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Salut à tous,
Je recherche un jeu de papillons (neufs de préférence), ceux de droite et ceux de gauche, pour une 911 2.4S de 1973
ainsi qu'un jeu de bielettes de tringleries de gaz, neuf et complet
Si vous avez çà
envoyez moi un MP
ou sinon, savez vous où je peux acheter çà, et pour combien ?
Merci
Lionel
Je recherche un jeu de papillons (neufs de préférence), ceux de droite et ceux de gauche, pour une 911 2.4S de 1973
ainsi qu'un jeu de bielettes de tringleries de gaz, neuf et complet
Si vous avez çà

ou sinon, savez vous où je peux acheter çà, et pour combien ?
Merci
Lionel
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pour les biellettes
si tous est bien réglé donc rotules en contrainte ca marche aussi bien avec des rotules usée.
j' ai du mal a t' expliqué avec des mots.
tu as des ressorts de rappelles sur chaque axes de papillions
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.
philippe
si tous est bien réglé donc rotules en contrainte ca marche aussi bien avec des rotules usée.
j' ai du mal a t' expliqué avec des mots.
tu as des ressorts de rappelles sur chaque axes de papillions
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.
philippe
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49
pour les boitiers de papillions
chaque corps de boitier de papillion a un circuit appelé bypass avec une vis pointeau.
on règle chaque vis pointeaux pour avoir la mème dépression sur chaque cylindre
pour ma part je considére l' échange ou la réfection des volets (ca marche pour les carbu aussi) quand le ralenti est trop haut malgré le sérrage a fond de la vis pointeau du cylindre qui a le plus de dépression.
je voudrais pas étre prétentieux mais je pense que plus les années passent et moins il y a de monde pour régler c système.
philippe
[Edite le 3-12-2006 par land911]
chaque corps de boitier de papillion a un circuit appelé bypass avec une vis pointeau.
on règle chaque vis pointeaux pour avoir la mème dépression sur chaque cylindre
pour ma part je considére l' échange ou la réfection des volets (ca marche pour les carbu aussi) quand le ralenti est trop haut malgré le sérrage a fond de la vis pointeau du cylindre qui a le plus de dépression.
je voudrais pas étre prétentieux mais je pense que plus les années passent et moins il y a de monde pour régler c système.
philippe
[Edite le 3-12-2006 par land911]
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pour les bielettes, je vois bien ce que tu veux dire 
çà se règle moteur chaud ? pour les effets de dilatation ?
en fait, la vis pointeau du cornet gauche situé le + en arrière de l'auto est vissée à fond, et la dépression sur ce cornet est nettement plus élevée que sur les autres

çà se règle moteur chaud ? pour les effets de dilatation ?
en fait, la vis pointeau du cornet gauche situé le + en arrière de l'auto est vissée à fond, et la dépression sur ce cornet est nettement plus élevée que sur les autres
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merci Philippe
c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi
par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?
penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?
[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi
par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?
penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?
[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
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un papillion trop ouvert ou monté a l' envers c possible et je pense les quelques heures de main d' oeuvre couterons moins cher que 2 boitiers de papillion.
pour le papillion sur son axes le plus dur est de démonter et remonter les vis de fixations (il faut prendre des précautions pour ne pas qu' elles se désserrent)
trop de jeu dans les axes donne des problèmes de ralenti instable.
sur des carbus c plus grave car le melange air essence se fait avant le volet.
je pense que quand le volet est grand ouvert jeu ou pas jeu ca marche pareil.:)
philippe
pour le papillion sur son axes le plus dur est de démonter et remonter les vis de fixations (il faut prendre des précautions pour ne pas qu' elles se désserrent)
trop de jeu dans les axes donne des problèmes de ralenti instable.
sur des carbus c plus grave car le melange air essence se fait avant le volet.
je pense que quand le volet est grand ouvert jeu ou pas jeu ca marche pareil.:)
philippe
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Message original : Lionel996
merci Philippe
c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi
par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?
penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?
[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
c'est possible qu'un papillon ne ferme pas correctement ou que le levier soit en appui sur la vis de butée,
il faut que toutes tes biellettes soient en contrainte, comme le dit land 911, à l'ouverture, c'est à dire qu'il n'y ai aucun jeu à l'action du levier, en revanche le jeu existera à la fermeture forcément, mais c'est moins grave...
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:) à ma connaissance, il y a un très léger jeu dans les biellettes lorsque le moteur est froid, il disparaît ensuite.
le réglage des by pass : mesure de la dépression de chaque cylindre à 3000 tr/mn, calcul de la moyenne, puis réglage de chaque by pass à cette valeur moyenne.
mais je suis peut être victime de mauvaises lectures. Les connaisseurs corrigeront....et ça me permettra d'apprendre :)
le réglage des by pass : mesure de la dépression de chaque cylindre à 3000 tr/mn, calcul de la moyenne, puis réglage de chaque by pass à cette valeur moyenne.

