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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je crois savoir, mais je peux me tromper, que l'échange standart n'est plus d'actualité.
En tous cas, chez Buser !!!
Le problème de l'envoi de la crémaillère chez ZF, c'est que çela peut prendre 3 semaines, comme..................3 mois pour la réparation !!!
Et je doute qu'un garagiste est envie de garder ta voiture aussi longtemps dans son garage.
La solution d'acheter un kit réparation me semble un peu batarde car tout s'use dans la dite crémaillère.
Pas uniquement les joints !!
Pour résumer, c'est la solution échange standart qui me parait être la plus intéressante, mais tu devrais appeler ZF directement afin de te faire confirmer que cette solution existe toujours.
je crois qu'ils sont dans le 94, en région parisienne !!

[Edite le 31-10-2006 par boubi]
En tous cas, chez Buser !!!
Le problème de l'envoi de la crémaillère chez ZF, c'est que çela peut prendre 3 semaines, comme..................3 mois pour la réparation !!!
Et je doute qu'un garagiste est envie de garder ta voiture aussi longtemps dans son garage.
La solution d'acheter un kit réparation me semble un peu batarde car tout s'use dans la dite crémaillère.
Pas uniquement les joints !!
Pour résumer, c'est la solution échange standart qui me parait être la plus intéressante, mais tu devrais appeler ZF directement afin de te faire confirmer que cette solution existe toujours.
je crois qu'ils sont dans le 94, en région parisienne !!

[Edite le 31-10-2006 par boubi]
Michel, y'a pas que la buse 
chez Rose passion, l'échange est toujours au catalogue... pour 795 euros si mes souvenirs sont bons... l'envoi direct chez ZF coute moins chers... mais c'est effectivement nettement + long...
je ne sais pas ce qui est changé dans le cadre de l'échange standard par rapport au simple changement de joints... mais si cet option était proposé, c'est qu'il y a bien une raison

chez Rose passion, l'échange est toujours au catalogue... pour 795 euros si mes souvenirs sont bons... l'envoi direct chez ZF coute moins chers... mais c'est effectivement nettement + long...
je ne sais pas ce qui est changé dans le cadre de l'échange standard par rapport au simple changement de joints... mais si cet option était proposé, c'est qu'il y a bien une raison

L'idéal serait d'avoir le temps de démonter la crémaillère, vérifier les portées de joints, usure acceptable ou non, idem pour les paliers surement en bronze.
Si l'usure est acceptable :)à ce moment là commander le kit de réfection.
Si ce n'est pas le cas, tu as perdu le temps d'un démontage de crémaillère:( et tu es quite pour la changer dans sa globalité.
Je l'ai eu fait sur d'autre auto que la 911 et c'est économiquement intéressant.
Diégo
Si l'usure est acceptable :)à ce moment là commander le kit de réfection.
Si ce n'est pas le cas, tu as perdu le temps d'un démontage de crémaillère:( et tu es quite pour la changer dans sa globalité.
Je l'ai eu fait sur d'autre auto que la 911 et c'est économiquement intéressant.
Diégo
voilà les nouvelles:
la crémaillère avait bien une belle fuite.
donc, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de confier ma voiture au point porsche ERVITI à bayonne et de changer la dite crémaillère en même temps que la révision des 120.000.
Même si j'ai un peu attendu pour récupérer ma voiture, l'ensemble des "travaux" n'a couté qu'un tt petit plus de 2300 euros.
Merci à tous pour vos conseils et merci à l'équipe erviti, sympathique et très pro. :)
la crémaillère avait bien une belle fuite.
donc, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de confier ma voiture au point porsche ERVITI à bayonne et de changer la dite crémaillère en même temps que la révision des 120.000.
Même si j'ai un peu attendu pour récupérer ma voiture, l'ensemble des "travaux" n'a couté qu'un tt petit plus de 2300 euros.
Merci à tous pour vos conseils et merci à l'équipe erviti, sympathique et très pro. :)
Message original : melusin
voilà les nouvelles:
la crémaillère avait bien une belle fuite.
donc, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de confier ma voiture au point porsche ERVITI à bayonne et de changer la dite crémaillère en même temps que la révision des 120.000.
Même si j'ai un peu attendu pour récupérer ma voiture, l'ensemble des "travaux" n'a couté qu'un tt petit plus de 2300 euros.
Merci à tous pour vos conseils et merci à l'équipe erviti, sympathique et très pro. :)
en tout cas content pour toi que celà remarche... mais pour une crémaillere, même si c'est un organe vitale, une en échange standard t'aurait fait économiser pas mal d'€
[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
Message original : gedeon25
en tout cas content pour toi que celà remarche... mais pour une crémaillere, même si c'est un organe vitale, une en échange standard t'aurait fait économiser pas mal d'€
[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
en tt cas : bien vu!!!!
