Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois savoir, mais je peux me tromper, que l'échange standart n'est plus d'actualité.
En tous cas, chez Buser !!!
Le problème de l'envoi de la crémaillère chez ZF, c'est que çela peut prendre 3 semaines, comme..................3 mois pour la réparation !!!
Et je doute qu'un garagiste est envie de garder ta voiture aussi longtemps dans son garage.
La solution d'acheter un kit réparation me semble un peu batarde car tout s'use dans la dite crémaillère.
Pas uniquement les joints !!
Pour résumer, c'est la solution échange standart qui me parait être la plus intéressante, mais tu devrais appeler ZF directement afin de te faire confirmer que cette solution existe toujours.
je crois qu'ils sont dans le 94, en région parisienne !!
;)

[Edite le 31-10-2006 par boubi]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Michel, y'a pas que la buse ;)

chez Rose passion, l'échange est toujours au catalogue... pour 795 euros si mes souvenirs sont bons... l'envoi direct chez ZF coute moins chers... mais c'est effectivement nettement + long...
je ne sais pas ce qui est changé dans le cadre de l'échange standard par rapport au simple changement de joints... mais si cet option était proposé, c'est qu'il y a bien une raison ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Michel, y'a pas que la buse ;)
En effet, c'était juste "donné" a titre d'exemple !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'idéal serait d'avoir le temps de démonter la crémaillère, vérifier les portées de joints, usure acceptable ou non, idem pour les paliers surement en bronze.

Si l'usure est acceptable :)à ce moment là commander le kit de réfection.

Si ce n'est pas le cas, tu as perdu le temps d'un démontage de crémaillère:( et tu es quite pour la changer dans sa globalité.

Je l'ai eu fait sur d'autre auto que la 911 et c'est économiquement intéressant.

Diégo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais si on n'y connait rien en mécanique?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà les nouvelles:

la crémaillère avait bien une belle fuite.

donc, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de confier ma voiture au point porsche ERVITI à bayonne et de changer la dite crémaillère en même temps que la révision des 120.000.

Même si j'ai un peu attendu pour récupérer ma voiture, l'ensemble des "travaux" n'a couté qu'un tt petit plus de 2300 euros.

Merci à tous pour vos conseils et merci à l'équipe erviti, sympathique et très pro. :)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : melusin
voilà les nouvelles:

la crémaillère avait bien une belle fuite.

donc, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de confier ma voiture au point porsche ERVITI à bayonne et de changer la dite crémaillère en même temps que la révision des 120.000.

Même si j'ai un peu attendu pour récupérer ma voiture, l'ensemble des "travaux" n'a couté qu'un tt petit plus de 2300 euros.

Merci à tous pour vos conseils et merci à l'équipe erviti, sympathique et très pro. :)
tiens ben pour un coup que j'ai pas dis une connerie... j'avais peur que PV_tech me reprenne car lui au moins il sait tout et quand il sait pas il se tait (souvent)...

en tout cas content pour toi que celà remarche... mais pour une crémaillere, même si c'est un organe vitale, une en échange standard t'aurait fait économiser pas mal d'€

[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
en tout cas content pour toi que celà remarche... mais pour une crémaillere, même si c'est un organe vitale, une en échange standard t'aurait fait économiser pas mal d'€

[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
c'est sûr mais il y avait aussi une question de temps pour trouver quelqu'un dans la région et puis j'avais envie de pas avoir un autre problème dans qqs mois et puis j'avais aussi la révision des 120.000 alors.....

en tt cas : bien vu!!!! :cool:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore une victoire de Canard!!! :D :D :D

;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé