, dans ton salon... et tu achète la caisse de Phylippe les yeux fermés:D
Comme ça t'as des jolis chromes et t'as pas d'emmerdement avec ta trapanelle;)
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Message original : Phylippe
Denis (MASH)...certains de mes petits camarades sont assez chambreurs...faut bien le reconnaître
Je te souhaite sincèrement de trouver la 911 de tes rêves.
A bientôt à Vincennes ?![]()

J'ai l'impression qu'on va être nombreux à consulter



J'espère pouvoir venir à Vincennes dimanche pour parler avec vous de mes impressions sur la belle...vous avez toujours été de bons conseils...la preuve, tout le monde veut me faire acheter ta belle;)
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Message original : M.A.S.H
[ma préférence est pour les 2.2 à cause des chromes, du lettrage doré...
là ... il faudrait quasiment consulter ...
tu sais, y'en a bien qui aiment le violet...![]()
![]()
...alors qu'ils avaient une si belle rouge:P
![]()
![]()
ah mais moi, c'est pas pareil, je me soigne !!!
je vais chez le bon Docteur Olivier et je prends mes médicaments (sous forme liquide et pas en dessous de 12°).

Message original : M.A.S.H
Le vendeur vient de m'adresser le n° de pompe à injection 911 110 30 10R 8 et le n° sur le haut du bloc turbine 901 106 101 R 5.
Qu'en pensez-vous?
ce sont des références uniquement, le numéro de série de ton bloc se trouve frappé sur la partie verticale ou le fil noir arrive sur la photo suivante.

Manu