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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49
le réglage des by pass : mesure de la dépression de chaque cylindre à 3000 tr/mn, calcul de la moyenne, puis réglage de chaque by pass à cette valeur moyenne.
oui ca c le manuel qui le dit.
mais dans la pratique ,quand tu as un moteur usagé du jeu un peu partout , tu arrive a avoir de grosse différence dans les dépréssions , et bien souvent il te faut une vis du bypass serré a fond sur un cylindre et devissé a fond sur un autre.
le seul problème est que avec le temps le conduit du bypass obtrué par la vis pointeau va finir par ce boucher carrément.
la méthode que j' utilise anticipe déja la grosse différences de dépression.
philippe
oui ca c le manuel qui le dit.
mais dans la pratique ,quand tu as un moteur usagé du jeu un peu partout , tu arrive a avoir de grosse différence dans les dépréssions , et bien souvent il te faut une vis du bypass serré a fond sur un cylindre et devissé a fond sur un autre.
le seul problème est que avec le temps le conduit du bypass obtrué par la vis pointeau va finir par ce boucher carrément.
la méthode que j' utilise anticipe déja la grosse différences de dépression.
philippe
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Message original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.
philippe
donc tu fais comment pour nettoyer les sièges ? quel outil ?
tu retires donc la vis de bypass, celle qui est serrée à fond et qui correspond à la pipe qui a la plus forte dépression ?
le réglage de dépression sur chaque pipe se fait uniquement sur la vis de bypass ?
Membre


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Message original : Lionel996merci PhilippeMessage original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.
philippe
donc tu fais comment pour nettoyer les sièges ? quel outil ?
tu retires donc la vis de bypass, celle qui est serrée à fond et qui correspond à la pipe qui a la plus forte dépression ?
le réglage de dépression sur chaque pipe se fait uniquement sur la vis de bypass ?
avec une lampe de poche ,tu éclair dans le conduit concerné et de l' autre coté tu regarde le niveau de luminosité (autour du volet)
si la lumière passe beaucoup =grosse fuite ,si la lumière n'est pas visible ( ou très peu)=bonne etanchéité.
si mème après avoir reglé la butée tu a tourjours de la lumière ,échange du boitier est conseillé.
quand au vis pointeau siège
moi je le nétoie avec une bombe de decap joint "wins" puis soufflage a l' air comprimé
evité les outils métaliques qui risque d ' abimer le siège.
idéal est le nétoyage par ultasonson.
chaque professionel de la mise au point moteur doit avoir une machine de nétoyage a ultrason indispensable pour les injecteur essence
étancheité pointeau siège peut se vérifier avec du liquide comme du dégrippant.
si tu as trop de jeu dans l' axe de papillion le niveau de dépression augmente.
philippe
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Message original : land911
tu prend ton boitier qui a le plus de dépression
avec une lampe de poche ,tu éclair dans le conduit concerné et de l' autre coté tu regarde le niveau de luminosité (autour du volet)
de quel côté tu parles ? sur la pipe de l'autre rampe ? ou sur la pipe située à côté sur la même rampe ?
si la lumière passe beaucoup =grosse fuite ,si la lumière n'est pas visible ( ou très peu)=bonne etanchéité.
si mème après avoir reglé la butée tu a tourjours de la lumière ,échange du boitier est conseillé.
quand au vis pointeau siège
moi je le nétoie avec une bombe de decap joint "wins" puis soufflage a l' air comprimé
evité les outils métaliques qui risque d ' abimer le siège.
idéal est le nétoyage par ultasonson.
chaque professionel de la mise au point moteur doit avoir une machine de nétoyage a ultrason indispensable pour les injecteur essence
étancheité pointeau siège peut se vérifier avec du liquide comme du dégrippant.
c'est à dire ? tu fais comment ? tu retires la vis et tu injectes du dégrippant ?
si tu as trop de jeu dans l' axe de papillion le niveau de dépression augmente.
philippe

