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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02
Bonjour à tous,
Arnaud, 47 ans et 2 enfants. J’habite Annecy et je me suis enfin décidé à me lancer dans une recherche active.
2 modèles me plaisent beaucoup (bien qu’encore néophyte) la 912 et les premières 911.
Je suis plutôt câblé voitures anciennes et j’aimerais idéalement trouver une voiture à restaurer mais pas non plus une épave car je ne suis pas mécanicien. J’ai de la place chez moi et également un peu de temps libre.
Je suis preneur de tous conseils et retour d’expérience.
Certains ici ont ils tentés l’importation depuis les US? Mon métier m’y emmène très régulièrement et l’offre semble beaucoup plus riche là bas.
Merci de m’avoir lu
Arnaud, 47 ans et 2 enfants. J’habite Annecy et je me suis enfin décidé à me lancer dans une recherche active.
2 modèles me plaisent beaucoup (bien qu’encore néophyte) la 912 et les premières 911.
Je suis plutôt câblé voitures anciennes et j’aimerais idéalement trouver une voiture à restaurer mais pas non plus une épave car je ne suis pas mécanicien. J’ai de la place chez moi et également un peu de temps libre.
Je suis preneur de tous conseils et retour d’expérience.
Certains ici ont ils tentés l’importation depuis les US? Mon métier m’y emmène très régulièrement et l’offre semble beaucoup plus riche là bas.
Merci de m’avoir lu
Bonjour et bonne recherche !
Essaye les deux, une Classic 911 ou 912 sont semblables mais différentes.
Une a un 6cyl, l’autre un 4cyl, ce qui ne la rend pas moins attirante mais plus légère.
En restauration, la carrosserie coûte le prix de la voiture de base , la mécanique est un poste important mais secondaire dans la recherche d’une Classic.
Parcours le forum il y a pleins de mordus qui ont partagés leurs expériences, et pas mal importées des USA.
Essaye les deux, une Classic 911 ou 912 sont semblables mais différentes.
Une a un 6cyl, l’autre un 4cyl, ce qui ne la rend pas moins attirante mais plus légère.
En restauration, la carrosserie coûte le prix de la voiture de base , la mécanique est un poste important mais secondaire dans la recherche d’une Classic.
Parcours le forum il y a pleins de mordus qui ont partagés leurs expériences, et pas mal importées des USA.
Membre cotisant
n°2861




Salut voisin, bienvenue
Ha une classic quel bon choix, mais attention ce sont des véhicules qui ont plus de 50 ans et en 50 ans elles en ont vu....
Donc avant de plonger définie toi un budget mais pense à inclure les tracas et autres surprises qui peuvent survenir.
Pour y être passé le budget restauration carrosserie peut être stratosphérique si il y a du boulot et si tu n'as pas les reins solides ça peux devenir LA désillusion de ta vie.
Pour la mécanique le budget est plus facilement quantifiable.
Pour l'achat aux US pourquoi pas mais attention à une belle peinture qui peut cacher des surprises voire des horreurs !!!! En cherchant tu trouveras des exemples sur le forum.
Entre une 12 et une 11 à toi de voir. Tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est la ligne qui te branches et que des perfs correctes te suffisent la 12 ira très bien. Si tu veux un moteur rageur au dessus de 6500 rmp là pas de doute une 11 sera privilégiée.
Soit tu as du temps et des connaissances dans le domaine (il y a des magiciens sur le forum vfe95, alphi,..... et j'en oublie, qui peuvent mener un projet comme celui ci), soit tu achètes une voiture déjà restaurée. En t'assurant du professionnel qui l'a réalisé.
Bien placé pour te dire qu'une restauration peut être un chemin de croix, fais toi accompagner avant de plonger. Par contre si tu tombes sur la bonne ce ne sera que du bonheur.
En citant la fée verte
@greenfairy : "acheter cher une voiture superbement restaurée est toujours un bon pari".
Si tu veux en discuter un de ces jours sur Annecy, n'hésite pas.
Ha une classic quel bon choix, mais attention ce sont des véhicules qui ont plus de 50 ans et en 50 ans elles en ont vu....
Donc avant de plonger définie toi un budget mais pense à inclure les tracas et autres surprises qui peuvent survenir.
Pour y être passé le budget restauration carrosserie peut être stratosphérique si il y a du boulot et si tu n'as pas les reins solides ça peux devenir LA désillusion de ta vie.
Pour la mécanique le budget est plus facilement quantifiable.
Pour l'achat aux US pourquoi pas mais attention à une belle peinture qui peut cacher des surprises voire des horreurs !!!! En cherchant tu trouveras des exemples sur le forum.
Entre une 12 et une 11 à toi de voir. Tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est la ligne qui te branches et que des perfs correctes te suffisent la 12 ira très bien. Si tu veux un moteur rageur au dessus de 6500 rmp là pas de doute une 11 sera privilégiée.
Soit tu as du temps et des connaissances dans le domaine (il y a des magiciens sur le forum vfe95, alphi,..... et j'en oublie, qui peuvent mener un projet comme celui ci), soit tu achètes une voiture déjà restaurée. En t'assurant du professionnel qui l'a réalisé.
Bien placé pour te dire qu'une restauration peut être un chemin de croix, fais toi accompagner avant de plonger. Par contre si tu tombes sur la bonne ce ne sera que du bonheur.
En citant la fée verte


Si tu veux en discuter un de ces jours sur Annecy, n'hésite pas.

