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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut et bonsoir à tous...
celà fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le forum mais là j'ai un petit (gros) problème:
lorsque je tourne le volant avec la voiture en marche, à l'arret ou à petite vitesse, il ya un bruit de grincement très prononcé qui vient de l'arrière de la voiture...
on sent que la direction est lourde et on a l'impression qu'il y a quelque chose qui coince.
le bruit est très net dans l'habitacle et à l'extérieur.
qqun à une idée??? merci par avance.
le centre porsche le plus proche est à 120km de chez moi.
que faire???
merci
celà fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le forum mais là j'ai un petit (gros) problème:
lorsque je tourne le volant avec la voiture en marche, à l'arret ou à petite vitesse, il ya un bruit de grincement très prononcé qui vient de l'arrière de la voiture...
on sent que la direction est lourde et on a l'impression qu'il y a quelque chose qui coince.
le bruit est très net dans l'habitacle et à l'extérieur.
qqun à une idée??? merci par avance.
le centre porsche le plus proche est à 120km de chez moi.
que faire???
merci
salut...
commence par verifier que tu as assez de fluide de direction... y'a fort à parier que tu en manques et que la pompe tire à vide quand tu arrives en limite de braquage... et c'est ca le bruit que tu entends
attention : si il manque du liquide c'est pas trop normal, une recherche de fuite s'impose...
il faut noter que les crémaillères de direction des 964 et 993 sont assez sensible à ce niveau là...
file voir dans ton compartiment moteur... normallement c'est à droite, pas loin du bouchon de remplissage de la bâche à huile... une petit récipient avec un bouchon avec un volant dessiné dessus...
le fluide doit etre de couleur rouge foncé, s'il est noir... c'est pas bon signe...
commence par verifier que tu as assez de fluide de direction... y'a fort à parier que tu en manques et que la pompe tire à vide quand tu arrives en limite de braquage... et c'est ca le bruit que tu entends

attention : si il manque du liquide c'est pas trop normal, une recherche de fuite s'impose...
il faut noter que les crémaillères de direction des 964 et 993 sont assez sensible à ce niveau là...
file voir dans ton compartiment moteur... normallement c'est à droite, pas loin du bouchon de remplissage de la bâche à huile... une petit récipient avec un bouchon avec un volant dessiné dessus...
le fluide doit etre de couleur rouge foncé, s'il est noir... c'est pas bon signe...
alors il y a de l'huile dans le bocal et elle est légèrement rouge...
pas moyen de savoir si il ya en assez...
par téléphone le garage porsche m'a dit que c'était surement une fuite de la crémaillère: 2000 euros de facture à prévoir.
il m'a aussi dit de rajouter de l'huile pour pouvoir rouler.
qu'en pensez vous les amis????
a+
pas moyen de savoir si il ya en assez...
par téléphone le garage porsche m'a dit que c'était surement une fuite de la crémaillère: 2000 euros de facture à prévoir.

il m'a aussi dit de rajouter de l'huile pour pouvoir rouler.
qu'en pensez vous les amis????
a+
Message original : boubi
Si le niveau est bon, ta pompe de D.A commence visiblement a fatiguer !!
j'ai changé çelle de la 964 a environs 180.000 kms, et çelle de la 993 fait un peu de bruit.
De mémoire, c'est une pièçe a environs 300€
![]()
Eh boubi, tu t'es fait avoir;)

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid595789
robin
par contre, je sais pas si ça convient à une 993:(

[Edite le 31-10-2006 par robin]
Message original : boubi
Si le niveau est bon, ta pompe de D.A commence visiblement a fatiguer !!
j'ai changé çelle de la 964 a environs 180.000 kms, et çelle de la 993 fait un peu de bruit.
De mémoire, c'est une pièçe a environs 300€
![]()
si j'ai trouvé... le niveau est bas et en plus j'ai bien l'impression que il y a une petite flaque de liquide de direction assistée dans mon garage (plutot située à l'avant de la voiture...)
c'est plutôt mauvais signe...
puis je continuer à rouler (et aller jusqu'au garage: 100km) en rajoutant du liquide?
qqun a déjà eu le même problème?
c'est plutôt mauvais signe...
puis je continuer à rouler (et aller jusqu'au garage: 100km) en rajoutant du liquide?
qqun a déjà eu le même problème?
Hello,
Déjà eu ce problème, tu refais le plein et ça joue.
Il faut faire gaffe à ne pas trop s'approcher des butées de DA.
Sinon, pour en être sur, passe la main sur la gaine de ta crémaillère, la mienne était bien grasse...
Au niveau tarif, perso j'ai opté pour une révision de la pièce (30% moins cher et garantie).
Déjà eu ce problème, tu refais le plein et ça joue.
Il faut faire gaffe à ne pas trop s'approcher des butées de DA.
Sinon, pour en être sur, passe la main sur la gaine de ta crémaillère, la mienne était bien grasse...

Au niveau tarif, perso j'ai opté pour une révision de la pièce (30% moins cher et garantie).
Eh bien voilà... ce dont je t'avais parlé hier lors de mon premier post arrive 
pas de panique... la crémaillère de direction est une ZF, tu peux opter effectivement pour une neuve... au tarif Porsche... ou sinon plusieurs possibiliés s'offrent à toi
1) tu prends une crémaillère en échange standard... environ 800 € HT
2) tu as du temps, ton mécano est passionné, il démonte ta crémaillère et l'envoie en révision chez ZF, ca prend environ 3 semaines et elle revient comme neuve
3) ton mécano est un vrai pro, il achète le kit de réfection avec tous les joints pour ~100 € HT et il te fait la révision de la crémaillère lui même.
dans tous les cas, prévoir bien entendu montage/démontage + une géometrie (fortement conseillé mais pas forcé)
en attendant, tu prends du liquide et tu complètes jusqu'au niveau maxi de ta jauge et tu peux rouler sans problème... le risque c'est que la direction devienne dure, et que la pompe grippe s'il n'y a plus de liquide.

pas de panique... la crémaillère de direction est une ZF, tu peux opter effectivement pour une neuve... au tarif Porsche... ou sinon plusieurs possibiliés s'offrent à toi
1) tu prends une crémaillère en échange standard... environ 800 € HT
2) tu as du temps, ton mécano est passionné, il démonte ta crémaillère et l'envoie en révision chez ZF, ca prend environ 3 semaines et elle revient comme neuve
3) ton mécano est un vrai pro, il achète le kit de réfection avec tous les joints pour ~100 € HT et il te fait la révision de la crémaillère lui même.
dans tous les cas, prévoir bien entendu montage/démontage + une géometrie (fortement conseillé mais pas forcé)
en attendant, tu prends du liquide et tu complètes jusqu'au niveau maxi de ta jauge et tu peux rouler sans problème... le risque c'est que la direction devienne dure, et que la pompe grippe s'il n'y a plus de liquide.