Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

Message Envoyé
je posséde un filet anti remous classique et j'en suis trés content,efficace et facile a installer et aussi désinstaller!!!esthétiquement il me parait plus joli que celui en plexi (affaire de gout...)
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:48

Message Envoyé
Je viens de commander un filet anti remous chez buser. Il est plus cher mais je ne peut pour l'instant de parler de sa qualité de fabrication.

En revanche, pour l'avoir utilisé sur mon Z3 par le passé, c'est un accessoire indispensable pour profiter pleinement d'un cab au delà de 110 km/k
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Bonjour
effectivement indispensable (j'en ai eu 1 sur ma 3L2 (de 964) et le même sur la 964 TLU (Origine Porsche)
Ceux du ComptoirCab sont moins beau(encore que...) mais plus large et plus efficaces avec le flux qui passe le long épaule coté extérieur voiture.
J'ai fait la comaraison sur la même cab (3L2) c'est net.
Indispensable.
Membre cotisant n°883
Logo Logo Logo Logo
Messages : 141
Enregistré le : 25 févr. 2006, 14:01
1

Message Envoyé
Bonjour, je relance le sujet. Est-ce que vous avez des modèles et marchands à conseiller pour une 964 cab, efficace et sans modifications de la voiture ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1674
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41
1

Message Envoyé
Intéressé également je me posais la même question merci pour vos réponses
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur ARHYANA29 pour son message : quikkky
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Idem
J’en avais un que j’avais acheté à Fabien de Passionauto que j’ai laissé quand j’ai vendu l’auto et j’en rachèterais bien un
Membre cotisant n°883
Logo Logo Logo Logo
Messages : 141
Enregistré le : 25 févr. 2006, 14:01
1

Message Envoyé
12 mars 2006, 18:01Franck71 a écrit :
Bonjour
effectivement indispensable (j'en ai eu 1 sur ma 3L2 (de 964) et le même sur la 964 TLU (Origine Porsche)
Ceux du ComptoirCab sont moins beau(encore que...) mais plus large et plus efficaces avec le flux qui passe le long épaule coté extérieur voiture.
J'ai fait la comaraison sur la même cab (3L2) c'est net.
Indispensable.
Bonjour Franck, as-tu le modèle que tu avais acheté chez ComptoirCab ? avais-tu besoin de dévisser les supports ceintures avant pour mettre des pièces complémentaires pour pouvoir fixer le windshield ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8617
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
03 mai 2025, 08:27patrick123 a écrit :
Idem
J’en avais un que j’avais acheté à Fabien de Passionauto que j’ai laissé quand j’ai vendu l’auto et j’en rachèterais bien un
Ce devait certainement être un Porsche Origine Patrick, j'ai trop peur du prix que ça peut valoir maintenant .......
Néanmoins cela reste, pour en avoir vu et utilisé des divers et variés, le Porsche qui est le mieux, complètement amovible TRÈS facilement.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
9

Message Envoyé
ca vaut 1.280,60 € TTC environ, c'est la ref 993.561.979.03.DEZ c'est cher, mais c'est incomparable par rapport aux copies qu'on peut trouver en terme de qualité et de solidité.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
celui de ma 944 ressemble à celui du comptoir du cab (au niveau des fixations notamment)

je crois que ça n'existait pas à l'époque, chez Porsche ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8617
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
03 mai 2025, 21:39gedeon25 a écrit :
ca vaut 1.280,60 € TTC environ, c'est la ref 993.561.979.03.DEZ c'est cher, mais c'est incomparable par rapport aux copies qu'on peut trouver en terme de qualité et de solidité.
pas mal pas mal le prix ! En fait les pièces neuves ça pourrait être comme un compte épargne, tu en achètes, puis 5 ans après tu les revends, parfois tu fais +100% !!!!!!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
9

Message Envoyé
Hier, 14:36fabien37 a écrit :
03 mai 2025, 21:39gedeon25 a écrit :
ca vaut 1.280,60 € TTC environ, c'est la ref 993.561.979.03.DEZ c'est cher, mais c'est incomparable par rapport aux copies qu'on peut trouver en terme de qualité et de solidité.
pas mal pas mal le prix ! En fait les pièces neuves ça pourrait être comme un compte épargne, tu en achètes, puis 5 ans après tu les revends, parfois tu fais +100% !!!!!!
Tu rigoles !? C'est pas 100% Fabien !!!! sur 16 ans c'est 400% j'ai fais le compte et la comparaison sur des dizaines de références pour les voitures de plus de 18 ans...

