Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre cotisant
n°2861
18 mai 2026, 12:07Pierrers a écrit :kymenoulos a écrit :
Passé 10 degrés l'auvergnat comme le bourguignon pensent que c'est un alcool fort donc le choix se restreint à des vins du "chnord"![]()
12 en ce qui me concerne.
12.5 est le max que je m'autorise
Et même en Bourgogne, ce n'est pas tjs évident
On est délicat ou bourrin![]()
Au delà du degré d'alcool c'est également le(s) cépage(s) qui donne(nt) le gout du vin.
Force est de constater que la Syrah rend les vins de la vallée du rhône (surtout la haute) plutôt "virils".
C'est pas le tout ....pour rester dans le sujet, je pars précisément ce matin pour 8 jours en Bourgogne, histoire de me préparer le palais comme dit le Doc 
Pour le retour, je pense que ce sera le 1er trajet de la Ferrari comme véhicule de livraison de vin
Une fois revenu, transfert dans la 911 de livraison
Pour le retour, je pense que ce sera le 1er trajet de la Ferrari comme véhicule de livraison de vin
Une fois revenu, transfert dans la 911 de livraison
19 mai 2026, 08:11Pierrers a écrit : C'est pas le tout ....pour rester dans le sujet, je pars précisément ce matin pour 8 jours en Bourgogne, histoire de me préparer le palais comme dit le Doc
Une fois revenu, transfert dans la 911 de livraison![]()
21 mai 2026, 14:11alphi a écrit :top21 mai 2026, 08:35Oggy a écrit : super météo
super road book
super participants
ça doit le faire![]()
![]()
![]()
par contre je n'ai toujours pas réussi à régler ma chambre pour le jeudi soir, j'amène ma Quechua au cas ou![]()
On verra sur place
Les chambres sont réservées
Pour lever, sans le moteur, cric au niveau de la cloison tunnel.
Ce qui est impressionnant, et où cela ne s'improvise pas, c'est le montage du bloc.
Le moteur + BV et échappement sont levés au cric, simplement posés sur le petit ergot de carter moteur.
Sur ce point, le moteur est en équilibre et tu passes le moteur sous la traverse en roulant le cric.
Moteur monté en 30mn (sans les liaisons diverses)
On a posté des photos sur un autre post avec Oggy. Les anciens faisaient comme cà en assistance ou au garage.

Ce qui est impressionnant, et où cela ne s'improvise pas, c'est le montage du bloc.
Le moteur + BV et échappement sont levés au cric, simplement posés sur le petit ergot de carter moteur.
Sur ce point, le moteur est en équilibre et tu passes le moteur sous la traverse en roulant le cric.
Moteur monté en 30mn (sans les liaisons diverses)
On a posté des photos sur un autre post avec Oggy. Les anciens faisaient comme cà en assistance ou au garage.

Modifié en dernier par sebflat2 le 22 mai 2026, 17:14, modifié 1 fois.
22 mai 2026, 17:11fabien37 a écrit :possible stp de nous mettre le lien de ce post ?22 mai 2026, 17:07sebflat2 a écrit : On a posté des photos sur un autre post avec Oggy. Les anciens faisaient comme cà en assistance ou au garage.
Le post contient tous les moyens de lever (pas les nanas
Membre cotisant
n°2443
22 mai 2026, 19:25kal24E a écrit :
Je prépare également activement cette sortie. Selon mes compétences.
Je te conseille la Christal Pils ,un régal

Au détour d'un virage menant a Le broc ( arrière pays Niçois) coupure moteur brutale.
le moteur tourne avec le démarreur
donc Ya du jus , j'entends la pompe a essence tourner, démontage d'une bougie avec mise a la masse, pas d'étincelle ( en plein soleil pas facile de voir qqc ) , le + arrive bien à la bobine , mesure de l'impédance de la bobine semble correcte.
je n'ai pas démonté une tubulure de carburant venant de la pompe à injection pour savoir si le carburant arrivait bien au moteur
moteur chaud, pas envie de jouer à ça
bref .....
