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Message Envoyé
Salut à tous,

Je recherche un jeu de papillons (neufs de préférence), ceux de droite et ceux de gauche, pour une 911 2.4S de 1973

ainsi qu'un jeu de bielettes de tringleries de gaz, neuf et complet

Si vous avez çà ;) envoyez moi un MP
ou sinon, savez vous où je peux acheter çà, et pour combien ?

Merci

Lionel
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sinon, quelqu'un connaît les réf PET de ces pièces ? (pour une 2.4S de 73)
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Message Envoyé
salut Lionel.

tu as du jeu dans les axes de papillions pour vouloir changer tous ca.

philippe
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Message Envoyé
ben en fait, je suis passé chez BOSCH Electro Diesel à Reims, spécialiste de l'injection essence
et j'ai sur une pipe d'admission un dépression plus importante que sur les 5 autres, et non rattrapable, vis en butée ...
donc papillon monté à l'envers ? ou jeu important ?
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attention
cela peut juste provenir d' une étanchéité vis de bypass et siège très mauvaise
ou tout simplement la vis qui grippe avant la fermeture du siège.

philippe
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Message Envoyé
est il fréquent de devoir changer le papillons ?

idem pour les bielettes ?
les miennes ont "un peu" de jeu ... ce qui fait que lorsqu'on actionne la tringle relièe à l'accélérateur, les papillons de la rampe de droite décollent un peu avant ceux de gauche, à cause du jeu
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Message Envoyé
pour les biellettes
si tous est bien réglé donc rotules en contrainte ca marche aussi bien avec des rotules usée.
j' ai du mal a t' expliqué avec des mots.
tu as des ressorts de rappelles sur chaque axes de papillions
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.

philippe
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Message Envoyé
pour les boitiers de papillions
chaque corps de boitier de papillion a un circuit appelé bypass avec une vis pointeau.
on règle chaque vis pointeaux pour avoir la mème dépression sur chaque cylindre
pour ma part je considére l' échange ou la réfection des volets (ca marche pour les carbu aussi) quand le ralenti est trop haut malgré le sérrage a fond de la vis pointeau du cylindre qui a le plus de dépression.
je voudrais pas étre prétentieux mais je pense que plus les années passent et moins il y a de monde pour régler c système.


philippe



[Edite le 3-12-2006 par land911]
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Message Envoyé
pour les bielettes, je vois bien ce que tu veux dire ;)

çà se règle moteur chaud ? pour les effets de dilatation ?

en fait, la vis pointeau du cornet gauche situé le + en arrière de l'auto est vissée à fond, et la dépression sur ce cornet est nettement plus élevée que sur les autres
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Message Envoyé
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.

philippe
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Message Envoyé
merci Philippe

c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi

par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?

penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?

[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
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Message Envoyé
un papillion trop ouvert ou monté a l' envers c possible et je pense les quelques heures de main d' oeuvre couterons moins cher que 2 boitiers de papillion.
pour le papillion sur son axes le plus dur est de démonter et remonter les vis de fixations (il faut prendre des précautions pour ne pas qu' elles se désserrent)
trop de jeu dans les axes donne des problèmes de ralenti instable.
sur des carbus c plus grave car le melange air essence se fait avant le volet.
je pense que quand le volet est grand ouvert jeu ou pas jeu ca marche pareil.:)

philippe
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Message Envoyé
Message original : Lionel996
merci Philippe

c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi

par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?

penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?

[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
hello
c'est possible qu'un papillon ne ferme pas correctement ou que le levier soit en appui sur la vis de butée,
il faut que toutes tes biellettes soient en contrainte, comme le dit land 911, à l'ouverture, c'est à dire qu'il n'y ai aucun jeu à l'action du levier, en revanche le jeu existera à la fermeture forcément, mais c'est moins grave...
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ref 911 110 085 10 pour les 2 cotes


prix 1202 € TTC chez Porsche c'est encore livrable




cordialement
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regarde cette photo a quel niveau peu se corroder le magnesium
une bonne étanchéité volet conduit est impossible dans c condition.
Image
voila une photo d' un conduit intact

Image

c peut-ètre ton problème.

philippe
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Message Envoyé
:) à ma connaissance, il y a un très léger jeu dans les biellettes lorsque le moteur est froid, il disparaît ensuite.
le réglage des by pass : mesure de la dépression de chaque cylindre à 3000 tr/mn, calcul de la moyenne, puis réglage de chaque by pass à cette valeur moyenne.