Mon premier servomoteur de chauffage je te l'avais commandé, je ne les reconditionnais pas à l'époque... 78€ TTC prix net remisé !!! Aujourd'hui on est à + de 420 € !!!!!!
Les moteurs de chauffage des blocs avant de 964, 350 € en 2008, 953€ TTC le côté gauche !!!!!!! une nouvelle fabrication vient de voir le jour pour le droit et là, exceptionnellement c'est redescendu à 547 mais je redoute que Porsche livre maintenant des refabrication pourrie de chez JP Group, qui coute partout ailleurs 150 €...

c'est du délire !!!!! et tu as vu le prix d'un AAC de 964 en échange standard ? c'est le prix qu'on payait un moteur entier en 2010, 9.300€ !!!!

Donc un filet par vent, de bonne facture dans mon souvenirs, à 1300, c'est limite pas cher :D :D :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8617
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
sachant que Porsche a des stocks énoooOOOooormes de pièces détachées.
> Certes cela a un coût financier, d'immobilisation de trésorerie. Mais quand ils vont x2 x3 x4 x+++, leur prix d'achat est celui d'il y a XX années .......
> Pour ça comme pour plein de choses, c'est une machine à billets !
Membre cotisant n°883
Logo Logo Logo Logo
Messages : 141
Enregistré le : 25 févr. 2006, 14:01
1

Message Envoyé
Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !

D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ? ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8617
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
Hier, 17:52quikkky a écrit :
Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !

D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ? ;)
Est-ce un TLU ton beau cab ?
Membre cotisant n°883
Logo Logo Logo Logo
Messages : 141
Enregistré le : 25 févr. 2006, 14:01
1

Message Envoyé
Hier, 17:57fabien37 a écrit :
Hier, 17:52quikkky a écrit :
Du coup, j'opte pour un prix non pas x4 mais divisé par 4 ! Même s'il ne sera de toute évidence pas de la même facture, plus facile de sortir 300€ de ma tréso que 1300€ !

D'autant que je vais avoir encore 2 ou 3 trucs à faire sur ma grenouille. N'est-ce pas Claude ? ;)
Est-ce un TLU ton beau cab ?
Salut Fabien, non c'est un C2 largeur normale.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
9

Message Envoyé
Hier, 16:57fabien37 a écrit :
sachant que Porsche a des stocks énoooOOOooormes de pièces détachées.
> Certes cela a un coût financier, d'immobilisation de trésorerie. Mais quand ils vont x2 x3 x4 x+++, leur prix d'achat est celui d'il y a XX années .......
> Pour ça comme pour plein de choses, c'est une machine à billets !
Oui... mais non... c'est une méthode de Lean marketing qui est pas déconnante, prenons cet exemple des servomoteurs, que je connais bien...
2005 : 78 €
2009 : environ 150 €
2013 : environ 240 € RUPTURE
refabrication et livraison en 2020/2021 : 380 €
aujourd'hui 2025 : environ 420/430 €

On parle de pièces pour des autos de 35 ans d'âge moyen !!!! le maintien de ce stock coute une fortune ramené au nombre de références, et je peux te garantir pour connaitre du monde qui a bossé chez Hella, pour refabriquer des servomoteurs ça a été compliqué et très couteux, une partie du savoir-faire s'étant barré...
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur gedeon25 pour son message : quikkky
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8617
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
ok ok ;);) merci de ces retours
Répondre
24 messages
1 2