dépanneuse, re livraison mardi chez le mécano pour en savoir plus
je vais mettre un cierge à notre dame de bon port au phare de la Garoupe
donc Ya du jus , j'entends la pompe a essence tourner, démontage d'une bougie avec mise a la masse, pas d'étincelle ( en plein soleil pas facile de voir qqc ) , le + arrive bien à la bobine , mesure de l'impédance de la bobine semble correcte.
je n'ai pas démonté une tubulure de carburant venant de la pompe à injection pour savoir si le carburant arrivait bien au moteur
bref .....
je vais mettre un cierge à notre dame de bon port au phare de la Garoupe
24 mai 2026, 15:21jhesite a écrit : Au détour d'un virage menant a Le broc ( arrière pays Niçois) coupure moteur brutale.
bref .....
je vais mettre un cierge à notre dame de bon port au phare de la Garoupe![]()
Membre cotisant
n°6096
24 mai 2026, 20:43caronvin a écrit :Il y a 1 an la notre a coupé pareil d'un coup en roulant, sans signe avant coureur, c'était le BHKZ qui avait cramé et l'ami Claude nous a dépanné aux ptits oignons24 mai 2026, 15:21jhesite a écrit : Au détour d'un virage menant a Le broc ( arrière pays Niçois) coupure moteur brutale.
bref .....
je vais mettre un cierge à notre dame de bon port au phare de la Garoupe![]()
![]()
après tu regardes la tension continue (vers les 400 volts si il est ok) sur les 2 pôles de la bobine (attention hen cela pique fort si il est encore vivant...) pour confirmer
reste à en avoir un autre pas trop loin ....
Un grand merci pour ta proposition, c'est adorable @christelle mais je ne serai pas à l'aise du tout au volant de ce bolide.
J'ai bon espoir de pouvoir participer avec mon auto
sur mon auto j'ai un allumage électronique
123ignition + ampli d'allumage afin de récupérer un signal compte tours + bobine spécifique pour ce montage
donc plus de BHKZ
cependant j'ai toutes les pièces d'origine avec moi ( allumeur, bobine, bhkz ) un retour a l'origine est faisable
reste à savoir si c'est bien l'origine de.la panne et si le mécano aura le temps de s'occuper de mon auto car c'est le WE de Pentecôte et il est fermé aujourd'hui
123ignition + ampli d'allumage afin de récupérer un signal compte tours + bobine spécifique pour ce montage
donc plus de BHKZ
cependant j'ai toutes les pièces d'origine avec moi ( allumeur, bobine, bhkz ) un retour a l'origine est faisable
reste à savoir si c'est bien l'origine de.la panne et si le mécano aura le temps de s'occuper de mon auto car c'est le WE de Pentecôte et il est fermé aujourd'hui
Membre cotisant
n°6096
25 mai 2026, 07:59jhesite a écrit : Un grand merci pour ta proposition, c'est adorable @christelle mais je ne serai pas à l'aise du tout au volant de ce bolide.
