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Membre cotisant n°6146
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Messages : 13939
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Message Envoyé
:) :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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03 mai 2025, 11:27gil91 a écrit :
J'ai un copain qui veut se débarrasser de son break 406 V6. Je me dis pourquoi pas, vos avis s'il-vous-plaît ? des choses à surveiller ?
l'entretien et la distri ; l'âge des pneus ; le CT (s'il n'est pas "de complaisance") ; le voyant check engine (prévoir un lecteur bluetooth), le ralenti et la pollution ; que tout marche (air conditionné, LVE, etc), jeux dans les trains AV et AR, la rouille (berceau AV et AR)

voilà à quoi je pense
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
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C'est moi ou nous avons un membre qui est passé dans TURBO avec sa 205 Rallye?
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur EVOIXRED68 pour son message : Julien
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
04 mai 2025, 13:27EVOIXRED68 a écrit :
C'est moi ou nous avons un membre qui est passé dans TURBO avec sa 205 Rallye?
Je dirais bien que oui :o
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Julien pour son message : Doc
Membre cotisant n°5550
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Messages : 5795
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Je suis suis en galère avec mon bolide :( ...

Je ne suis pas mécano pour un sous, mais je vais essayer d'être clair pour retranscrire le chinois que me raconte mon pote mécano :D ...

Ma GTI est une 205 1.9L de 1992 de 108000 km, régulièrement entretenue, mais qui roule très peu c'est vrai :( ...


Ma voiture fume bleu à chaud au ralenti :thumbdown: .

Au démarrage : RAS, mais au bout de 100m aux feux rouges, je vois de la fumée bleue à l'échappement ...

Puis sur 2h d'autoroute : RAS (apparemment!), mais au ralenti à chaud à l'arrivée: re-fumée bleue ...


On a donc débranché le tuyau du reniflard sur le cache culbuteurs et on l'a bouché pour ne pas fausser le ralenti ;) .

Ensuite, on a branché un tuyau sur le cache culbuteurs vers une bouteille, car j'ai foutu une giclée d'huile partout quand j'ai essayé d'accélérer sans :o ...

Résultats: plus de fumée bleue à l'échappement, ... mais une fumée blanche à la place :mad: ...


Pour être tout à fait transparent, j'ai aussi un problème de température d'eau, mais je pense que ça n'a pas de lien et que c'est l'aiguille qui déconne...

En effet, l'aiguille semble juste décalée vers la droite, en commençant à indiquer 60 degrés à froid à la mise du contact, avant de monter très vite vers 110 degrés où le ventilateur se déclenche, et de rester à 90 degrés sur autoroute :mad: .


Après, on a continué les tests :D ...

Pour rappel, on avait débranché le tuyau du reniflard sur le cache culbuteurs et on l'avait bouché pour ne pas fausser le ralenti.

Ensuite, on a branché un tuyau sur le cache culbuteurs vers une bouteille.

Ça fume blanc au ralenti, et même énormément si je donne un coup de gaz :o :o ...

Par contre, ça ne fume plus lorsque on a débouché le tuyau du cache culbuteur qui va vers le bas moteur :o ...

On n'y comprend plus rien :mad: ...
Avez-vous une idée svp du problème svp :( ?
Membre cotisant n°5550
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Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

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GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
joints de queue de soupapes si ça fume au ralenti (après un moment) ou après décélération suite à une forte accélération (par exemple : tu pousses la 3e, tu laisses retomber jusqu'au ralenti et tu écrases l'accélérateur)
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2891
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
fumée bleu c'est de l' huile fumée blanche c'est de l'eau ... bon une fois que l'on dis ça
normalement ce qui sort du reniflard c'est de la vapeur d'eau et d'huile en légère surpression (les fuites des segments , queues de soupapes principalement)
ouvrir le circuit de récup des vapeurs ne doit avoir aucun effet sur le comportement du moteur (sauf qu'il faut faire ce que vous avez fait cad les récupérer pour ne pas tous dégueulasser et boucher l'entré d'air qui est en amont du papillon)
vous avez pas bouché le bas carter j'espère.....car si c'est le cas vous avez mis tous le bas moteur en surpression ... (voir le schéma ci dessous)

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