Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Membre cotisant
n°7596




Région où le bien est disponible : LYON 05
Prix de vente : 14 900 €
Contact : 06 14 62 19 92
Bonjour à tous,
Devant financer un projet professionnel, je dois me séparer de mes autos. (Une 356 sera présentée dans la section ad-hoc).
Je mets en vente ici mon Autobianchi Abarth de 1984, Série 6. Je l'ai achetée en Décembre 2023, je connaissais cette voiture car elle appartenanait à mon oncle qui l'avait racheté à son voisin en 2017.
J'ai rédigé ci-dessous un mémo - Un dossier complet de près de 80 Photos, vidéos est disponible.
Date de 1ère Immatriculation: 08/07/1983
N° de Série VIN: ZAA112B0001406640
La carrosserie est en excellent état, ne présentant pas de défauts majeurs, Quelques défauts esthétiques sont présents, mais n’altèrent en rien le bel aspect de la carrosserie. Les ouvrants, les affleurements et les jeux fonctionnels sont parfaitement homogènes.
La sellerie et les sièges sont dans une configuration Skai Tissu, et ne présentent aucun défaut. Les moquettes sont en bon état général. Le tableau de bord, les combinés d’instrumentation et la console centrale sont en bon état. Toute l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement, à l’exception de l’horloge digitale Veglia. Le volant Abarth est bien présent, ainsi qu’un pommeau en aluminium.
L’ensemble des éléments de sellerie ne présente aucune trace de perforation, de salissure ou de déchirure.
Les organes des trains roulants ainsi que le système de freinage sont en très bon état. La tenue de cap est excellente, tant à l’accélération qu’au freinage. Aucune vibration dans le volant lors des phases de freinage.
Plusieurs éléments de la périphérie mécanique ont fait l’objet d’une restructuration ou d’un remplacement, tels que le démarreur, l’allumage, l’alternateur, le circuit électrique, cache culbuteurs, etc.
Le démarrage s’effectue normalement sans bruit particulier ni fumée suspecte. Le passage des vitesses s’effectue normalement La garde de l’embrayage est bonne ainsi que le jeu au levier de vitesses. La pression d’huile reste à pression constante à l’accélération. Stabilité du ralenti et à la phase d’accélération sont conformes.
La voiture est vendue avec:
- Factures depuis 2011
- Carnet d’entretien
Je serai ravi qu'elle puisse trouver une nouvelle maison qui en prendra soin.
Merci!



Prix de vente : 14 900 €
Contact : 06 14 62 19 92
Bonjour à tous,
Devant financer un projet professionnel, je dois me séparer de mes autos. (Une 356 sera présentée dans la section ad-hoc).
Je mets en vente ici mon Autobianchi Abarth de 1984, Série 6. Je l'ai achetée en Décembre 2023, je connaissais cette voiture car elle appartenanait à mon oncle qui l'avait racheté à son voisin en 2017.
J'ai rédigé ci-dessous un mémo - Un dossier complet de près de 80 Photos, vidéos est disponible.
Date de 1ère Immatriculation: 08/07/1983
N° de Série VIN: ZAA112B0001406640
La carrosserie est en excellent état, ne présentant pas de défauts majeurs, Quelques défauts esthétiques sont présents, mais n’altèrent en rien le bel aspect de la carrosserie. Les ouvrants, les affleurements et les jeux fonctionnels sont parfaitement homogènes.
La sellerie et les sièges sont dans une configuration Skai Tissu, et ne présentent aucun défaut. Les moquettes sont en bon état général. Le tableau de bord, les combinés d’instrumentation et la console centrale sont en bon état. Toute l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement, à l’exception de l’horloge digitale Veglia. Le volant Abarth est bien présent, ainsi qu’un pommeau en aluminium.
L’ensemble des éléments de sellerie ne présente aucune trace de perforation, de salissure ou de déchirure.
Les organes des trains roulants ainsi que le système de freinage sont en très bon état. La tenue de cap est excellente, tant à l’accélération qu’au freinage. Aucune vibration dans le volant lors des phases de freinage.
Plusieurs éléments de la périphérie mécanique ont fait l’objet d’une restructuration ou d’un remplacement, tels que le démarreur, l’allumage, l’alternateur, le circuit électrique, cache culbuteurs, etc.
Le démarrage s’effectue normalement sans bruit particulier ni fumée suspecte. Le passage des vitesses s’effectue normalement La garde de l’embrayage est bonne ainsi que le jeu au levier de vitesses. La pression d’huile reste à pression constante à l’accélération. Stabilité du ralenti et à la phase d’accélération sont conformes.
La voiture est vendue avec:
- Factures depuis 2011
- Carnet d’entretien
Je serai ravi qu'elle puisse trouver une nouvelle maison qui en prendra soin.
Merci!
Membre cotisant
n°6096




