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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Concernant la décote de la 993 sur un an, ça n'engage que moi, mais je pense qu'elle est quasi-inexistante, tout au plus de 1000 à 2000€ si tu es pressé de vendre, mais ceci dans la mesure où tu effectues l'entretien régulier en fonction de ton utilisation (fluides, plaquettes, pneus)...
En gros, tu rentres tout à fait dans tes frais, et à mon avis, le rapport prix/plaisir est très correct. C'est-à-dire que tu t'amuses comme un fou pendant un an, puis tu la revends (ce qui, une fois qu'on y a gouté, me parait quand même bizarre
) plus ou moins dans le même état et au même prix que tu l'as achetée, avec éventuellement un gros truc de fait (genre amortos ou embrayage, voire peinture), donc la seule "décote" correspond au frais d'entretien normaux. D'où l'intérêt d'en prendre une un peu plus kilométrée, genre 150Mkm, mais avec tout ça de fait.
Concernant l'assurance, tu peux aussi te tourner vers des compagnies proposant les contrats avec limitation kilométrique, ce qui peut être une bonne formule dans certains cas.
En gros, tu rentres tout à fait dans tes frais, et à mon avis, le rapport prix/plaisir est très correct. C'est-à-dire que tu t'amuses comme un fou pendant un an, puis tu la revends (ce qui, une fois qu'on y a gouté, me parait quand même bizarre

Concernant l'assurance, tu peux aussi te tourner vers des compagnies proposant les contrats avec limitation kilométrique, ce qui peut être une bonne formule dans certains cas.
Une 993, sans aucune hésitation :
- budget OK pour une très belle auto
- fiable
- cote stable
- coté collector (dernière à air)
- Revente sécurisé : il y a beaucoup trop de 996 su le marché
Connaissant déjà ton horizon de revente, est-ce qu'un garage ne serait pas prêt à te faire un contrat de vente ET rachat à terme, ou bien une sorte de location longue durée ?
Renaud
- budget OK pour une très belle auto
- fiable
- cote stable
- coté collector (dernière à air)
- Revente sécurisé : il y a beaucoup trop de 996 su le marché
Connaissant déjà ton horizon de revente, est-ce qu'un garage ne serait pas prêt à te faire un contrat de vente ET rachat à terme, ou bien une sorte de location longue durée ?
Renaud
Bonjour,
Niveau fiabilité, j'ai eu 2 993 et une 996, j'ai eu des problèmes avec les 3, donc de par mon expérience, même combat.
Niveau look, chacun ses gouts, en ce qui me concerne, je préfère la 993 à la 996 3l4, car la 3l6 n'est pas dans le budget précité).
Niveau cout à l'usage, avantage à la 996
Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.
Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.
Niveau chassis et facilité de conduite, je vote 996.
Niveau facilité de revente, en cherchant un bon produit, c'est ça qui est important, je ne pense pas qu'il soit plus dur de revendre une 996 à 35 K€ qu'une 993 au même prix. Je pense que les membres de ce site qui sont surtout des passionnés ne sont pas un échantillon représentatif des Porschistes et qu'à ce titre le coté "la 993, la dernière à eau..." ne constitue pas, à mon sens, un argument de revente.
Donc je suis peut-être le seul ici, mais avec 35 K€, je prend une 996 sans hésiter.
Ce qui est sûr, c'est que pour te faire une vraie idée, il faut que tu essaies les 2, car beaucoup de ceux qui donnent des avis éclairés non pas forcément essayé les 2:D
[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
Niveau fiabilité, j'ai eu 2 993 et une 996, j'ai eu des problèmes avec les 3, donc de par mon expérience, même combat.
Niveau look, chacun ses gouts, en ce qui me concerne, je préfère la 993 à la 996 3l4, car la 3l6 n'est pas dans le budget précité).
Niveau cout à l'usage, avantage à la 996
Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.
Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.
Niveau chassis et facilité de conduite, je vote 996.
Niveau facilité de revente, en cherchant un bon produit, c'est ça qui est important, je ne pense pas qu'il soit plus dur de revendre une 996 à 35 K€ qu'une 993 au même prix. Je pense que les membres de ce site qui sont surtout des passionnés ne sont pas un échantillon représentatif des Porschistes et qu'à ce titre le coté "la 993, la dernière à eau..." ne constitue pas, à mon sens, un argument de revente.
Donc je suis peut-être le seul ici, mais avec 35 K€, je prend une 996 sans hésiter.

