Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
A vendre
Magnifique 911 SC octobre 1981, modèle 82 loock carrera 3.0
Beige platine métal
262000km
origine Allemagne
Jantes fuchs 7 et 8X16 polies
Toit ouvrant électrique
Intérieur mi-cuir marron
Rétros électriques
GSM embarqué
Mini chaîne stéréo
Filtre KN
Silencieux double sorties inox PROFINOX (son fabuleux)
By-pass remplaçant le pot de détente
Aileron type carrera 3.0 (capot d’origine disponible avec sigle SC)
Durites aviations
Disques ventilés percés
Pop of valve
J’ai acquis cette voiture en avril 2001 à un particulier Allemand, ce qui explique le kilométrage (230000 km à l’acquisition, 32000 km parcourus en plus de 5 ans), les Allemands roulent beaucoup et sur autoroute.
Cette SC fait donc partit des 911 qui auront passé la frontière sans voire le compteur kilométrique baisser soudainement…
La carrosserie a été reprise intégralement par un professionnel, peinture refaite, nombreux joints remplacés, je dispose de toutes les factures de pièces depuis cette date.
Je fais l’entretien par mois même, chaque année et quelque soit le kilométrage parcouru, vidange moteur, boîte, filtre huile.
Le châssis à fait l’objet d’un réglage par un pro, la voiture est abaissée, le comportement est sain, plaisir sur les petites routes.
15 200 euros à débattre bien sur
pleins d'autres photos par mail possible.




[
Magnifique 911 SC octobre 1981, modèle 82 loock carrera 3.0
Beige platine métal
262000km
origine Allemagne
Jantes fuchs 7 et 8X16 polies
Toit ouvrant électrique
Intérieur mi-cuir marron
Rétros électriques
GSM embarqué
Mini chaîne stéréo
Filtre KN
Silencieux double sorties inox PROFINOX (son fabuleux)
By-pass remplaçant le pot de détente
Aileron type carrera 3.0 (capot d’origine disponible avec sigle SC)
Durites aviations
Disques ventilés percés
Pop of valve
J’ai acquis cette voiture en avril 2001 à un particulier Allemand, ce qui explique le kilométrage (230000 km à l’acquisition, 32000 km parcourus en plus de 5 ans), les Allemands roulent beaucoup et sur autoroute.
Cette SC fait donc partit des 911 qui auront passé la frontière sans voire le compteur kilométrique baisser soudainement…
La carrosserie a été reprise intégralement par un professionnel, peinture refaite, nombreux joints remplacés, je dispose de toutes les factures de pièces depuis cette date.
Je fais l’entretien par mois même, chaque année et quelque soit le kilométrage parcouru, vidange moteur, boîte, filtre huile.
Le châssis à fait l’objet d’un réglage par un pro, la voiture est abaissée, le comportement est sain, plaisir sur les petites routes.
15 200 euros à débattre bien sur
pleins d'autres photos par mail possible.




[
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Membre


Messages :
1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15
salut Jojo,
je serais court ... bonne vente ...
même si je suis triste pour toi:(.... mais même si tu n'as pas de grenouille cela ne m'empêchera pas de garder contact avec toi et de te garder une place dans la mienne, de t'emmener à LMC en 2008 si tu es d'accord et que tu n'a pas retrouvé les joies de posséder une 911 !;)
amicalement Luc
je serais court ... bonne vente ...

amicalement Luc
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Salut Ricoh, content de te lire, merci pour ce témoignage.
Pas d'autre projet de 911 pour le moment, Je suis à fond sur ma maison du coup, la Porsche reste au garage je préfére donc m'en séparer, à regret certes mais c'est la vie.
J'ai oublié de préciser qu'il y a un coupe circuit.
A bientôt
Pas d'autre projet de 911 pour le moment, Je suis à fond sur ma maison du coup, la Porsche reste au garage je préfére donc m'en séparer, à regret certes mais c'est la vie.
J'ai oublié de préciser qu'il y a un coupe circuit.
A bientôt
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Merci pour ta proposition Luc, et pour 2008 se sera avec plaisir.
Pour la hauteur de la bande carrera, bien vu et en effet, elle est un peu haute, la raison est la présence du pare-pierre sur la partie base de l'aile arrière qui nécessite la pause un peu plus haut que la normale.
Cependant, j'ai un livre qui montre une photo de carrera 3.0 dont la bande est à la même hauteur, faut que je retrouve le bouquin pour vous montrer.
Pour la hauteur de la bande carrera, bien vu et en effet, elle est un peu haute, la raison est la présence du pare-pierre sur la partie base de l'aile arrière qui nécessite la pause un peu plus haut que la normale.
Cependant, j'ai un livre qui montre une photo de carrera 3.0 dont la bande est à la même hauteur, faut que je retrouve le bouquin pour vous montrer.
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
je vais mettre des photos de l'inter en ligne.
Pour ceux qui m'ont demandés des détails par mail et des photos je réponds; pas de soucis pour d'autres photos mais pour les détails merci de me poser vos questions et j'y répondrai.
je vais répondre également à tous les MP reçus;)
Pour ceux qui m'ont demandés des détails par mail et des photos je réponds; pas de soucis pour d'autres photos mais pour les détails merci de me poser vos questions et j'y répondrai.
je vais répondre également à tous les MP reçus;)
Membre


