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GP4 a écrit : Ca passe des BP8ES ? J'ai entendu dire que le bec proéminant pouvait poser soucis dans certains cas.
Il me semble qu'il y a déjà une résistance dans les "antiparasites".
Du coup des simples B8ES seraient suffisantes, qu'en pensez-vous svp

https://www.club911.net/divers/photo1/d ... ougies.pdf
le post
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930
Toujours lu que les BP8ES étaient parfaitement adaptés pour nos autos pour une utilisation route et circuit.
Pour que de la route, les BP7ES passent aussi en étant un poil plus chaudes et pouvant donc un peu améliorer la combustion, je suis en train de les tester d’ailleurs.
Pour que de la route, les BP7ES passent aussi en étant un poil plus chaudes et pouvant donc un peu améliorer la combustion, je suis en train de les tester d’ailleurs.
alphi a écrit :Un lien vers un article qu'avait fait @Pitou il y a quelques années à ce sujetGP4 a écrit : Ca passe des BP8ES ? J'ai entendu dire que le bec proéminant pouvait poser soucis dans certains cas.
Il me semble qu'il y a déjà une résistance dans les "antiparasites".
Du coup des simples B8ES seraient suffisantes, qu'en pensez-vous svp
https://www.club911.net/divers/photo1/d ... ougies.pdf
le post
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930&page=2
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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FS65 a écrit : J'ai retrouvé un échange que j'avais eu avec EDMAYO, "l'expert" du Early911s et il ne jure que par les BP7ES...
Une fois de plus, la vérité est ailleurs !
![]()
je pense que les 2 doivent sans pb couvrir plus de 90% de l'utilisation que nous avons de nos jouets (zen ,circuit ,rallye, grosse prépa , origine ...) .
sur le papiers la variation de l'indice thermique apporte des + ou -
chacun de nous doit se faire sa religion ou laisser faire son mécano préféré tout simplement

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n°670




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FS65 a écrit : Ma politique est d'alterner entre les 7 et les 8, sachant que je ne vois aucune différence en roulant ....
car sans mesure thermique (culasse/échappement ) et comparaison du CO/CO2 c'est quasi pas possible avec un contrôle moteur en "boucle ouverte" de sentir un écart en dynamique longi ... et heureusement je dirais

le reste ce sont des pouièmes , l'écart est potentiellement dans la phase de démarrage et encore ... on fait pas du -15/-20°C tous les jours en France
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pikespeak88 a écrit :pas surpris de ton retour FredFS65 a écrit : Ma politique est d'alterner entre les 7 et les 8, sachant que je ne vois aucune différence en roulant ....
car sans mesure thermique (culasse/échappement ) et comparaison du CO/CO2 c'est quasi pas possible avec un contrôle moteur en "boucle ouverte" de sentir un écart en dynamique longi ... et heureusement je dirais
le reste ce sont des pouièmes , l'écart est potentiellement dans la phase de démarrage et encore ... on fait pas du -15/-20°C tous les jours en France
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Martini-classic a écrit :Je vais peut-être essayer ça car sans aide au démarrage mon auto peine parfois par temps froid et humide, alors que par temps normal elle démarrage tout de suite ... je suis toujours en RV 8.5 ceci expliquant peut-être celà ... tu en penses quoi Marc ?pikespeak88 a écrit :pas surpris de ton retour FredFS65 a écrit : Ma politique est d'alterner entre les 7 et les 8, sachant que je ne vois aucune différence en roulant ....
car sans mesure thermique (culasse/échappement ) et comparaison du CO/CO2 c'est quasi pas possible avec un contrôle moteur en "boucle ouverte" de sentir un écart en dynamique longi ... et heureusement je dirais
le reste ce sont des pouièmes , l'écart est potentiellement dans la phase de démarrage et encore ... on fait pas du -15/-20°C tous les jours en France