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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je viens de commander un filet anti remous chez buser. Il est plus cher mais je ne peut pour l'instant de parler de sa qualité de fabrication.
En revanche, pour l'avoir utilisé sur mon Z3 par le passé, c'est un accessoire indispensable pour profiter pleinement d'un cab au delà de 110 km/k
En revanche, pour l'avoir utilisé sur mon Z3 par le passé, c'est un accessoire indispensable pour profiter pleinement d'un cab au delà de 110 km/k
Bonjour
effectivement indispensable (j'en ai eu 1 sur ma 3L2 (de 964) et le même sur la 964 TLU (Origine Porsche)
Ceux du ComptoirCab sont moins beau(encore que...) mais plus large et plus efficaces avec le flux qui passe le long épaule coté extérieur voiture.
J'ai fait la comaraison sur la même cab (3L2) c'est net.
Indispensable.
effectivement indispensable (j'en ai eu 1 sur ma 3L2 (de 964) et le même sur la 964 TLU (Origine Porsche)
Ceux du ComptoirCab sont moins beau(encore que...) mais plus large et plus efficaces avec le flux qui passe le long épaule coté extérieur voiture.
J'ai fait la comaraison sur la même cab (3L2) c'est net.
Indispensable.
12 mars 2006, 18:01Franck71 a écrit : Bonjour
effectivement indispensable (j'en ai eu 1 sur ma 3L2 (de 964) et le même sur la 964 TLU (Origine Porsche)
Ceux du ComptoirCab sont moins beau(encore que...) mais plus large et plus efficaces avec le flux qui passe le long épaule coté extérieur voiture.
J'ai fait la comaraison sur la même cab (3L2) c'est net.
Indispensable.
03 mai 2025, 08:27patrick123 a écrit : Idem
J’en avais un que j’avais acheté à Fabien de Passionauto que j’ai laissé quand j’ai vendu l’auto et j’en rachèterais bien un
Néanmoins cela reste, pour en avoir vu et utilisé des divers et variés, le Porsche qui est le mieux, complètement amovible TRÈS facilement.
03 mai 2025, 21:39gedeon25 a écrit : ca vaut 1.280,60 € TTC environ, c'est la ref 993.561.979.03.DEZ c'est cher, mais c'est incomparable par rapport aux copies qu'on peut trouver en terme de qualité et de solidité.
Hier, 14:36fabien37 a écrit :pas mal pas mal le prix ! En fait les pièces neuves ça pourrait être comme un compte épargne, tu en achètes, puis 5 ans après tu les revends, parfois tu fais +100% !!!!!!03 mai 2025, 21:39gedeon25 a écrit : ca vaut 1.280,60 € TTC environ, c'est la ref 993.561.979.03.DEZ c'est cher, mais c'est incomparable par rapport aux copies qu'on peut trouver en terme de qualité et de solidité.
Mon premier servomoteur de chauffage je te l'avais commandé, je ne les reconditionnais pas à l'époque... 78€ TTC prix net remisé !!! Aujourd'hui on est à + de 420 € !!!!!!
Les moteurs de chauffage des blocs avant de 964, 350 € en 2008, 953€ TTC le côté gauche !!!!!!! une nouvelle fabrication vient de voir le jour pour le droit et là, exceptionnellement c'est redescendu à 547 mais je redoute que Porsche livre maintenant des refabrication pourrie de chez JP Group, qui coute partout ailleurs 150 €...
c'est du délire !!!!! et tu as vu le prix d'un AAC de 964 en échange standard ? c'est le prix qu'on payait un moteur entier en 2010, 9.300€ !!!!
Donc un filet par vent, de bonne facture dans mon souvenirs, à 1300, c'est limite pas cher




sachant que Porsche a des stocks énoooOOOooormes de pièces détachées.
> Certes cela a un coût financier, d'immobilisation de trésorerie. Mais quand ils vont x2 x3 x4 x+++, leur prix d'achat est celui d'il y a XX années .......
> Pour ça comme pour plein de choses, c'est une machine à billets !
> Certes cela a un coût financier, d'immobilisation de trésorerie. Mais quand ils vont x2 x3 x4 x+++, leur prix d'achat est celui d'il y a XX années .......
> Pour ça comme pour plein de choses, c'est une machine à billets !
Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !
D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ?
D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ?

Hier, 17:52quikkky a écrit : Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !
D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ?![]()
Hier, 17:57fabien37 a écrit :Est-ce un TLU ton beau cab ?Hier, 17:52quikkky a écrit : Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !
D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ?![]()
Hier, 16:57fabien37 a écrit : sachant que Porsche a des stocks énoooOOOooormes de pièces détachées.
> Certes cela a un coût financier, d'immobilisation de trésorerie. Mais quand ils vont x2 x3 x4 x+++, leur prix d'achat est celui d'il y a XX années .......
> Pour ça comme pour plein de choses, c'est une machine à billets !
2005 : 78 €
2009 : environ 150 €
2013 : environ 240 € RUPTURE
refabrication et livraison en 2020/2021 : 380 €
aujourd'hui 2025 : environ 420/430 €
On parle de pièces pour des autos de 35 ans d'âge moyen !!!! le maintien de ce stock coute une fortune ramené au nombre de références, et je peux te garantir pour connaitre du monde qui a bossé chez Hella, pour refabriquer des servomoteurs ça a été compliqué et très couteux, une partie du savoir-faire s'étant barré...