Messages :
633
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32
Message original : JOJOLABRICOLE
Merci pour ta proposition Luc, et pour 2008 se sera avec plaisir.
Pour la hauteur de la bande carrera, bien vu et en effet, elle est un peu haute, la raison est la présence du pare-pierre sur la partie base de l'aile arrière qui nécessite la pause un peu plus haut que la normale.
Cependant, j'ai un livre qui montre une photo de carrera 3.0 dont la bande est à la même hauteur, faut que je retrouve le bouquin pour vous montrer.
merci


Membre


Messages :
633
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Les fuchs à l'arrière ne sont pas des fuchs de 944, par contre la voiture d'origine était montée en 6 et 7x16, j'ai mis les 7 pouces à l'avant et j'ai acheté à un gars du site les 8 pouces pour les mettre à l'arrière, elles étaient montées sur une 911.
Les 8 pouces ont un faible déport contrairement au 9".
Je précise qu'il y a des cales de 15mm à l'arrière;)
Pour la bande Carrera, je ne suis pas certain que l'on pouvait les avoir en option à l'époque pour la SC contrairement à la Carrera 3.0.
Comme je voulais un loock Carrera 3.0 j'en ai mis.
Les 8 pouces ont un faible déport contrairement au 9".
Je précise qu'il y a des cales de 15mm à l'arrière;)
Pour la bande Carrera, je ne suis pas certain que l'on pouvait les avoir en option à l'époque pour la SC contrairement à la Carrera 3.0.
Comme je voulais un loock Carrera 3.0 j'en ai mis.

Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Message original : JOJOLABRICOLE
Les fuchs à l'arrière ne sont pas des fuchs de 944, par contre la voiture d'origine était montée en 6 et 7x16, j'ai mis les 7 pouces à l'avant et j'ai acheté à un gars du site les 8 pouces pour les mettre à l'arrière, elles étaient montées sur une 911.
Les 8 pouces ont un faible déport contrairement au 9".
Je précise qu'il y a des cales de 15mm à l'arrière;)
Regarde par toi même les n° inscrits derrières tes Fuchs mais je suis certain de ce que je te dis (les n° de Fuch de 944 commencent par 951).
Voici une photo 911montée en 7' et 8'. Regarde la différence de déport: il est très marqué.
Enfin un dernier point: les 8 pouces de 944 sont encore plus rares que les 8 pouces de 911 et sont très recherchées : comme leur déport est faible (c'est d'ailleurs pour cela que
tu as dû monté des cales car des 8 pouces de 911 remplissent très bien les ailes sans besoin d'en rajouter)
il est possible de les monter à l'avant des 911 sans avoir besoin de replier les ailes.
Mathieu
Voici des 8 pouces de 911 à l'arrière (et des 7' à l'avant):

[Edite le 22-9-2006 par alfred911]
[Edite le 22-9-2006 par alfred911]
[Edite le 22-9-2006 par alfred911]
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
hello Ghyslain,
quand tu dis que ta SC est magnifique, le qualificatif est un peu faible qd mm. Moi, je dirai qu'elle est exceptionnelle !
Et à ce prix là, c'est Kdo !
La couleur est sublime, c'est cette couleur que je cherchais à l'époque et ce que tu ne dis pas, c'est tout le temps que tu as passé à l'entretenir avec des doigts de fée ... ou de génie !
j'espère que tu nous reviendras avec un autre projet et encore plus tôt qu'on peut se l'imaginer, mais çà ne nous empèchera pas de correspondre.
donc à bientôt
Ta SC, à ce prix là, et vu son historique, franchement, je ne me poserai mm pas de question !
bonne vente, mais ne la brade tout de mm pas !

quand tu dis que ta SC est magnifique, le qualificatif est un peu faible qd mm. Moi, je dirai qu'elle est exceptionnelle !
Et à ce prix là, c'est Kdo !
La couleur est sublime, c'est cette couleur que je cherchais à l'époque et ce que tu ne dis pas, c'est tout le temps que tu as passé à l'entretenir avec des doigts de fée ... ou de génie !
j'espère que tu nous reviendras avec un autre projet et encore plus tôt qu'on peut se l'imaginer, mais çà ne nous empèchera pas de correspondre.
donc à bientôt
Ta SC, à ce prix là, et vu son historique, franchement, je ne me poserai mm pas de question !
bonne vente, mais ne la brade tout de mm pas !


Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Exceptionnelle est un peu fort à mon sens, mais bon.... cela me fait plaisir de lire ça.
C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur cette auto, que du plaisir également à la bichonner et je souhaite tout simplement que son futur proprio lui prodiguera les meilleurs soins possibles.
Pour la couleur, coup de bol quand j'en cherchais une, le beige platine métal est en effet une teinte trés belle, avec des reflets dans le rose suivant la lumière; de plus il n'y en a pas eu beaucoup dans cette nuance; mais tu sais les goûts et les couleurs.
Pour de futurs projets, pourquoi pas dans quelques temps lorsque j'en aurai terminé avec ma maison, le jardin, etc...
Pourquoi pas un cabriolet, en turboloock usine par exemple, dans la même teinte!!!!

Mais vous serez au courant, je vends ma belle mais je resterai membre du club911.net:)
C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur cette auto, que du plaisir également à la bichonner et je souhaite tout simplement que son futur proprio lui prodiguera les meilleurs soins possibles.
Pour la couleur, coup de bol quand j'en cherchais une, le beige platine métal est en effet une teinte trés belle, avec des reflets dans le rose suivant la lumière; de plus il n'y en a pas eu beaucoup dans cette nuance; mais tu sais les goûts et les couleurs.
Pour de futurs projets, pourquoi pas dans quelques temps lorsque j'en aurai terminé avec ma maison, le jardin, etc...

Pourquoi pas un cabriolet, en turboloock usine par exemple, dans la même teinte!!!!

Mais vous serez au courant, je vends ma belle mais je resterai membre du club911.net:)
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Oui ça vient les gars, j'attends que le soleil pointe le bout de son nez et dans le sud-ouest en ce moment c plutôt humide:o
L'intérieur est propre cependant il aura 25 ans en octobre 2006, le cuir est patiné mais pas déchiré, les panneaux de porte son entiers et propres, les vide-poches sont absolument nickel.
Seul bémol pour les assises arrières, il y a une sorte de trace sur le bord de l'assise côté droit.
Il y a un an que je n'ai pas nouris le cuir, j'utilise une crême nourissante de couleur marron, je laisse sécher et passe une cire que j'avais acheté en Turquie, les gars qui cirent les pompes utilisent ça là-bas.
Après sêchage, lustrage avec un chiffon doux, et là le résultat est superbe, la trace alors ne se voit presque plus.
Je promets de faire ce travail avant la vente;)
L'intérieur est propre cependant il aura 25 ans en octobre 2006, le cuir est patiné mais pas déchiré, les panneaux de porte son entiers et propres, les vide-poches sont absolument nickel.
Seul bémol pour les assises arrières, il y a une sorte de trace sur le bord de l'assise côté droit.
Il y a un an que je n'ai pas nouris le cuir, j'utilise une crême nourissante de couleur marron, je laisse sécher et passe une cire que j'avais acheté en Turquie, les gars qui cirent les pompes utilisent ça là-bas.
Après sêchage, lustrage avec un chiffon doux, et là le résultat est superbe, la trace alors ne se voit presque plus.
Je promets de faire ce travail avant la vente;)
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Membre


Messages :
210
Enregistré le : 19 oct. 2005, 00:23
Message original : axelSC78OK c'est bien pour ca que j'ai enlever les parre-pierres pour mettre les bandes carrera !Message original : JOJOLABRICOLE
Merci pour ta proposition Luc, et pour 2008 se sera avec plaisir.
Pour la hauteur de la bande carrera, bien vu et en effet, elle est un peu haute, la raison est la présence du pare-pierre sur la partie base de l'aile arrière qui nécessite la pause un peu plus haut que la normale.
Cependant, j'ai un livre qui montre une photo de carrera 3.0 dont la bande est à la même hauteur, faut que je retrouve le bouquin pour vous montrer.
merci
![]()
les clignos ont dû être rajoutés plus tard, sur cette sc de 77 (apparition en 81) ...
Membre


