Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°2248

Je trouve que faire un vrai costume sur mesure au moins une fois dans sa vie ca vaut le coup, non seulement pour le résultat mais aussi pour l'experience. J'avais tres souvent hésité, ayant beaucoup de demi mesure ou autre MTO. Finalement j'ai decider d'y aller franchement pour le marriage de ma fille en grande mesure chez Cifonelli a Paris.
Pas de regrets
Ca ne coute en fait pas plus cher qu'un demi mesure de grande marque. Par contre c'est plus long, 5 visites et essayages, dont le "costume d'essai" qui ne sert qu'a ca en tissu de base et part a la poubelle
De l'écolo quoi.
Pas de regrets

Membre cotisant
n°3211

witchfinder a écrit : En gros quel est le tarif pour un Cifo ?
J'avoue que j'aimerais bien également le faire, on ne vit qu'une fois, mais les 5 visites c'est de trop, surtout quand tu es à 900 bornes
Déjà 1 ou 2 séances pour un demi-mesure me fatiguent.
Et des souliers sur mesure ?![]()
Quand aux souliers sur mesure, j'ai fait faire en parallèle toujours pour le marriage de ma fille

LionelB22 a écrit : ...
Pas de regretsCa ne coute en fait pas plus cher qu'un demi mesure de grande marque. Par contre c'est plus long, 5 visites et essayages, dont le "costume d'essai" qui ne sert qu'a ca en tissu de base et part a la poubelle
De l'écolo quoi.
Ma femme est couturière à ses heures perdues. Elle procède de la même manière, elle fait un "brouillon" qu'elle peut réajuster plusieurs fois sans crainte avant de couper dans le tissu final.
Une erreur de mesure est vite arrivé, surtout dans la coupe un costume qui est une pièce assez complexe à assembler. Le plis d'aisance dans le dos par exemple, 2 mm par ci sur une pièce, 2 mm par là sur une autre et tu te retrouve vite à avoir des cm en trop là ou tu ne devrait pas en avoir, d’où le brouillon.