Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Salut à tous, après 4 ans de bons et loyaux services passés en compagnie d’une magnifique 993 Targa bleue Iris cédée à un sympathique nouveau membre du forum, j’ai passé mon été en quête de ma nouvelle monture, le projet plus moderne, si possible en pdk pour que ma chérie puisse la conduire car elle trouvait l’embrayage de la 93 un peu trop virile
Comme j’imagine plusieurs d’entre nous lors de la recherche de l’âme sœur, au début on a un budget avec une idée assez précise puis les semaines passant et l’envie de retrouver des sensations on élargit la recherche car plusieurs modèles et versions me faisaient de l’œil.
J’étais parti sur une 991.1 S bien optionnée si possible bleue (et oui quand on aime) pas trop kilométrée et là ça se complique sachant que la côte et assez soutenue. Puis je me suis dit pour le même prix je peux peut-être trouver une phase2 moins envoûtante mais plus moderne. J’ai oublié de préciser que mon souhait était de trouver un véhicule sous PA et continuant mes recherches je regarde aussi les Boxster, GTS dont la côte est assez soutenue également et en élargissant un peu je tombe sur les Spyder 981, whaou et un modèle en Allemagne à un prix très intéressant dans un garage indépendant. Je me dit adieu la pdk et la capote électrique mais bonjour le must en sensations
sous PA, ils doivent faire l’entretien, on est début août, je verse un acompte pour bloquer le véhicule, j’attends car pas de rendez-vous en CP avant septembre, résultat fin septembre je reçois le Piwi sans mentions des plages 4,5 et 6, et j’apprends qu’elle n’est pas PA et que pour passer il faut attendre 3 mois car elle est en ww garage. Je contacte un CP près de chez moi qui vérifie le dossier et le chef d’atelier me contacte et me dit qu’il y a de nombreux allumages dans les plages 4, 5 et 6 et qu’il me déconseille d’acheter le véhicule au risque que Porsche ne l’accepte pas en PA ou au minimum que cela nécessite des diagnostics supplémentaires et possiblement couteux. Je décide de me mettre fin à la transaction d’autant que le garage a omis de mentionner les sur régîmes sur le Piwi et demandé le remboursement de mon acompte, le garage me dit qu’il garde plus de la moitié au titre des frais que je leur ai fait engager chez Porsche… après plusieurs échanges téléphoniques et par e-mail j’ai engagé une procédure auprès de mon assurance protection juridique..
Un petit peu échaudé par la bonne affaire, je me raisonne et concentré sur les Boxster GTS somme toute assez proche en sensations que le Spyder avec en plus quelques agréments (pdk, capote électrique, confort du PASM) et tombe sur un modèle blanc weiss ( et oui seulement 2 bleues en Europe dont une très kilométrée et l’autre sans PA) dans un très bel état, 58.000kms que nous sommes allés chercher hier au dessus de Lyon. Le retour dans le sud-est a été un bonheur, quel kiff


Comme j’imagine plusieurs d’entre nous lors de la recherche de l’âme sœur, au début on a un budget avec une idée assez précise puis les semaines passant et l’envie de retrouver des sensations on élargit la recherche car plusieurs modèles et versions me faisaient de l’œil.
J’étais parti sur une 991.1 S bien optionnée si possible bleue (et oui quand on aime) pas trop kilométrée et là ça se complique sachant que la côte et assez soutenue. Puis je me suis dit pour le même prix je peux peut-être trouver une phase2 moins envoûtante mais plus moderne. J’ai oublié de préciser que mon souhait était de trouver un véhicule sous PA et continuant mes recherches je regarde aussi les Boxster, GTS dont la côte est assez soutenue également et en élargissant un peu je tombe sur les Spyder 981, whaou et un modèle en Allemagne à un prix très intéressant dans un garage indépendant. Je me dit adieu la pdk et la capote électrique mais bonjour le must en sensations

Un petit peu échaudé par la bonne affaire, je me raisonne et concentré sur les Boxster GTS somme toute assez proche en sensations que le Spyder avec en plus quelques agréments (pdk, capote électrique, confort du PASM) et tombe sur un modèle blanc weiss ( et oui seulement 2 bleues en Europe dont une très kilométrée et l’autre sans PA) dans un très bel état, 58.000kms que nous sommes allés chercher hier au dessus de Lyon. Le retour dans le sud-est a été un bonheur, quel kiff


Modifié en dernier par Steph@n06 le 12 oct. 2025, 19:08, modifié 2 fois.