Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Il n'est pas certain qu'un jour je n'aie pas dans mon coffre à jouets une voiture à pile ... j'ai bien déjà ma merdasse à 2 roues à côté de mes (vraies) motos 
Mais une chose est certaine, j'ai atteint cet âge vénérable sans jamais avoir eu un mazout, et ça ne changera pas jusqu'à ma mort !

Mais une chose est certaine, j'ai atteint cet âge vénérable sans jamais avoir eu un mazout, et ça ne changera pas jusqu'à ma mort !

3k5g6 a écrit : roulement de tambour........
https://www.autoplus.fr/actualite/stell ... 68660.html
reste à attendre le mouvement des allemands!
La Californie va le faire , ( merci Trump

Je verrai bien un truc genre PHEV obligatoire après 2035 et EV apd 2040
Tiens pour en rester dans le sujet du post .... dans le dernier Sport Auto, un essai intéressant
La MG Cybester
Cabriolet (autrement je n'aurais pas lu
)
Vraie 2 places (rien derrière les sièges)
510 cv
Look sympa
......
Un plus impressionnant
Le prix
70 K€ ttes options
.......
2 moins rédhibitoires
Le poids : 2 T
L'autonomie réelle : 250 kms
------
Le jour où ils auront solutionné le sujet du poids, et celui de l'autonomie .... pour un tiers du prix d'un spyder RS et les mêmes performances, ça fera réfléchir....
La MG Cybester
Cabriolet (autrement je n'aurais pas lu

Vraie 2 places (rien derrière les sièges)
510 cv
Look sympa
......
Un plus impressionnant
Le prix
70 K€ ttes options
.......
2 moins rédhibitoires
Le poids : 2 T
L'autonomie réelle : 250 kms
------
Le jour où ils auront solutionné le sujet du poids, et celui de l'autonomie .... pour un tiers du prix d'un spyder RS et les mêmes performances, ça fera réfléchir....
Raph a écrit : Voila un REX interessant @BaaagP
Tu as quoi comme auto?
(Plaid ça sert à rien, je suis toujours en confort ; a refaire je prendrai une TMS normale)
pikespeak88 a écrit :
partir sans le plein( 70 litres sur un xc90 T8hy) et perdre 40min à cause de ça .... mouais et c'est une bien grosse bétaillère ...bof
quitte à prendre un Hy autant avoir une S60 recharge 400 ou une Mercedes 300e qui sont de vrai berline et non pas des "suv" avec de vrai autonomie en elec là le compromis pourrait se défendre
J'ai jamais fait un plein avant de partir en week end ou en vacances, déja parce que Porte de Saint Cloud / Boulogne c'est l'enfer mais en plus, sortir la voiture du parking, aller faire le plein, regarer la voiture... une belle perte de temps.
GO Pays de Savoie
n°2048





gtrs57 a écrit : c’est un des problèmes pour moi des hybrides
lorsqu’ils ne sont plus en mode électrique, ils doivent tracter tout le poids des batteries en plus avec le moteur thermique, ce qui ne semble pas si efficient…..
Ma 330e à 130km/h faisait moins de 7 litres batterie vide et sa conso moyenne maintenant qu'elle est entre les mains d'une de mes collaboratrices est de 3, xx litres aux 100 cents ... deux pleins par mois. C'est la caisse de ma flotte qui coûte le moins en carburant même vs nos Polo 1.2 TSI qui font 1000kg toute mouillée.
Mon X3 30e avec lequel j'avoine sévère à une moyenne totale à 7 litres et à 160 je ne dépasse pas les 9 - 9,5 litres avec 300ch batterie vide.
D'ailleurs, je le maintiens, je VEUX une plus grosse batterie dans mon prochain hybride, mes consos vont chuter drastiquement car ma part en thermique.
Je veux de la charge rapide et 30kwh de batterie.




Et je peux tracter mes Porsche et éviter les problèmes de charge en arrivant à l'hotel.
Et j'ai lu des moqueries ici pour les RANGE PHEV mais vu la batterie ... je prends tout de suite si un Range devient fiable !
PS : je maintiens qu'un VE à prolongateur d'énergie s'appelle un PHEV. Et si on veut parler d'efficience je veux bien mais commençons par la production et la gestion de l'électricité avant de pointer du doigt le citoyen. En Belgique on est spécialiste sur le sujet


Moi, je suis très content de ma Toyota Prius 5 PHEV que j'ai depuis 8 mois, 15000 km dont 12000 en pure électrique, consommation totale 0,7 l au 100 et en mode hybride je suis à 4,5 l au 100 avec de l'autoroute.
Poids vide 1545 kg, batterie de traction de 13 kWh, mais qui doit être chargée tous les jours pour en tirer tout bénéfice évidemment. Cela fait une autonomie électrique de 75 km. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes.
Mais je ne critique pas non plus les véhicules électriques !
Poids vide 1545 kg, batterie de traction de 13 kWh, mais qui doit être chargée tous les jours pour en tirer tout bénéfice évidemment. Cela fait une autonomie électrique de 75 km. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes.

Mais je ne critique pas non plus les véhicules électriques !

901 a écrit : @Raph
Dépêche-toi;)
https://www.automobile-propre.com/dossi ... autonomie/

Et au sujet de l'autonomie, la Model 3 que je viens de commander est donnee pour 660km


gtrs57 a écrit : l'hybride me semble une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas bcp permettant ainsi la majorité des déplacements en mode VE
Pour les gros rouleurs, si l'autonomie VE est faible , ils sont donc souvent en mode VT. ou je me trompe ?
En gros, pour simplifier, en accélération forte, c'est la traction thermique qui joue, et à allure stabilisée sur du plat, c'est la traction électrique. En descente, mode roue libre, recharge de la batterie avec les freins régénératifs. Quand le moteur thermique délivre légèrement trop de puissance par rapport à la traction demandée, il recharge aussi la batterie.

Tout ça permet d'abaisser la consommation et d'avoir une autonomie d'environ 800kms comme je l'ai dit. Je pense que Toyota est quand même très en pointe sur la gestion de l'hybride par rapport à d'autres constructeurs : 4,5l/100kms pour une berline c'est assez étonnant.

Quand on fait des trajets quotidiens de 70kms, c'est en tout électrique!
Et la Prius 5 est (enfin) assez belle !
