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n°2248




Maca a écrit : J'ai un élévateur "ciseaux" Twinbush depuis 4 ans, c'est super !
pas besoins de compresseur pour son utilisation
https://www.twinbusch.fr/Ponts-ciseaux/ ... m::14.html
Parti chez un voisin du 37 suite vente de la maison l'an passé

Gaffe à la manutention (pose/dépose) comme déjà dit ici:
- 2 personnes minimum
- utilitaire avec hayon élévateur
- transpalette
- 8 fixations au sol
Les tutos Twinbush sont plutôt bien faits

J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max

perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max

jhesite a écrit : J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
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J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien
puyi a écrit :J'ai ce type de pont pour la 928, au plus haut, il y a moins d'emprise, mais ca reste réellement bien équilibré.... je teste toujours pour vérifier que l'auto est bien stable et elle l'estjhesite a écrit : J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
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J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien

J'ai dû mettre le pont transversalement donc vérifier 42 fois que l'équilibre était bien respecté pour faire la manip à deux avec @Calvinberu en cas de problème et ça s'est bien passé

jhub a écrit :Pareil avec ce même type de pont : j'ai toujours peur donc je vérifie à chaque fois que tout est bien stable. Il m'a même servi pour sortir le moteur du Boxster ce qui était bien compliqué puisque au centre de la voiturepuyi a écrit :J'ai ce type de pont pour la 928, au plus haut, il y a moins d'emprise, mais ca reste réellement bien équilibré.... je teste toujours pour vérifier que l'auto est bien stable et elle l'estjhesite a écrit : J'ai le même type de pont ciseau
perso, je ne reste pas dessous avec l'auto montée au max car plus l'auto est montée haut, plus l'emprise au sol diminue
pas trop confiance surtout avec la répartition des masses d'une 911
je la monte au mini pour passer dessous et je bricole allongé au sol avec des chandelles au max
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J'ai même eu un période avec train arrière et boite déposé, dans la centaine de kilos sans les roues.... bah ca tient bien
J'ai dû mettre le pont transversalement donc vérifier 42 fois que l'équilibre était bien respecté pour faire la manip à deux avec @Calvinberu en cas de problème et ça s'est bien passé![]()