:( mais je suis peut être victime de mauvaises lectures. Les connaisseurs corrigeront....et ça me permettra d'apprendre :)
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Message Envoyé
le réglage des by pass : mesure de la dépression de chaque cylindre à 3000 tr/mn, calcul de la moyenne, puis réglage de chaque by pass à cette valeur moyenne.

oui ca c le manuel qui le dit.
mais dans la pratique ,quand tu as un moteur usagé du jeu un peu partout , tu arrive a avoir de grosse différence dans les dépréssions , et bien souvent il te faut une vis du bypass serré a fond sur un cylindre et devissé a fond sur un autre.
le seul problème est que avec le temps le conduit du bypass obtrué par la vis pointeau va finir par ce boucher carrément.

la méthode que j' utilise anticipe déja la grosse différences de dépression.

philippe
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Message Envoyé
Message original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.

philippe
merci Philippe

donc tu fais comment pour nettoyer les sièges ? quel outil ?
tu retires donc la vis de bypass, celle qui est serrée à fond et qui correspond à la pipe qui a la plus forte dépression ?

le réglage de dépression sur chaque pipe se fait uniquement sur la vis de bypass ?
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Message original : Lionel996
Message original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.

philippe
merci Philippe




donc tu fais comment pour nettoyer les sièges ? quel outil ?
tu retires donc la vis de bypass, celle qui est serrée à fond et qui correspond à la pipe qui a la plus forte dépression ?

le réglage de dépression sur chaque pipe se fait uniquement sur la vis de bypass ?
tu prend ton boitier qui a le plus de dépression
avec une lampe de poche ,tu éclair dans le conduit concerné et de l' autre coté tu regarde le niveau de luminosité (autour du volet)
si la lumière passe beaucoup =grosse fuite ,si la lumière n'est pas visible ( ou très peu)=bonne etanchéité.
si mème après avoir reglé la butée tu a tourjours de la lumière ,échange du boitier est conseillé.

quand au vis pointeau siège
moi je le nétoie avec une bombe de decap joint "wins" puis soufflage a l' air comprimé
evité les outils métaliques qui risque d ' abimer le siège.

idéal est le nétoyage par ultasonson.
chaque professionel de la mise au point moteur doit avoir une machine de nétoyage a ultrason indispensable pour les injecteur essence

étancheité pointeau siège peut se vérifier avec du liquide comme du dégrippant.

si tu as trop de jeu dans l' axe de papillion le niveau de dépression augmente.

philippe
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Message Envoyé
Message original : land911

tu prend ton boitier qui a le plus de dépression
avec une lampe de poche ,tu éclair dans le conduit concerné et de l' autre coté tu regarde le niveau de luminosité (autour du volet)
de quel côté tu parles ? sur la pipe de l'autre rampe ? ou sur la pipe située à côté sur la même rampe ?

si la lumière passe beaucoup =grosse fuite ,si la lumière n'est pas visible ( ou très peu)=bonne etanchéité.
si mème après avoir reglé la butée tu a tourjours de la lumière ,échange du boitier est conseillé.

quand au vis pointeau siège
moi je le nétoie avec une bombe de decap joint "wins" puis soufflage a l' air comprimé
evité les outils métaliques qui risque d ' abimer le siège.

idéal est le nétoyage par ultasonson.
chaque professionel de la mise au point moteur doit avoir une machine de nétoyage a ultrason indispensable pour les injecteur essence

étancheité pointeau siège peut se vérifier avec du liquide comme du dégrippant.
c'est à dire ? tu fais comment ? tu retires la vis et tu injectes du dégrippant ?

si tu as trop de jeu dans l' axe de papillion le niveau de dépression augmente.

philippe
questions en gras ;)
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Message Envoyé
il faut que le boitier soit dépose des culasses ,que tu puisse voir les volet
comme sur les photos que je tes mis plus haut.

quand tu prend ma photo, imagine que tu éclair le volet de face ,il te faut regarder le niveau de luminosité du coté cornet.

