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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°7495
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Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39
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Message Envoyé
J'ai un élévateur "ciseaux" Twinbush depuis 4 ans, c'est super !
pas besoins de compresseur pour son utilisation
https://www.twinbusch.fr/Ponts-ciseaux/ ... m::14.html
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Maca a écrit :
J'ai un élévateur "ciseaux" Twinbush depuis 4 ans, c'est super !
pas besoins de compresseur pour son utilisation
https://www.twinbusch.fr/Ponts-ciseaux/ ... m::14.html
Eu le même de cette marque quelques années (ciseaux d'un mètre de levage)
Parti chez un voisin du 37 suite vente de la maison l'an passé ;)
Gaffe à la manutention (pose/dépose) comme déjà dit ici:
- 2 personnes minimum
- utilitaire avec hayon élévateur
- transpalette
- 8 fixations au sol
Les tutos Twinbush sont plutôt bien faits ;)
Membre cotisant n°7412
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Message Envoyé
Bonjour a tous
Moi j’ai ce pont ciseaux depuis plus d’un an, de marque française, pas trop cher, levée suffisante pour me balader assis sur mon tabouret roulant en ayant tout à porté de main , globalement très satisfait

Lien vers leur site : CNO


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Membre cotisant n°461
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Messages : 19169
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Message Envoyé
J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
;)
Oggy En ligne
Vice Président Club
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Message Envoyé
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Délégué Sud/Corse
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Message Envoyé
....Aaaaaaah les Chaussures :);)
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joli spyder :P
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
J'ai aussi un Twinbusch que j'utilise beaucoup depuis 2 ans.
C'est du matériel de qualité, costaud et sérieux.

Vraiment rien à dire sur cette marque, que du bon.


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ARF
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Message Envoyé
Elle a dû prendre un coup, le train arrière est désaligné, la cheville droite a plus de chasse que la gauche :o :o :(
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
ARF a écrit :
Elle a dû prendre un coup, le train arrière est désaligné, la cheville droite a plus de chasse que la gauche :o :o :(
Oui je pense que tout est fichu , de travers et bon pour la poubelle .:D
detuning-man En ligne
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Message Envoyé
j'pense qu'il parle de la greluche qui fait la planche sur le pont
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Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
jhesite a écrit :
J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
;)
J'ai ce type de pont pour la 928, au plus haut, il y a moins d'emprise, mais ca reste réellement bien équilibré.... je teste toujours pour vérifier que l'auto est bien stable et elle l'est
J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien
Geg
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
j'pense qu'il parle de la greluche qui fait la planche sur le pont
Ah oui pardon :)
ARF
GO Région Île de France
n°223
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Message Envoyé
Geg a écrit :
detuning-man a écrit :
j'pense qu'il parle de la greluche qui fait la planche sur le pont
Ah oui pardon :)
:D
jhub En ligne
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Message Envoyé
puyi a écrit :
jhesite a écrit :
J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
;)
J'ai ce type de pont pour la 928, au plus haut, il y a moins d'emprise, mais ca reste réellement bien équilibré.... je teste toujours pour vérifier que l'auto est bien stable et elle l'est
J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien
Pareil avec ce même type de pont : j'ai toujours peur donc je vérifie à chaque fois que tout est bien stable. Il m'a même servi pour sortir le moteur du Boxster ce qui était bien compliqué puisque au centre de la voiture :o

J'ai dû mettre le pont transversalement donc vérifier 42 fois que l'équilibre était bien respecté pour faire la manip à deux avec @Calvinberu en cas de problème et ça s'est bien passé :cool:
Membre cotisant n°2597
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
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Message Envoyé
jhub a écrit :
puyi a écrit :
jhesite a écrit :
J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
;)
J'ai ce type de pont pour la 928, au plus haut, il y a moins d'emprise, mais ca reste réellement bien équilibré.... je teste toujours pour vérifier que l'auto est bien stable et elle l'est
J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien
Pareil avec ce même type de pont : j'ai toujours peur donc je vérifie à chaque fois que tout est bien stable. Il m'a même servi pour sortir le moteur du Boxster ce qui était bien compliqué puisque au centre de la voiture :o

J'ai dû mettre le pont transversalement donc vérifier 42 fois que l'équilibre était bien respecté pour faire la manip à deux avec @Calvinberu en cas de problème et ça s'est bien passé :cool:
idem, quand j'avais le mien, toujours bien tout vérifier, et pour avoir pas mal bosser sur ma Cooper S mk1 pour changement bas de caisses et demi planchers, il suffit si on a le moindre doute de poser des béquilles sur mesures a l'avant et a l'arriere de l'auto :D :thumbup:
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