Messages :
210
Enregistré le : 19 oct. 2005, 00:23
Membre


Messages :
633
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32
Message original : fredkbelle auto, bande discrète, j'aime !Message original : axelSC78OK c'est bien pour ca que j'ai enlever les parre-pierres pour mettre les bandes carrera !Message original : JOJOLABRICOLE
Merci pour ta proposition Luc, et pour 2008 se sera avec plaisir.
Pour la hauteur de la bande carrera, bien vu et en effet, elle est un peu haute, la raison est la présence du pare-pierre sur la partie base de l'aile arrière qui nécessite la pause un peu plus haut que la normale.
Cependant, j'ai un livre qui montre une photo de carrera 3.0 dont la bande est à la même hauteur, faut que je retrouve le bouquin pour vous montrer.
merci
![]()
les clignos ont dû être rajoutés plus tard, sur cette sc de 77 (apparition en 81) ...

tout a fait, les ailes ont été changées ainsi que le pare choc av avec antibrouillards (génération 3.2 je pense) bien avant que je l'achète !
Allez JOJO les photos de l'intérieur !!

Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
Wouah quelle SC !!!
15200 euros avec pas mal d'options et, surtout, un entretien de maniaque, ça le fait !
d'avance, merci de la part de son futur acquéreur.
Vraiment, j'ai vendu ma SC récemment mais la tienne fait envie.
Je suis comme toi, acquéreur récent de maison. Le bricolage me semble le principal ennemi de la Porsche ! (et pourtant, c'est le secteur de ma société et c'est ça qui me paiera ma prochain voiture
)
Bonne vente !
15200 euros avec pas mal d'options et, surtout, un entretien de maniaque, ça le fait !
d'avance, merci de la part de son futur acquéreur.
Vraiment, j'ai vendu ma SC récemment mais la tienne fait envie.
Je suis comme toi, acquéreur récent de maison. Le bricolage me semble le principal ennemi de la Porsche ! (et pourtant, c'est le secteur de ma société et c'est ça qui me paiera ma prochain voiture

Bonne vente !
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Les bandes sont des autocolants, elles peuvent donc se retirer facilement.
Normalement ma SC est vendue, par contre comme je l'avai promis et dès que cela sera possible, je mettrai les photos de l'intèrieur en ligne.
On ne sait jamais si pour une raison x l'acheteur se rétracte, ceux qui semblaient être intéréssés auront l'occasion de se faire une idée.
Ca va être dur de la voir partir:( mais le futur proprio m'a promis qu'il en prendrai soin et que j'aurai des nouvelles de temps en temps et puis d'ici quelques mois on ne sait jamais....ah! 911 quand tu nous tient!!!;)
Normalement ma SC est vendue, par contre comme je l'avai promis et dès que cela sera possible, je mettrai les photos de l'intèrieur en ligne.
On ne sait jamais si pour une raison x l'acheteur se rétracte, ceux qui semblaient être intéréssés auront l'occasion de se faire une idée.
Ca va être dur de la voir partir:( mais le futur proprio m'a promis qu'il en prendrai soin et que j'aurai des nouvelles de temps en temps et puis d'ici quelques mois on ne sait jamais....ah! 911 quand tu nous tient!!!;)
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : JOJOLABRICOLE
Les bandes sont des autocolants, elles peuvent donc se retirer facilement.
Normalement ma SC est vendue, par contre comme je l'avai promis et dès que cela sera possible, je mettrai les photos de l'intèrieur en ligne.
On ne sait jamais si pour une raison x l'acheteur se rétracte, ceux qui semblaient être intéréssés auront l'occasion de se faire une idée.
Ca va être dur de la voir partir:( mais le futur proprio m'a promis qu'il en prendrai soin et que j'aurai des nouvelles de temps en temps et puis d'ici quelques mois on ne sait jamais....ah! 911 quand tu nous tient!!!;)
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
bon alors pour vous dire, Jojo-Babeth et Luc, c'est le genre de personnes que vous appelez pour dire que vous passerez dans leur région (+/- car Jo et Babeth ont qd mm fait des bornes pour nous retrouver) et avec lesquels vous passez une superbe soirée dans un superbe endroit choisi par Luc. Puis le temps passe et nous nous sommes retrouvés 3 années plus tard, au LMC 2006.
Voilà, c'est çà la famille 911 SC. Il est des amitiés qui se tissent autour d'un logo magique. Le chiffre passe mais l'amitié résiste.
Avec ou sans, tu sais bien que tu es welcome ici et ailleurs
alors à bientôt;)
Voilà, c'est çà la famille 911 SC. Il est des amitiés qui se tissent autour d'un logo magique. Le chiffre passe mais l'amitié résiste.
Avec ou sans, tu sais bien que tu es welcome ici et ailleurs

