Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Bonjour à tous,
Afin de faire respirer au mieux ma turbo, j'ai démonté ce matin les collecteurs d'échappement afin de voir si rien n'était grippé et surtout pour voir la tête des collecteurs... C'est vraiment pas beau pour des voiture à ce prix là...
J'ai donc commandé 2 collecteur 3/1 inox avec leurs joints et la visserie titane.

Afin de faire respirer au mieux ma turbo, j'ai démonté ce matin les collecteurs d'échappement afin de voir si rien n'était grippé et surtout pour voir la tête des collecteurs... C'est vraiment pas beau pour des voiture à ce prix là...
J'ai donc commandé 2 collecteur 3/1 inox avec leurs joints et la visserie titane.

Membre

Membre

Les collecteurs sont arrivés et ils sont presque montés.
Il me reste plus qu'à faire les derniers serrages au couple .
Quel différence de diamètre... En sortie 47mm au lieu de 39mm, et les entrée 32x56 au lieu de 24x50mm
Ça ne peut qu'aider à la l'évacuation des gaz d'échappement .
Et tout cela monté avec une magnifique visserie en titane.

Il me reste plus qu'à faire les derniers serrages au couple .
Quel différence de diamètre... En sortie 47mm au lieu de 39mm, et les entrée 32x56 au lieu de 24x50mm
Ça ne peut qu'aider à la l'évacuation des gaz d'échappement .
Et tout cela monté avec une magnifique visserie en titane.

Membre

Membre

Le travail n'est pas tout à fait terminé, nous sommes pour le moment à 650ch et 1000NM, nous allons limiter un peu le couple sur la valeur maxi à 3000tr/min et essayer de l'augmenter à 6000tr/min afin de gagner un peu en haut.
Le résultat est juste impressionnant.
Le résultat est juste impressionnant.