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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°3950




J’avais suivi le « montage centerlock » , ici aussi du travail qualitatif, que dire de la puissance, j’essaie de gérer mes 370 cv , donc 650 cv et 1000nm de couple, j’ose pas imaginer . Je vais suivre aussi le projet turbo rs cabrio.
Le côté transformation/amélioration de haute qualité, avec des pièces d’origine, oui, je suis. C’est un projet aussi audacieux, faire fi de « la valeur de revente », du côté « législation/assurances », heureusement que tu as prévenu que tu n’entrerais pas dans ces débats!!! Déjà poser des pneus de bonnes dimensions mais pas classé N ou NO, et on est pratiquement hors la loi!
Bravo pour tes projets à venir et ceux déjà réalisés ; je parle de la voiture ici:)
Le côté transformation/amélioration de haute qualité, avec des pièces d’origine, oui, je suis. C’est un projet aussi audacieux, faire fi de « la valeur de revente », du côté « législation/assurances », heureusement que tu as prévenu que tu n’entrerais pas dans ces débats!!! Déjà poser des pneus de bonnes dimensions mais pas classé N ou NO, et on est pratiquement hors la loi!
Bravo pour tes projets à venir et ceux déjà réalisés ; je parle de la voiture ici:)
Membre


Après les choses sont un peu différentes en Espagne, c'est un peu comme en Allemagne, si tu poses des amortisseurs filetés il te suffit de prendre rendez-vous avec les TIV, contrôles techniques version espagnole, que ton produit possède une homologation TÜV la voiture est vu par un ingénieur et cela est inscrit sur ta carte grise que ta voiture est homologuée avec ces amortisseurs. Les pneus tu dois resté dans une tolérance de 3% du diamètre.
Membre


En France c'est très... Trop compliqué, il suffit de rouler un peu en Europe pour s'en rendre compte... Tarifs des autoroute exorbitants comme aucun autre pays, carburant le plus chère, taxe sur les voitures comme personne en Europe... J'en passe. Mais ça n'est pas le sujet.
detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





Membre cotisant
n°3950




@detuning-man , j’ai écrit pratiquement hors la loi ! J’ai peut être un peu exagéré, j’aurais dû écrire : aujourd’hui on doit rester dans les clous. Prenons l’exemple d’une 991 4s Porsche approved. Le proprio pose des pneus de mesures équivalentes aux mesures préconisées, mais pas N (homologués Porsche ), son différentiel tombe en panne, ne penses tu pas que la concession ou Porsche va refuser d’intervenir?! Pensée et réponse simpliste de notre marque bien aimée :Porsche se décarcasse avec des marques prémium pour vous concocter de très bons pneus, et le client lambda « ignare » pose des pneus « pas homologués », non mais!
Conclusion le client n’est pas « hors la loi », mais est hors garantie.C’est un peu kif kif pour le portefeuille.
J’ai roulé en Porsche ancienne, je posais de bons pneus, point, mais je ne me cassais pas la tête, plus on avance, tout est sujet à discussion ou à refus d’intervention. Il faut dire que les voitures sont de plus en plus puissantes et rapides, il faut en tenir compte.
Conclusion le client n’est pas « hors la loi », mais est hors garantie.C’est un peu kif kif pour le portefeuille.
J’ai roulé en Porsche ancienne, je posais de bons pneus, point, mais je ne me cassais pas la tête, plus on avance, tout est sujet à discussion ou à refus d’intervention. Il faut dire que les voitures sont de plus en plus puissantes et rapides, il faut en tenir compte.
Membre cotisant
n°3950