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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02
Hello Kymenoulos,
J’ai vraiment pris conscience que la carrosserie pouvait coûter un bras, en bon néophyte j’imaginais la mécanique plus onéreuse.
Puisque tu abordes la question du budget, autour de combien tourne-t’il selon toi pour un bel exemplaire sans qu’il soit parfait? J’ai les reins solides comme tu dis mais aussi des barrières psychologiques…
Ce serait un immense plaisir d’échanger en direct avec toi.
J’ai vraiment pris conscience que la carrosserie pouvait coûter un bras, en bon néophyte j’imaginais la mécanique plus onéreuse.
Puisque tu abordes la question du budget, autour de combien tourne-t’il selon toi pour un bel exemplaire sans qu’il soit parfait? J’ai les reins solides comme tu dis mais aussi des barrières psychologiques…
Ce serait un immense plaisir d’échanger en direct avec toi.
Alors la mienne c’est la jaune, je n’arrive pas à en faire glisser plusieurs en même temps 
Pour le budget : la 912 coûte le même prix à restaurer qu’une 911, le prix en cas de revente ne sera pas le même.
En gros une T entre 70 et 80k€, tu rajoutes 10/20 k€ pour une E et selon les états.
Restauration complète en carrosserie tu tables sur 50/60k.
Ce ne sont pas des chiffres justes mais pour te donner un ordre d’idées.

Pour le budget : la 912 coûte le même prix à restaurer qu’une 911, le prix en cas de revente ne sera pas le même.
En gros une T entre 70 et 80k€, tu rajoutes 10/20 k€ pour une E et selon les états.
Restauration complète en carrosserie tu tables sur 50/60k.
Ce ne sont pas des chiffres justes mais pour te donner un ordre d’idées.
Membre


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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3014844934
Le véhicule est effectivement matching Numbers avec le numéro de moteur qui correspond bien avec le véhicule tout comme la boîte de vitesse.
J’ai très peu d’historique si ce n’est histovec qui retrace très bien l’histoire de la voiture avec une première immatriculation à Monaco puis France, 3 propriétaires en tout.
Tout dépends du type de restauration souhaitée mais pour la rendre dans l’état qu’elle mérite je pense qu il faudrait investir entre 30 et 40’000€ pour une réfection complète de l’étanchéité moteur révision de l’injection K et surtout carrosserie (hydrogommage de la coque) puis peinture et enfin la cerise sur le gâteau serait de passer la sellerie cuir en marron.
En espérant avoir répondu à vos question je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Et une seconde
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2998831880
Merci de votre aide
Le véhicule est effectivement matching Numbers avec le numéro de moteur qui correspond bien avec le véhicule tout comme la boîte de vitesse.
J’ai très peu d’historique si ce n’est histovec qui retrace très bien l’histoire de la voiture avec une première immatriculation à Monaco puis France, 3 propriétaires en tout.
Tout dépends du type de restauration souhaitée mais pour la rendre dans l’état qu’elle mérite je pense qu il faudrait investir entre 30 et 40’000€ pour une réfection complète de l’étanchéité moteur révision de l’injection K et surtout carrosserie (hydrogommage de la coque) puis peinture et enfin la cerise sur le gâteau serait de passer la sellerie cuir en marron.
En espérant avoir répondu à vos question je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Et une seconde
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2998831880
Merci de votre aide
Membre cotisant
n°969




12 juil. 2025, 14:28Nono98 a écrit : Merci pour ton retour Greenfairy,
Je suis désolé de mes questions de béotien, ce modèle est il couru?
Que penser du prix demandé?
C'est pour ça qu'elles sont parmi les moins chères des anciennes 911

Membre cotisant
n°2861




11 juil. 2025, 19:36Nono98 a écrit : Hello Kymenoulos,
J’ai vraiment pris conscience que la carrosserie pouvait coûter un bras, en bon néophyte j’imaginais la mécanique plus onéreuse.
Puisque tu abordes la question du budget, autour de combien tourne-t’il selon toi pour un bel exemplaire sans qu’il soit parfait? J’ai les reins solides comme tu dis mais aussi des barrières psychologiques…
Ce serait un immense plaisir d’échanger en direct avec toi.
tu imagines bien qu'une RS light sera forcement plus onéreuse qu'une 912.
Prend le temps pour déterminer le modèle que tu convoites en fonction de tes envies.
Pour le matching number c'est toi qui vois, mieux vaut une belle non matching que l'inverse de mon point de vue

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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02
Je prends vos conseils avisés. J’aime vraiment la ligne des Classic et vous avez raison je ne vais pas me précipiter.
J’ai quand même repéré celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3003204583
Dites moi si je vous agace avec mes annonces
J’ai quand même repéré celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3003204583
Dites moi si je vous agace avec mes annonces
Nono98 a écrit :Je prends vos conseils avisés. J’aime vraiment la ligne des Classic et vous avez raison je ne vais pas me précipiter.
J’ai quand même repéré celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3003204583
Dites moi si je vous agace avec mes annonces