Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
les trucs que tu mets dans l'allume cigare ont tendance à lisser la tension qu'ils voient, donc si ton alternateur se ballade entre 2 tensions tu vois juste la moyenne entre les 2, c'est ultra piégeur sur plein de mesures c'est pour ça que dans certains cas il n'y a rien de mieux que le bon vieux multi à aiguille car avec lui tu vois bien les oscillations...

Notre ami @Stephane67 pourra t'en parler puisqu'il s'est fait piéger il y a longtemps sur sa turbale jusqu'à ce que sur mes conseils il prenne un multi à aiguille et qu'il voit sont aiguille de temps en temps aller taper à gauche, alors que son bibi dans l'allume cigare lui disait toujours 13,8v

Message Envoyé
Bonjour à vous,

je suis en train de câbler une alternateur de Porsche 911, il n'y avait plus le faisceau d'origine, j'ai acheté le faisceau neuf, mais j'ai du mal avec le schéma, vous pouvez me dire si cela est correct ?

Image

merci par avance Dan
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ou vont tes fils noir, bleu et marron ?

Message Envoyé
Le marron à la masse du régulateur et le noir au régulateur, si j'en crois les photos du régulateur:

Image

Le tout est de savoir si je suis bien câblé...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voir mon premier post :
1 gros fil rouge en B+ (toi as 2 fil rouge c'est normal).
1 fil rouge en D+/61 qui va vers le régulateur.
1 fil marron en D- qui va vers le régulateur.
1 fil noir qui part des charbon DF vers le régulateur.

Si ton fil bleu va aussi vers le régulateur, il correspond à mon fil rouge (qui d'ailleurs repart en bleu du régulateur).

Voici mon schéma :
Image

Et voici le tien (3=alternateur, 4=régulateur) :

Image

Message Envoyé
Merci pour les explications, j'ai aussi ce schéma, le problème est que sur l'alternateur les identifications des cosses sont quasis illisibles, d'où mon post...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je t'ai retrouvé une vu de l'arrière du mien avant réfection ( il fallait :D )
même si pas très propre on vois encore les repères sur l'arrière
Image

une chose est sur c'est que le fils noir va à l'excitation sur l'arrière de l'alternateur ....(exactement ce que te dis Fred) et chez Porsche, sur ces versions de voiture le marron c'est trjs le négatif en l'occurrence D- . pas vraiment le cas sur ta photo :(

d'où sort ce faisceaux car les cosses et section des fils c'est pas ça!!! ....?
encore un chinois pas payé a qui ont a rien expliqué :mad: :mad: :mad:
( bon reflexe de poser la question ;))

vu comme cela "démarre" je te conseil de faire des tests de continuité d'un bout à l'autre
voir même de vérifier l'ensemble des interconnections au niveau de la prise rapide entre le moteur et la platine ....
papier crayon et bip bip toute la journée ...c'est mieux que de foutre le feu à tous ça :D
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
2,4 E 1973 lors du démontage

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fangiolero-025 a écrit :
Merci pour les explications, j'ai aussi ce schéma, le problème est que sur l'alternateur les identifications des cosses sont quasis illisibles, d'où mon post...
Tu as bien fait....:o, ne branche surtout pas tes batteries et évidemment ne cherche pas à démarrer avec ce branchement.
Les cosses du faisceau (je me demande bien ou tu l'as trouvé) ne correspondent pas et t'ont induit en erreur.

Message Envoyé
bonjour à tous et merci pour vos conseils,

il me semblait bien que quelque chose n'allait pas !

Le faisceau vient de chez Mécatechnic:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisc ... S92195.htm

Mauvaise fabrication? Plus rien ne m'étonne car le faisceau principal a lui aussi été très mal fait (rose passion) au point que eux même sont en rupture de stock, ils reconnaissent enfin les problèmes !

Merci pour les photos je vais refaire le câblage et mettre les cosses au bon endroit, par contre sur ces deux photo, de Roland et pikespeak88, il y a un souci avec le fil bleu:

pikespeak88
Image

Roland
Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fangiolero-025 a écrit :

Merci pour les photos je vais refaire le câblage et mettre les cosses au bon endroit, par contre sur ces deux photo, de Roland et pikespeak88, il y a un souci avec le fil bleu:

pikespeak88
Image

Roland
Image
j'avais vu aussi et nos autos fonctionnent , mon bloc étant en cour de remontage, je regarderais ce "pti détail" elec mercredi au calme...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :

j'avais vu aussi et nos autos fonctionnent , mon bloc étant en cour de remontage, je regarderais ce "pti détail" elec mercredi au calme...
C'est kifkif !
Généralement on met le bleu (qui est rouge sur les pré 70) sur D+/61 pour être cohérent du label sur le régulateur mais ça marche aussi comme Roland.
Pour le marron c'est pareil, il y a 2 possibilités D- que l'on voit bien en enlevant la plaque rouge.

Image

Evidemment faut pas se tromper côté régulateur...

Message Envoyé
merci beaucoup FS65.

A quoi sert la tresse de masse, puisque l'alternateur est déjà la masse ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fangiolero-025 a écrit :
merci beaucoup FS65.

A quoi sert la tresse de masse, puisque l'alternateur est déjà la masse ?

a faire passer la puissance que l'alternateur peut avoir à débiter vers le réseau de bord de la voiture et la batterie.
si la tresse se dégrade au niveau des contacts avec les carters , tu crames le pti fils marron rapidement. lui ne sert qu'a faire fonctionner la régulation qui est déporté le mieux possible pas passer 70A ou plus
le courant passe toujours par le chemin le plus court (comprendre le moins résistif ) ;)
comme je l'ai écris au début de ce post, il faut la "bichonner"

Message Envoyé
merci pikespeak88 !! :)
Répondre
55 messages
1 2 3