Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
175 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca passe des BP8ES ? J'ai entendu dire que le bec proéminant pouvait poser soucis dans certains cas.

Il me semble qu'il y a déjà une résistance dans les "antiparasites".
Du coup des simples B8ES seraient suffisantes, qu'en pensez-vous svp
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Ca passe des BP8ES ? J'ai entendu dire que le bec proéminant pouvait poser soucis dans certains cas.

Un lien vers un article qu'avait fait @Pitou il y a quelques années à ce sujet ;)
https://www.club911.net/divers/photo1/d ... ougies.pdf

le post
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours lu que les BP8ES étaient parfaitement adaptés pour nos autos pour une utilisation route et circuit.
Pour que de la route, les BP7ES passent aussi en étant un poil plus chaudes et pouvant donc un peu améliorer la combustion, je suis en train de les tester d’ailleurs.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alphi a écrit :
GP4 a écrit :

Un lien vers un article qu'avait fait @Pitou il y a quelques années à ce sujet ;)
https://www.club911.net/divers/photo1/d ... ougies.pdf

le post
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930
Exact, toujours d'actualité, en particulier l'histoire du bec proéminent de la BP8ES (lire la réponse du service technique NGK), ici, #34, 11-1-2008:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63930&page=2
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai retrouvé un échange que j'avais eu avec EDMAYO, "l'expert" du Early911s et il ne jure que par les BP7ES...

Une fois de plus, la vérité est ailleurs !

Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
J'ai retrouvé un échange que j'avais eu avec EDMAYO, "l'expert" du Early911s et il ne jure que par les BP7ES...

Une fois de plus, la vérité est ailleurs !

Image
là sans mesure au banc moteur avec différent programme (dont un full charge) et toute la gamme de départ à froid ...bon courage , quasi pas possible d'avoir une certitude et ça sur toutes les version de Flat à air(taux et autre) en plus ....

je pense que les 2 doivent sans pb couvrir plus de 90% de l'utilisation que nous avons de nos jouets (zen ,circuit ,rallye, grosse prépa , origine ...) .
sur le papiers la variation de l'indice thermique apporte des + ou -
chacun de nous doit se faire sa religion ou laisser faire son mécano préféré tout simplement ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma politique est d'alterner entre les 7 et les 8, sachant que je ne vois aucune différence en roulant ....
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Ma politique est d'alterner entre les 7 et les 8, sachant que je ne vois aucune différence en roulant ....
T’arrives pas à alterner en roulant, quand même. Fred ?
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
FS65 a écrit :
T’arrives pas à alterner en roulant, quand même. Fred ?
:D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
pas surpris de ton retour Fred
car sans mesure thermique (culasse/échappement ) et comparaison du CO/CO2 c'est quasi pas possible avec un contrôle moteur en "boucle ouverte" de sentir un écart en dynamique longi ... et heureusement je dirais :D
le reste ce sont des pouièmes , l'écart est potentiellement dans la phase de démarrage et encore ... on fait pas du -15/-20°C tous les jours en France
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
car sans mesure thermique (culasse/échappement ) et comparaison du CO/CO2 c'est quasi pas possible avec un contrôle moteur en "boucle ouverte" de sentir un écart en dynamique longi ... et heureusement je dirais :D
le reste ce sont des pouièmes , l'écart est potentiellement dans la phase de démarrage et encore ... on fait pas du -15/-20°C tous les jours en France
Je vais peut-être essayer ça car sans aide au démarrage mon auto peine parfois par temps froid et humide, alors que par temps normal elle démarrage tout de suite ... je suis toujours en RV 8.5 ceci expliquant peut-être celà ... tu en penses quoi Marc ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
38

Message Envoyé
Bobine intacte monsieur.
le coup bas !

:D :D :cool:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Je vais peut-être essayer ça car sans aide au démarrage mon auto peine parfois par temps froid et humide, alors que par temps normal elle démarrage tout de suite ... je suis toujours en RV 8.5 ceci expliquant peut-être celà ... tu en penses quoi Marc ?
try Philippe cela va dans le bon sens dans cette phase là , ne mange pas de pain et le jour ou tu sais que tu va taper dedans tu reviens a du plus froid ...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Philippe, sinon tu rajoutes un solénoïde de départ à froid sur ta pompe :o :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Philippe, sinon tu rajoutes un solénoïde de départ à froid sur ta pompe :o :D
Ou bien le système de réchauffage d’origine :)
Répondre
175 messages
1 ... 5 6 7 8 9