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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49
il faut que le boitier soit dépose des culasses ,que tu puisse voir les volet
comme sur les photos que je tes mis plus haut.
quand tu prend ma photo, imagine que tu éclair le volet de face ,il te faut regarder le niveau de luminosité du coté cornet.
pour le nétoyage il te faut demonter la vis pointeau
pour controler étancheité il te faut serrer la vis jusqu' en butée ,verser du liquide dans le petit conduit et ce liquide ne doit pas s' ecouler d' ailleurs
philippe
comme sur les photos que je tes mis plus haut.
quand tu prend ma photo, imagine que tu éclair le volet de face ,il te faut regarder le niveau de luminosité du coté cornet.
pour le nétoyage il te faut demonter la vis pointeau
pour controler étancheité il te faut serrer la vis jusqu' en butée ,verser du liquide dans le petit conduit et ce liquide ne doit pas s' ecouler d' ailleurs
philippe
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Hello
effectivement, l'état des boîtiers ça fait peur !:D
pour un préréglage (en partant d'une base équilibrée) j'ai réglé les papillons avec une pige pour définir la même ouverture sur tous, puis ensuite j'ai ajusté les biellettes en tension : résultat elles ont des longueurs de réglages qui diffèrent très peu (sur mes boîtiers), c'est la seule methode fiable pour garantir une ouverture identique des papillons.
Après il faut ajuster suivant les dépressions, mais les papillons s'ouvrant identiquement, les corrections à apporter seront réduites (en supposant que les jeux aux soupapes sont bons et que les cylindres sont pas morts, qu'il n'y a pas de prise d'air etc...)
effectivement, l'état des boîtiers ça fait peur !:D
pour un préréglage (en partant d'une base équilibrée) j'ai réglé les papillons avec une pige pour définir la même ouverture sur tous, puis ensuite j'ai ajusté les biellettes en tension : résultat elles ont des longueurs de réglages qui diffèrent très peu (sur mes boîtiers), c'est la seule methode fiable pour garantir une ouverture identique des papillons.
Après il faut ajuster suivant les dépressions, mais les papillons s'ouvrant identiquement, les corrections à apporter seront réduites (en supposant que les jeux aux soupapes sont bons et que les cylindres sont pas morts, qu'il n'y a pas de prise d'air etc...)
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Message original : Lionel996
une question : pour déposer les boitiers de papillons, çà sous-entend la dépose des tubes d'injection ...
et donc de très grosses précautions, non ?
( prend des photos avant démontage)
met du "sopalin" autour de chaque raccord que tu désserre pour que l' essence ne coule pas partout.
les precautions est une propreté de clinique et de boucher injecteur et sortie de pompe a injection pour eviter les saletés
tu peut boucher avec du ruban adésif pare exemple.
philippe
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Message original : Lionel996
et il faut respecter un certain couple de serrage lors du remontage des tubes j'imagine ... ?
je ne connait pas beaucoup de mécano utilisant ce genre d' outil.
pour les raccords tu te fait une montagne pour rien.
le plus compliqué n' est pas la.
philippe
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Je vois que tu es en de bonnes mains mon bon Lionel
... j'apporterais ma contrib si besoin est, ces jours-ci puisque comme je te l'ai indiqué, je suis en plein dans cette manip actuellement, jeudi et vendredi c'est remontage :)
Gaffe aux bielettes avec un pas à gauche d'un côté et un pas normal de l'autre.
C'est là comme l'explique not bon land911:
Tout l'art d'une bonne synchro sur ces bielettes et de "sentir" le jeu à la main en le pousant/tirant très légérement sachant aussi qu'il faudra tout recontrôler à chaud, bien sûr 
[Edite le 5-12-2006 par Pitou]

Gaffe aux bielettes avec un pas à gauche d'un côté et un pas normal de l'autre.
C'est là comme l'explique not bon land911:
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.

[Edite le 5-12-2006 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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mais je suis peut être victime de mauvaises lectures. Les connaisseurs corrigeront....et ça me permettra d'apprendre

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
tu n'as pas des photos de ta manip' en cours Pitou par hasard ?

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).