alors à bientôt;)
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Bonjour à tous...ma SC est vendue, le futur proprio vient la prendre samedi 11 novembre.
Voilà une page qui se tourne, de bons et beaux souvenirs de balades à son volant, le bruit fabuleux du flat...put... que ça va être dur samedi les gars:(
Allez, la prochaine sera encore mieux:D...mais pas pour tout de suite hélas.
Voilà une page qui se tourne, de bons et beaux souvenirs de balades à son volant, le bruit fabuleux du flat...put... que ça va être dur samedi les gars:(
Allez, la prochaine sera encore mieux:D...mais pas pour tout de suite hélas.
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
Cette 911 ne restera pas dans la région...le nouveau proprio est de banlieu Parisienne...je pense qu'il ira probablement aux réunions sur Paris et banlieu.
Je compte bien rester au club911.net, payer ma cotise pour 2007 et rester en contatc avec vous tous, apporter mon grain de sel de temps en temps et.....
dès que j'aurai une nouvelle monture vous le saurez aussitôt.
Je compte bien rester au club911.net, payer ma cotise pour 2007 et rester en contatc avec vous tous, apporter mon grain de sel de temps en temps et.....
dès que j'aurai une nouvelle monture vous le saurez aussitôt.

Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29
VENDUE 
Mais pas de regret car le nouveau proprio est vraiment sympa ainsi que son amie, des gens bien quoi...je suis certain qu'il s'en occupera le mieux du monde.
Nous avons profité de la vente pour faire connaissance avec à la clé un bon repas à la maison.
Pour l'occasion, j'ai ouvert une bonne bouteille de l'année de naissance de la voiture et ce Pichon longueville Contesse 1981 ( c'était ma dernière) était pas mal du tout...je suis heureux d'avoir partagé ce vin avec des connaisseurs...il fallait marquer le coup également.
Voilà donc une page de tournée, j'avoue avoir craqué samedi quand j'ai vu les fesses de la voiture s'éloigner, seul le bruit du moteur est resté encore un peu avant de disparaître...je me suis trouvé seul et en me retournant j'ai regardé les visages de mes gamins, celui de mon épouse...ça ne rigolait pas..je suis résté dans le garage quelques minutes seul, la gorge nouée.
Il faudra du temps avant la suivante et je n'oublierai jamais Ma Première 911...merci à toi de m'avoir donné autant de joie.

Mais pas de regret car le nouveau proprio est vraiment sympa ainsi que son amie, des gens bien quoi...je suis certain qu'il s'en occupera le mieux du monde.
Nous avons profité de la vente pour faire connaissance avec à la clé un bon repas à la maison.
Pour l'occasion, j'ai ouvert une bonne bouteille de l'année de naissance de la voiture et ce Pichon longueville Contesse 1981 ( c'était ma dernière) était pas mal du tout...je suis heureux d'avoir partagé ce vin avec des connaisseurs...il fallait marquer le coup également.
Voilà donc une page de tournée, j'avoue avoir craqué samedi quand j'ai vu les fesses de la voiture s'éloigner, seul le bruit du moteur est resté encore un peu avant de disparaître...je me suis trouvé seul et en me retournant j'ai regardé les visages de mes gamins, celui de mon épouse...ça ne rigolait pas..je suis résté dans le garage quelques minutes seul, la gorge nouée.
Il faudra du temps avant la suivante et je n'oublierai jamais Ma Première 911...merci à toi de m'avoir donné autant de joie.
Membre


Messages :
1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15
salut mon jojo,
Je viens de découvrir ton post...
, je suis de tout coeur avec toi , ta femme et tes petits gars qui visiblement sont aussi très affectés par ce départ !
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que très vite vous en aurez une autre ....
amicalement Luc;)
Je viens de découvrir ton post...


Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que très vite vous en aurez une autre ....

amicalement Luc;)
Membre


Messages :
12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04
je te comprends car j'ai vendue ma première 911 sans bonne raison et je l'ai toujours regrettée cette auto. Après, il y en a d'autres mais ce sont des voitures, rien à voir avec la première. Je peux changer de 911 sans pb maintenant:(, l'attachement n'est plus le même du tout.
Membre


Messages :
5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
Message original : JOJOLABRICOLE
VENDUE
j'avoue avoir craqué samedi quand j'ai vu les fesses de la voiture s'éloigner, seul le bruit du moteur est resté encore un peu avant de disparaître...je me suis trouvé seul et en me retournant j'ai regardé les visages de mes gamins, celui de mon épouse...ça ne rigolait pas..je suis résté dans le garage quelques minutes seul, la gorge nouée.