donc plus de BHKZ
si c'est ça , mardi cela devrait se résoudre rapidement chez ton "docteur"
mon auto est actuellement dans l'entrepôt du dépanneur en attente de re livraison prévue pour demain
j'ai pas mal cogite et depuis hier
a mon sens les verifs a faire
vérification de la présence de la courroie d'entraînement de la pompe à injection
masse moteur
masse batteries
arrivée du plus à la bobine
négatif de la bobine vers masse châssis avec une lampe témoin en phase démarreur tournant
nettoyant contacts sur le connecteur ampli
positif en entrée d ampli
masse ampli
selon les résultats
neutraliser l'ampli en remontant la bobine dédiée au 123 ignition sans ampli
si toujours rien
remontage de l'ensemble d'origine
allumeur bobine bhkz
après tout ça
je ne suis plus compétent
vérification de la présence de la courroie d'entraînement de la pompe à injection
masse moteur
masse batteries
négatif de la bobine vers masse châssis avec une lampe témoin en phase démarreur tournant
masse ampli
selon les résultats
si toujours rien
allumeur bobine bhkz
après tout ça
je ne suis plus compétent
Membre cotisant
n°6096
25 mai 2026, 08:28jhesite a écrit : mon auto est actuellement dans l'entrepôt du dépanneur en attente de re livraison prévue pour demain
masse moteur
masse batteries
masse ampli
selon les résultats
si toujours rien
allumeur bobine bhkz
après tout ça
je ne suis plus compétent![]()
si ton moteur tourne sous démarreur "comme d'habitude" oublies les pb de masse moteur/batterie
check de la courroie yes
le plus sur la bob yes ....sauf si ton ampli est un truc "capacitif "bien fumeux/douteux .....voir merd
l'ampoule ...mouai mais vu ton descriptif je ne le ferai pas cf ma remarque dessus
pour moi, un allumeur 123 n'a pas besoin d'un "ampli" pour faire fonctionner une bobine normale et l'ensemble à suffisamment d'Energie pour faire fonctionner le moteur de là, l' ampli ....comprend pas
un coup de lampe stroboscopique sur la sortie ht de la bobine ou sur un des fils ht de l'allumeur et le diag "allumage" complet est fait en 5 minutes et je suis sur que ton garagiste en aura une
donc mardi midi c'est plié elle tourne
Membre cotisant
n°6096
25 mai 2026, 09:09jhesite a écrit : l'ampli comme je l'ai indiqué c'est pour récupérer un signal vers le compte tours
car un 123igition sans ampli = plus de compte tours![]()
de toute façon le diag à la lampe qui dira si c'est un pb d'allumage ou pas
espérer que cela soit pas lui qui a cramé l'étage de sortie du 123 ....
Membre cotisant
n°6096
25 mai 2026, 19:51Pierrers a écrit :sebflat2 a écrit :Vu le beau temps (lourd, même), on change 1 des montures :
- coupé 2.2t orange
- targa 2.?e Verte
Ben ne prend pas la 356
Quel rapport avec le temps ?
sebflat2 a écrit :Il n'y a que Ben qui fait la chochotte, il vient en plateau25 mai 2026, 20:46patrick123 a écrit : V’la les chochottes![]()
Donc je n'aurai pas à le ramener chez lui ?
J-3 , ça commence à s'agiter :
- première panne d'avant sortie
- plateau en mauvais état
- changement de monture en fonction de la météo
ça promet une sortie animée
pour la météo , rien ne va plus :
demain la Bretagne est classée en canicule , comment sera le we en Auvergne ?
- première panne d'avant sortie
- plateau en mauvais état
- changement de monture en fonction de la météo
ça promet une sortie animée
pour la météo , rien ne va plus :
demain la Bretagne est classée en canicule , comment sera le we en Auvergne ?
On s'est fait un bon 35 hier, bien reparti pour recommencer aujourd'hui, les épisodes de chaleur commencent tôt cette année (déjà + de 30 en avril), avec des fluctuations impressionnantes (ça retombe de presque moitié ensuite). Ce doit être pour habituer le corps humain par palier 
La température sur place sera idéale, mais je vais partir du Sud en pleine cagna, pas certain que ce soit fun les 300 premiers kms (après ça devrait aller mieux j'espère)
Mais me taper 500 bornes d'autoroute en classic et de ce temps me gonfle un peu je dois dire ....
Faudra pas rater le bar à l'arrivée
Mais me taper 500 bornes d'autoroute en classic et de ce temps me gonfle un peu je dois dire ....
Faudra pas rater le bar à l'arrivée
Fais comme nous, prends les petites routes
Pris d'un doute, je viens de démarrer la 2,4 qui n'avait pas tourné depuis la dernière Lozère, soit pile 8 mois
Un peu de fumée (au grand bonheur de la voisine
) mais quart de tour
Je vais tout de même faire le tour du quartier pour voir les freins 
Pris d'un doute, je viens de démarrer la 2,4 qui n'avait pas tourné depuis la dernière Lozère, soit pile 8 mois
Un peu de fumée (au grand bonheur de la voisine