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Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02

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Bonjour à tous,

Arnaud, 47 ans et 2 enfants. J’habite Annecy et je me suis enfin décidé à me lancer dans une recherche active.
2 modèles me plaisent beaucoup (bien qu’encore néophyte) la 912 et les premières 911.

Je suis plutôt câblé voitures anciennes et j’aimerais idéalement trouver une voiture à restaurer mais pas non plus une épave car je ne suis pas mécanicien. J’ai de la place chez moi et également un peu de temps libre.

Je suis preneur de tous conseils et retour d’expérience.

Certains ici ont ils tentés l’importation depuis les US? Mon métier m’y emmène très régulièrement et l’offre semble beaucoup plus riche là bas.

Merci de m’avoir lu
Membre cotisant n°6072
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Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
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Bonjour et bonne recherche !
Essaye les deux, une Classic 911 ou 912 sont semblables mais différentes.
Une a un 6cyl, l’autre un 4cyl, ce qui ne la rend pas moins attirante mais plus légère.

En restauration, la carrosserie coûte le prix de la voiture de base , la mécanique est un poste important mais secondaire dans la recherche d’une Classic.
Parcours le forum il y a pleins de mordus qui ont partagés leurs expériences, et pas mal importées des USA.
Membre cotisant n°7673
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Enregistré le : 06 janv. 2023, 13:34

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Salut et bienvenue sur le forum!
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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02

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Merci pour l’accueil,

Je navigue sur le forum et glane quelques informations ici et là.
Quentin ton avatar ce sont tes voitures?!
Membre cotisant n°2726
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Bienvenue et tu trouveras ici les meilleurs renseignements :thumbup:
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
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Salut voisin, bienvenue

Ha une classic quel bon choix, mais attention ce sont des véhicules qui ont plus de 50 ans et en 50 ans elles en ont vu....
Donc avant de plonger définie toi un budget mais pense à inclure les tracas et autres surprises qui peuvent survenir.
Pour y être passé le budget restauration carrosserie peut être stratosphérique si il y a du boulot et si tu n'as pas les reins solides ça peux devenir LA désillusion de ta vie.
Pour la mécanique le budget est plus facilement quantifiable.
Pour l'achat aux US pourquoi pas mais attention à une belle peinture qui peut cacher des surprises voire des horreurs !!!! En cherchant tu trouveras des exemples sur le forum.

Entre une 12 et une 11 à toi de voir. Tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est la ligne qui te branches et que des perfs correctes te suffisent la 12 ira très bien. Si tu veux un moteur rageur au dessus de 6500 rmp là pas de doute une 11 sera privilégiée.

Soit tu as du temps et des connaissances dans le domaine (il y a des magiciens sur le forum vfe95, alphi,..... et j'en oublie, qui peuvent mener un projet comme celui ci), soit tu achètes une voiture déjà restaurée. En t'assurant du professionnel qui l'a réalisé.

Bien placé pour te dire qu'une restauration peut être un chemin de croix, fais toi accompagner avant de plonger. Par contre si tu tombes sur la bonne ce ne sera que du bonheur.

En citant la fée verte :thumbup: :thumbup: @greenfairy : "acheter cher une voiture superbement restaurée est toujours un bon pari".

Si tu veux en discuter un de ces jours sur Annecy, n'hésite pas. :thumbup:
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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02

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Hello Kymenoulos,

J’ai vraiment pris conscience que la carrosserie pouvait coûter un bras, en bon néophyte j’imaginais la mécanique plus onéreuse.
Puisque tu abordes la question du budget, autour de combien tourne-t’il selon toi pour un bel exemplaire sans qu’il soit parfait? J’ai les reins solides comme tu dis mais aussi des barrières psychologiques…

Ce serait un immense plaisir d’échanger en direct avec toi.
Membre cotisant n°6072
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Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
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Alors la mienne c’est la jaune, je n’arrive pas à en faire glisser plusieurs en même temps

Pour le budget : la 912 coûte le même prix à restaurer qu’une 911, le prix en cas de revente ne sera pas le même.