Ce qui est sûr, c'est que pour te faire une vraie idée, il faut que tu essaies les 2, car beaucoup de ceux qui donnent des avis éclairés non pas forcément essayé les 2:D
[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
Message original : lucky
Prends une 964 3.3l turbo!
Pour la fiabilité (comme toutes les porsche quand on compare avec les autres marques)
Pour le look !
Pour les zenzations !
Peut devenir collector !
la vie est courte !
![]()
Message original : manu-c
Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.
Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.
[Edite le 16-11-2006 par manu-c]

Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme!

enfin, c'est mon avis...

Message original : melusinPour l'intérieur, même sans être puriste, on peut juste avoir du goût et préferer l'intérieur de la 993 à celui de la 406, pardon la 996Message original : manu-c
Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.
Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.
[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme!
enfin, c'est mon avis...![]()
Message original : galiano
Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?

Après, ça va être surtout en termes de sensations. Je suis quasi-débutant et je n'ai jamais essayé de C2. Mais je peux te dire que la C4 est déjà très agile et donne des sensations incroyables, malgré peut-être une inscription en virage parfois imprécise (mais aussi bien ça peut venir du pilote). Elle est très sécurisante sur route ouverte. Et sur circuit, où la glisse est loin d'être impossible, l'aspect "tracteur" est parfois là aussi sécurisant : tu sens bien les roues avant se mettre à tirer quand l'arrière perd de l'adhérence.
Donc perf quasi-équivalentes, faut pas imaginer que la C4 est un veau (cf. le passager de gribouille qui est monté avec moi lors de la sortie Vexin et qui n'en revenait pas qu'une C4 puisse pousser autant

Je pense pas que la différence de perfs, dans le cas de la 993, puisse être un facteur déçisif.
En effet, seulement 50 kgs séparent les deux voitures, et a l'usage, réellement ressentir une quelconque perte, doit relever de l'exploit.
D'autant que certains moteurs montés sur des C4 peuvent mieux marcher que d'autres montés sur des C2 !!!

[Edite le 16-11-2006 par boubi]
En effet, seulement 50 kgs séparent les deux voitures, et a l'usage, réellement ressentir une quelconque perte, doit relever de l'exploit.
D'autant que certains moteurs montés sur des C4 peuvent mieux marcher que d'autres montés sur des C2 !!!

[Edite le 16-11-2006 par boubi]
+1 pour la 993
Après avoir vendu mon Boxster, je me posais la même question il y a qq mois, et après mures réfléxions et essais, la 993 sans hésitations (bien sûr si ton optique nest pas la recherche des meilleurs performances);
Pour le côté sécurité, une C4 s'est bien, surtout quand il pleut
Bref, pourquoi pas la plus belle des Porsche, à savoir la 993 4s

Là tu es sur de tout avoir.... Mais à 35K€, bonne chance
Ducat4S
Après avoir vendu mon Boxster, je me posais la même question il y a qq mois, et après mures réfléxions et essais, la 993 sans hésitations (bien sûr si ton optique nest pas la recherche des meilleurs performances);
Pour le côté sécurité, une C4 s'est bien, surtout quand il pleut

Bref, pourquoi pas la plus belle des Porsche, à savoir la 993 4s



Là tu es sur de tout avoir.... Mais à 35K€, bonne chance

Ducat4S
Message original : melusin
Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme!
enfin, c'est mon avis...![]()