Membre cotisant
n°6096




les encrages inférieurs des tirants du train av sur la caisse 
le chassis autours des soudures des bols du train av pas cool non plus , là elle dispose de pare-boues des dernières séries c'est mieux (comme la mienne)
le plancher avant
les capots
les portes av
sous les custodes
bref ce sont des misères à garder intact
elle a été forcément refaite et c'est pas plus mal
par contre le moteur avec son vilo nitruré de base c'est du costaud un jouet imprenable enfin quand le train avant motrice (à partir de la 3ème donc
)
un cube sur roues qui si bien réglé est redoutable pas taper avec ....
rouler à fond(euh160/170) avec ça .... gros joueur


le chassis autours des soudures des bols du train av pas cool non plus , là elle dispose de pare-boues des dernières séries c'est mieux (comme la mienne)
le plancher avant
les capots
les portes av
sous les custodes
bref ce sont des misères à garder intact
elle a été forcément refaite et c'est pas plus mal

par contre le moteur avec son vilo nitruré de base c'est du costaud un jouet imprenable enfin quand le train avant motrice (à partir de la 3ème donc


un cube sur roues qui si bien réglé est redoutable pas taper avec ....
rouler à fond(euh160/170) avec ça .... gros joueur



Pascal Bernard a écrit : Elles sont géniales ces autos. Et le bruit est tellement sympa
Surtout en boîte 4 !
Je me souviens, sur mes deux Abarth, en 4:
A 100 km/h, 4000 trs
A 120, 5000 trs
A 140, 6000.
Et à fond, à 160, 7000 trs
Rouler à 130 km/h sur l'autoroute était un vrai challenge

Fallait être jeune pour supporter ça

Mais bon, j'ai adoré cette bombinette

Bonne vente

Membre cotisant
n°7596




pikespeak88 a écrit : les encrages inférieurs des tirants du train av sur la caisse
le chassis autours des soudures des bols du train av pas cool non plus , là elle dispose de pare-boues des dernières séries c'est mieux (comme la mienne)
le plancher avant
les capots
les portes av
sous les custodes
bref ce sont des misères à garder intact
elle a été forcément refaite et c'est pas plus mal
par contre le moteur avec son vilo nitruré de base c'est du costaud un jouet imprenable enfin quand le train avant motrice (à partir de la 3ème donc![]()
)
un cube sur roues qui si bien réglé est redoutable pas taper avec ....
rouler à fond(euh160/170) avec ça .... gros joueur![]()
![]()
![]()
Allez je remets quelques photos comme elle a l'air de vous plaire :-)
J’ai vu ,quand papa courait ,4 ou 5 manches de la Coupe autobianchi ,les pilotes étaient fous …..
Les petites autos sportives ,avec de petits moteurs atmosphériques vont vraiment beaucoup de bruit ….mais à l’époque ,on s’en fichait! Maintenant ,ça fait partie du plaisir …..avec des rapports un peu plus courts ,et un pot libéré ,c’est assez jouissif …..
Les petites autos sportives ,avec de petits moteurs atmosphériques vont vraiment beaucoup de bruit ….mais à l’époque ,on s’en fichait! Maintenant ,ça fait partie du plaisir …..avec des rapports un peu plus courts ,et un pot libéré ,c’est assez jouissif …..
Boubi a écrit :Mais un peu trop omniprésent.....Pascal Bernard a écrit : Elles sont géniales ces autos. Et le bruit est tellement sympa
Surtout en boîte 4 !
Je me souviens, sur mes deux Abarth, en 4:
A 100 km/h, 4000 trs
A 120, 5000 trs
A 140, 6000.
Et à fond, à 160, 7000 trs
Rouler à 130 km/h sur l'autoroute était un vrai challenge
Fallait être jeune pour supporter ça
Mais bon, j'ai adoré cette bombinette
Bonne vente![]()