En gros une T entre 70 et 80k€, tu rajoutes 10/20 k€ pour une E et selon les états.
Restauration complète en carrosserie tu tables sur 50/60k.

Ce ne sont pas des chiffres justes mais pour te donner un ordre d’idées.
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Enregistré le : 11 juil. 2025, 15:02

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Vos voitures sont splendides, exactement celles qui me font rêver !
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Est il possible sur le forum de poster une annonce que j’ai trouvée pour avis?
Membre cotisant n°326
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Mais oui !
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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3014844934


Le véhicule est effectivement matching Numbers avec le numéro de moteur qui correspond bien avec le véhicule tout comme la boîte de vitesse.
J’ai très peu d’historique si ce n’est histovec qui retrace très bien l’histoire de la voiture avec une première immatriculation à Monaco puis France, 3 propriétaires en tout.
Tout dépends du type de restauration souhaitée mais pour la rendre dans l’état qu’elle mérite je pense qu il faudrait investir entre 30 et 40’000€ pour une réfection complète de l’étanchéité moteur révision de l’injection K et surtout carrosserie (hydrogommage de la coque) puis peinture et enfin la cerise sur le gâteau serait de passer la sellerie cuir en marron.

En espérant avoir répondu à vos question je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement



Et une seconde
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2998831880

Merci de votre aide
Membre cotisant n°969
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Sur le papier la seconde est plus engageante que la première, même en considérant la différence de prix…
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Merci pour ton retour Greenfairy,
Je suis désolé de mes questions de béotien, ce modèle est il couru?
Que penser du prix demandé?
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12 juil. 2025, 14:28Nono98 a écrit :
Merci pour ton retour Greenfairy,
Je suis désolé de mes questions de béotien, ce modèle est il couru?
Que penser du prix demandé?
C'est moyennement couru car ce n'est plus une classic telle qu'on l'entend (en tout cas ici mais pas que...) mais qui a gardé les faiblesses des séries F (classic), pas de traitement anti corrosion (avant 76 de mémoire) et bloc en Magnésium qui peut poser des problèmes (surtout si on doit l'ouvrir)...
C'est pour ça qu'elles sont parmi les moins chères des anciennes 911 ;)
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11 juil. 2025, 19:36Nono98 a écrit :
Hello Kymenoulos,

J’ai vraiment pris conscience que la carrosserie pouvait coûter un bras, en bon néophyte j’imaginais la mécanique plus onéreuse.
Puisque tu abordes la question du budget, autour de combien tourne-t’il selon toi pour un bel exemplaire sans qu’il soit parfait? J’ai les reins solides comme tu dis mais aussi des barrières psychologiques…

Ce serait un immense plaisir d’échanger en direct avec toi.
Pour le prix comme les petits camarades tout va dépendre du modèle que tu convoites :
tu imagines bien qu'une RS light sera forcement plus onéreuse qu'une 912.
Prend le temps pour déterminer le modèle que tu convoites en fonction de tes envies.
Pour le matching number c'est toi qui vois, mieux vaut une belle non matching que l'inverse de mon point de vue :thumbup:
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Je prends vos conseils avisés. J’aime vraiment la ligne des Classic et vous avez raison je ne vais pas me précipiter.
J’ai quand même repéré celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3003204583

Dites moi si je vous agace avec mes annonces 😬
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Nono98 a écrit :
Je prends vos conseils avisés. J’aime vraiment la ligne des Classic et vous avez raison je ne vais pas me précipiter.
J’ai quand même repéré celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3003204583

Dites moi si je vous agace avec mes annonces Image
Je réitère mon conseil (sauf si tu es un carrossier averti) : fais toi accompagner et prends en une avec la carrosserie déjà restaurée.
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