pour le nétoyage il te faut demonter la vis pointeau

pour controler étancheité il te faut serrer la vis jusqu' en butée ,verser du liquide dans le petit conduit et ce liquide ne doit pas s' ecouler d' ailleurs

philippe
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Message Envoyé
Hello
effectivement, l'état des boîtiers ça fait peur !:D

pour un préréglage (en partant d'une base équilibrée) j'ai réglé les papillons avec une pige pour définir la même ouverture sur tous, puis ensuite j'ai ajusté les biellettes en tension : résultat elles ont des longueurs de réglages qui diffèrent très peu (sur mes boîtiers), c'est la seule methode fiable pour garantir une ouverture identique des papillons.
Après il faut ajuster suivant les dépressions, mais les papillons s'ouvrant identiquement, les corrections à apporter seront réduites (en supposant que les jeux aux soupapes sont bons et que les cylindres sont pas morts, qu'il n'y a pas de prise d'air etc...)
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une question : pour déposer les boitiers de papillons, çà sous-entend la dépose des tubes d'injection ...

et donc de très grosses précautions, non ?
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Message original : Lionel996
une question : pour déposer les boitiers de papillons, çà sous-entend la dépose des tubes d'injection ...

et donc de très grosses précautions, non ?
oui car les tubes passent en plein milieu des conduits d' admission.
( prend des photos avant démontage)

met du "sopalin" autour de chaque raccord que tu désserre pour que l' essence ne coule pas partout.

les precautions est une propreté de clinique et de boucher injecteur et sortie de pompe a injection pour eviter les saletés
tu peut boucher avec du ruban adésif pare exemple.

philippe
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et il faut respecter un certain couple de serrage lors du remontage des tubes j'imagine ... ?
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Alors ça y est, tu t'y colles ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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non non Pitou ... je me renseigne ... le cap de "j'me lance" n'est pas encore franchi, car je crains que ce soit pire après qu'avant :D ... la sagesse en somme ;)
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Message original : Lionel996
et il faut respecter un certain couple de serrage lors du remontage des tubes j'imagine ... ?
pour serrer un raccord au couple il te faut une clé a fourche au bout de ta clé dynamo.
je ne connait pas beaucoup de mécano utilisant ce genre d' outil.
pour les raccords tu te fait une montagne pour rien.
le plus compliqué n' est pas la.

philippe
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exact pour la clé, je n'en ai jamais vu ;)

sinon, c'est quoi "le plus compliqué" ?
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Message original : Lionel996
exact pour la clé, je n'en ai jamais vu ;)

sinon, c'est quoi "le plus compliqué" ?
le + compliqué ne seras pas le démontage remontage
mais dans le réglage des volets , des biellettes et des vis de bypass.

philippe
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Message Envoyé
Je vois que tu es en de bonnes mains mon bon Lionel ;) ... j'apporterais ma contrib si besoin est, ces jours-ci puisque comme je te l'ai indiqué, je suis en plein dans cette manip actuellement, jeudi et vendredi c'est remontage :)

Gaffe aux bielettes avec un pas à gauche d'un côté et un pas normal de l'autre.
C'est là comme l'explique not bon land911:
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.
Tout l'art d'une bonne synchro sur ces bielettes et de "sentir" le jeu à la main en le pousant/tirant très légérement sachant aussi qu'il faudra tout recontrôler à chaud, bien sûr ;)

[Edite le 5-12-2006 par Pitou]
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tu n'as pas des photos de ta manip' en cours Pitou par hasard ?
Membre cotisant n°179
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Message Envoyé
mais je suis peut être victime de mauvaises lectures. Les connaisseurs corrigeront....et ça me permettra d'apprendre
Pour moi, c'est tout bon Pascal, c'est exactement ce que je fais, j'ai un petit dépressiomètre à aiguille que je pose sur chaque pipe, moteur tournant je note les valeurs de dépression puis je moyenne et au besoin, j'ajuste avec les vis pointeau d'air (celles qui ont un ressort) ;)
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Message Envoyé
tu n'as pas des photos de ta manip' en cours Pitou par hasard ?
Ca va viendre, je vous montrerai mes supports de papillons, heureusement en meilleur état que ceux plus haut :o
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