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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bib
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Messages : 2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19

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Concernant la décote de la 993 sur un an, ça n'engage que moi, mais je pense qu'elle est quasi-inexistante, tout au plus de 1000 à 2000€ si tu es pressé de vendre, mais ceci dans la mesure où tu effectues l'entretien régulier en fonction de ton utilisation (fluides, plaquettes, pneus)...

En gros, tu rentres tout à fait dans tes frais, et à mon avis, le rapport prix/plaisir est très correct. C'est-à-dire que tu t'amuses comme un fou pendant un an, puis tu la revends (ce qui, une fois qu'on y a gouté, me parait quand même bizarre ;)) plus ou moins dans le même état et au même prix que tu l'as achetée, avec éventuellement un gros truc de fait (genre amortos ou embrayage, voire peinture), donc la seule "décote" correspond au frais d'entretien normaux. D'où l'intérêt d'en prendre une un peu plus kilométrée, genre 150Mkm, mais avec tout ça de fait.

Concernant l'assurance, tu peux aussi te tourner vers des compagnies proposant les contrats avec limitation kilométrique, ce qui peut être une bonne formule dans certains cas.
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Une 993, sans aucune hésitation :

- budget OK pour une très belle auto
- fiable
- cote stable
- coté collector (dernière à air)
- Revente sécurisé : il y a beaucoup trop de 996 su le marché

Connaissant déjà ton horizon de revente, est-ce qu'un garage ne serait pas prêt à te faire un contrat de vente ET rachat à terme, ou bien une sorte de location longue durée ?

Renaud
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11

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993 sans souci

et en plus le BRUIT:P :P :P
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Je ne pense pas que des vendeurs pro fassent des contrats de vente avec rachat à terme ou location longue durée pour des autos de 10 ans d'âge mais si cela existe JE SUIS INTERESSE !!!
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Bonjour,

Niveau fiabilité, j'ai eu 2 993 et une 996, j'ai eu des problèmes avec les 3, donc de par mon expérience, même combat.

Niveau look, chacun ses gouts, en ce qui me concerne, je préfère la 993 à la 996 3l4, car la 3l6 n'est pas dans le budget précité).

Niveau cout à l'usage, avantage à la 996

Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.

Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.

Niveau chassis et facilité de conduite, je vote 996.

Niveau facilité de revente, en cherchant un bon produit, c'est ça qui est important, je ne pense pas qu'il soit plus dur de revendre une 996 à 35 K€ qu'une 993 au même prix. Je pense que les membres de ce site qui sont surtout des passionnés ne sont pas un échantillon représentatif des Porschistes et qu'à ce titre le coté "la 993, la dernière à eau..." ne constitue pas, à mon sens, un argument de revente.


Donc je suis peut-être le seul ici, mais avec 35 K€, je prend une 996 sans hésiter.:D

Ce qui est sûr, c'est que pour te faire une vraie idée, il faut que tu essaies les 2, car beaucoup de ceux qui donnent des avis éclairés non pas forcément essayé les 2:D

[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
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Manu-c, enfin un dissident qui vote pour la 996. Vive la démocratie.

Merci Alex993, je vais m'orienter vers un 993 C4 de 94 au plus vite !
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Message Envoyé
Message original : galiano
Manu-c, enfin un dissident qui vote pour la 996. Vive la démocratie.

Merci Alex993, je vais m'orienter vers un 993 C4 de 94 au plus vite !

Bon, par contre, essaie absolument une C4 avant de t'enflammer;)
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Prends une 964 3.3l turbo!
Pour la fiabilité (comme toutes les porsche quand on compare avec les autres marques)
Pour le look !
Pour les zenzations !
Peut devenir collector !
la vie est courte !
;)
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Message Envoyé
Message original : lucky
Prends une 964 3.3l turbo!
Pour la fiabilité (comme toutes les porsche quand on compare avec les autres marques)
Pour le look !
Pour les zenzations !
Peut devenir collector !
la vie est courte !
;)
C'est un bon choix aussi, le plus dur étant d'en trouver une belle
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Manu-c, pourquoi essayer absolument le C4 ? Pour comparer avec le C2 ?
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Message Envoyé
Message original : manu-c

Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.

Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.


[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
Pour l'intérieur, même sans être puriste, on peut juste avoir du goût et préferer l'intérieur de la 993 à celui de la 406, pardon la 996 :D

Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme! ;)

enfin, c'est mon avis...;)
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Message original : galiano
Manu-c, pourquoi essayer absolument le C4 ? Pour comparer avec le C2 ?
La C4 est moins joueuse que la C2 et surtout plus lourde, avec des perfs en baisse
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Message original : melusin
Message original : manu-c

Niveau sonorité, suffit de trouver une 996 avec un échappement inox ou d'en monter un soi-même pour régler le problème de sonorité trop sage de la 996.

Niveau intérieur, y'a pas photo, faut vraiement être puriste pour préférer la 993.


[Edite le 16-11-2006 par manu-c]
Pour l'intérieur, même sans être puriste, on peut juste avoir du goût et préferer l'intérieur de la 993 à celui de la 406, pardon la 996 :D

Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme! ;)

enfin, c'est mon avis...;)
Discours classique de l'intégriste manquant d'objectivité:D
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Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?
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Message original : galiano
Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?
Pour la 993 C2 ,272 cv

Vmax: 270
400 m DA: 13.7
Km DA: 25.1
0 à 100: 5.7
80 à 120 en 6: 9.3

pour la C4 , je n'ai pas.:)
bib
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Message original : galiano
Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?
Regarde un peu sur l'ami gogol. Selon les sites, la Vmax, aussi bien en C2 que C4 oscille entre 270 et 275 km/h, et le 0-100 entre 5,4 et 5,7, avec parfois 1/10eme de mieux pour la C4 (malgré le poids supplémentaire :o )

Après, ça va être surtout en termes de sensations. Je suis quasi-débutant et je n'ai jamais essayé de C2. Mais je peux te dire que la C4 est déjà très agile et donne des sensations incroyables, malgré peut-être une inscription en virage parfois imprécise (mais aussi bien ça peut venir du pilote). Elle est très sécurisante sur route ouverte. Et sur circuit, où la glisse est loin d'être impossible, l'aspect "tracteur" est parfois là aussi sécurisant : tu sens bien les roues avant se mettre à tirer quand l'arrière perd de l'adhérence.

Donc perf quasi-équivalentes, faut pas imaginer que la C4 est un veau (cf. le passager de gribouille qui est monté avec moi lors de la sortie Vexin et qui n'en revenait pas qu'une C4 puisse pousser autant ;))
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Message Envoyé
Je pense pas que la différence de perfs, dans le cas de la 993, puisse être un facteur déçisif.
En effet, seulement 50 kgs séparent les deux voitures, et a l'usage, réellement ressentir une quelconque perte, doit relever de l'exploit.
D'autant que certains moteurs montés sur des C4 peuvent mieux marcher que d'autres montés sur des C2 !!!
;)

[Edite le 16-11-2006 par boubi]
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+1 pour la 993
Après avoir vendu mon Boxster, je me posais la même question il y a qq mois, et après mures réfléxions et essais, la 993 sans hésitations (bien sûr si ton optique nest pas la recherche des meilleurs performances);
Pour le côté sécurité, une C4 s'est bien, surtout quand il pleut ;)
Bref, pourquoi pas la plus belle des Porsche, à savoir la 993 4s :D :D :D
Là tu es sur de tout avoir.... Mais à 35K€, bonne chance ;)
Ducat4S
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Message original : melusin

Pour la sonorité, on peut toujours rajouter ce qu'on veut à une 996, il manquera toujours l'essentiel à sa sonorité : le charme! ;)

enfin, c'est mon avis...;)
Si tu es sur Vincennes le mois prochain ... tu n'auras qu'à écouter la mienne ... et tu changeras peut être d'avis ... :D :D
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pourquoi pas une belle ancienne ?:P
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