Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24656 messages
1 ... 1211 1212 1213 1214 1215 ... 1233
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43417
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Ils n'avaient pas déjà commencé à revenir en arrière, sur l'arrêt des moteurs essence et diesel ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Il est que l'on a du mal à s'y retrouver.....moi je veux le 1.9D des ZX de l'époque....un vrai mazout qui claque bien :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Il n'est pas certain qu'un jour je n'aie pas dans mon coffre à jouets une voiture à pile ... j'ai bien déjà ma merdasse à 2 roues à côté de mes (vraies) motos :(

Mais une chose est certaine, j'ai atteint cet âge vénérable sans jamais avoir eu un mazout, et ça ne changera pas jusqu'à ma mort ! :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
roulement de tambour........

https://www.autoplus.fr/actualite/stell ... 68660.html

reste à attendre le mouvement des allemands!
on va voir si l'Europe suit le mouvement et reporte l'interdiction des moteurs à combustion en 2035.
La Californie va le faire , ( merci Trump :o)

Je verrai bien un truc genre PHEV obligatoire après 2035 et EV apd 2040
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Tiens pour en rester dans le sujet du post .... dans le dernier Sport Auto, un essai intéressant

La MG Cybester

Cabriolet (autrement je n'aurais pas lu :D )
Vraie 2 places (rien derrière les sièges)
510 cv
Look sympa

......

Un plus impressionnant
Le prix
70 K€ ttes options

.......

2 moins rédhibitoires
Le poids : 2 T
L'autonomie réelle : 250 kms

------

Le jour où ils auront solutionné le sujet du poids, et celui de l'autonomie .... pour un tiers du prix d'un spyder RS et les mêmes performances, ça fera réfléchir....
Membre
Logo Logo
Messages : 308
Enregistré le : 20 janv. 2007, 13:04

Message Envoyé
Raph a écrit :
Voila un REX interessant @BaaagP :thumbup:

Tu as quoi comme auto?
Elon Modèle S Plaid
(Plaid ça sert à rien, je suis toujours en confort ; a refaire je prendrai une TMS normale)
pikespeak88 a écrit :

partir sans le plein( 70 litres sur un xc90 T8hy) et perdre 40min à cause de ça .... mouais et c'est une bien grosse bétaillère ...bof

quitte à prendre un Hy autant avoir une S60 recharge 400 ou une Mercedes 300e qui sont de vrai berline et non pas des "suv" avec de vrai autonomie en elec là le compromis pourrait se défendre

J'ai jamais fait un plein avant de partir en week end ou en vacances, déja parce que Porte de Saint Cloud / Boulogne c'est l'enfer mais en plus, sortir la voiture du parking, aller faire le plein, regarer la voiture... une belle perte de temps.
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
À l’inverse de pierre, j’ai eu beaucoup de diesels différents professionnellement et certains que j’ai beaucoup aimé. Pour enquiller de l’autoroute à 200 sans jamais s’arrêter faire le plein c’était pas si désagréable :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43417
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Il est que l'on a du mal à s'y retrouver.....moi je veux le 1.9D des ZX de l'époque....un vrai mazout qui claque bien :D
et qui a le double de ton autonomie pour pas très cher :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
c'est pas faux. :cool:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
mais que fait la police, euh Elon ? :D


Image
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
c’est un des problèmes pour moi des hybrides
lorsqu’ils ne sont plus en mode électrique, ils doivent tracter tout le poids des batteries en plus avec le moteur thermique, ce qui ne semble pas si efficient…..
Non du tout désolé.

Ma 330e à 130km/h faisait moins de 7 litres batterie vide et sa conso moyenne maintenant qu'elle est entre les mains d'une de mes collaboratrices est de 3, xx litres aux 100 cents ... deux pleins par mois. C'est la caisse de ma flotte qui coûte le moins en carburant même vs nos Polo 1.2 TSI qui font 1000kg toute mouillée.

Mon X3 30e avec lequel j'avoine sévère à une moyenne totale à 7 litres et à 160 je ne dépasse pas les 9 - 9,5 litres avec 300ch batterie vide.

D'ailleurs, je le maintiens, je VEUX une plus grosse batterie dans mon prochain hybride, mes consos vont chuter drastiquement car ma part en thermique.

Je veux de la charge rapide et 30kwh de batterie. ;) La vitesse de charge me permettrait de charger aux SUC sur autoroute :o :D ;)

Et je peux tracter mes Porsche et éviter les problèmes de charge en arrivant à l'hotel.

Et j'ai lu des moqueries ici pour les RANGE PHEV mais vu la batterie ... je prends tout de suite si un Range devient fiable !



PS : je maintiens qu'un VE à prolongateur d'énergie s'appelle un PHEV. Et si on veut parler d'efficience je veux bien mais commençons par la production et la gestion de l'électricité avant de pointer du doigt le citoyen. En Belgique on est spécialiste sur le sujet :o :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Ça tombe bien, Bart a remis le PHEV dans la course pour les voiture de sociétés (Belges) , fini l'EV imposé !
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Moi, je suis très content de ma Toyota Prius 5 PHEV que j'ai depuis 8 mois, 15000 km dont 12000 en pure électrique, consommation totale 0,7 l au 100 et en mode hybride je suis à 4,5 l au 100 avec de l'autoroute.
Poids vide 1545 kg, batterie de traction de 13 kWh, mais qui doit être chargée tous les jours pour en tirer tout bénéfice évidemment. Cela fait une autonomie électrique de 75 km. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes. :thumbup:
Mais je ne critique pas non plus les véhicules électriques ! ;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
:D

Et au sujet de l'autonomie, la Model 3 que je viens de commander est donnee pour 660km :o Bon, c'est le cycle et, en realite, je devrais bien faire 550km ce qui est bien suffisant je trouve :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
l'hybride me semble une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas bcp permettant ainsi la majorité des déplacements en mode VE
Pour les gros rouleurs, si l'autonomie VE est faible , ils sont donc souvent en mode VT. ou je me trompe ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
l'hybride me semble une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas bcp permettant ainsi la majorité des déplacements en mode VE
Pour les gros rouleurs, si l'autonomie VE est faible , ils sont donc souvent en mode VT. ou je me trompe ?
En mode hydride, il y a une gestion sophistiquée de la demande en énergie en combinant la traction thermique, la traction électrique, la recharge électrique avec le moteur thermique et avec les freins régénératifs.

En gros, pour simplifier, en accélération forte, c'est la traction thermique qui joue, et à allure stabilisée sur du plat, c'est la traction électrique. En descente, mode roue libre, recharge de la batterie avec les freins régénératifs. Quand le moteur thermique délivre légèrement trop de puissance par rapport à la traction demandée, il recharge aussi la batterie. ;)

Tout ça permet d'abaisser la consommation et d'avoir une autonomie d'environ 800kms comme je l'ai dit. Je pense que Toyota est quand même très en pointe sur la gestion de l'hybride par rapport à d'autres constructeurs : 4,5l/100kms pour une berline c'est assez étonnant.:thumbup:

Quand on fait des trajets quotidiens de 70kms, c'est en tout électrique!

Et la Prius 5 est (enfin) assez belle !


Image
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Toyota est resté sur des hybrides non rechargeables??
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Toyota est resté sur des hybrides non rechargeables??
Non la Prius 5 est hybride rechargeable, ce qui permet les 70kms quotidiens en tout électrique (batterie de 13kWh et conso de 17kWh/100kms pour ma part) ;)
Répondre
24656 messages
1 ... 1211 1212 1213 1214 1215 ... 1233