Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je possède une Porsche carrera 3,2 l de 1985.
Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus.
Je l'ai ouvert pour regarder l'état des pignons et comme souvent c'est le même pignon qui s'use.
Malheureusement ce pignon était en petits morceaux donc impossible de compter les dents.
J'ai commandé un pignon blanc 20 x 21 qui ne va pas
J'ai commandé un pignon marron 20 x 30 qui ne va pas
Pouvez vous m'aider dans cette démarche, je vous en remercie.
Bien cordialement.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Adresse-toi à Gedeon, il saura te répondre ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Bonjour, en général, il vaut mieux éviter de bricoler son compteur et l'envoyer chez @gedeon25 (station compteurs) pour qu'il s'en occupe avec de la vraie pièce d'origine qu'il obtient auprès de chez VDO directement.

Bien cordialement
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
les 2 pignons que tu as commandé sont spécifiquement des pignons pour des compteurs américains... c'est ballot...

commence déjà par compter les dents du pignons après celui qui est cassé, ça permettra de déterminer si tu dois acheter un 20X23 ou un 20X29...

par contre, une fois le pignon changé, tu n'auras fait que le tiers du boulot, il faudra t'occuper de décontaminer et désoxyder les barres des totalisateurs, remater la roue d'entrainement en zamac sur la barre et... réviser la platine électronique ou certains composants doivent être pourris...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
en résumer envoie le chez Gedeon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
j'ai compté les dents du pignon.
Il y a 2 rangées de dents
la rangée extérieure je trouve 44 dents
la rangée intérieure je trouve 47 dents
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Bonjour, en général, il vaut mieux éviter de bricoler son compteur et l'envoyer chez @gedeon25 (station compteurs) pour qu'il s'en occupe avec de la vraie pièce d'origine qu'il obtient auprès de chez VDO directement.

Bien cordialement
pikespeak88 a écrit :
en résumé envoie le chez Gedeon :D
Non, il y a deux solutions:

Soit tu l'envoies chez Gédéon pour réparation....

Soit tu essayes de le réparer toi même, et en désespoir de cause tu l'envoies chez Gédéon pour remédier aux dégâts......

Donc, fais comme tu le sens :D :thumbup:
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
detuning-man a écrit :

Bien cordialement
pikespeak88 a écrit :
en résumé envoie le chez Gedeon :D
Non, il y a deux solutions:

Soit tu l'envoies chez Gédéon pour réparation....

Soit tu essayes de le réparer toi même, et en désespoir de cause tu l'envoies chez Gédéon pour remédier aux dégâts......

Donc, fais comme tu le sens :D :thumbup:
tu oublies ceci PAM: 1 er cas: tu envoies direct a Gedeon et çà te coute le vrai prix
2eme cas, tu achetes par toi meme, tu te rends compte que tu t'es gouré de reference et/ ou que t arrives pas a le faire, que finalement y a d'autres trucs qui etaient pas prévu, et au final, non seulement t'as paumé encore plus de temps mais que çà te revient à plus cher:o :o
et là je parle si t'as rien pété au demontage/remontage:D

à chacun son job, laissez faire les pros, au final, economies de bout de chandelles qui t'en coutent bien plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La passion c'est de faire ou d'essayer de faire soi-même et on apprends de ses erreurs . Après la facilité comme dans tous les domaines c'est de s'adresser à un pro (un bon) et basta . Aujourd'hui pas mal de tuto et forum comme ici pour venir en aide .:thumbup:
Gedeon ne te fâche pas ce n'est pas une attaque personnelle :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai réparé un compteur 911 voilà une dizaine d'année en étant méticuleux et sans aucun problème.
Le problème je n'arrive pas à identifier le bon pignon.
Je n'arrive pas à contacter VDO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :
La passion c'est de faire ou d'essayer de faire soi-même et on apprends de ses erreurs . Après la facilité comme dans tous les domaines c'est de s'adresser à un pro (un bon) et basta . Aujourd'hui pas mal de tuto et forum comme ici pour venir en aide .:thumbup:
Oui c'est toujours très gratifiant de réparer les choses par soit même. Par contre en cas de soucis, il faut juste être prêt à en assumer le risque, les conséquences financières et matérielles.
Quand les opérations sont sensibles j'essaye moi d'être accompagné d'un professionnel si je ne suis pas de la partie, ce qui n'est pas toujours possible.;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que les pignons que tu peux trouver sont des reproductions de qualité moindre que les originaux.
Je crois me souvenir que Gedeon a acheté il y a qq années le matériel de fabrication des pignons d’origine et que les pignons qu’il fabrique sont de qualité identique à l’origine.
Perso j’ai eu le pignon à changer il y a 5 ans, j’ai envoyé le compteur chez Gedeon et il me l’a renvoyé 3 semaines plus tard, réparé, controlé ,nettoyé et no problem depuis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt44 a écrit :
JC26 a écrit :
Oui c'est toujours très gratifiant de réparer les choses par soit même. Par contre en cas de soucis, il faut juste être prêt à en assumer le risque, les conséquences financières et matérielles.
Quand les opérations sont sensibles j'essaye moi d'être accompagné d'un professionnel si je ne suis pas de la partie, ce qui n'est pas toujours possible.;)

Image

Exactement , il y a un vingtaine d'année , je me suis lancé dans la réfection d'un moteur de carrera 3.o , mes connaissances mécaniques étant limités , je me suis fait accompagner par un ami pro de la mécanique , mais qi n'avait jamais touché un moteur de Porsche . Du coup l'opération fut longue car toujours des imprévus et puis pignolage sur peinture époxy et zingage /bichromatage , mais quel bonheur quand il a craqué :P
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
les moules des pignons originaux c’est moi qui les ai achetés en 2018 donc c’est vite vu. les pignons originaux on le rappelle sont légèrement souple pour des raisons techniquement justifiées : le pignon est un fusible et sa casse est normale au bout de 30/35 ans, c’est dans le cahier des charges de VDO.

notre ami a besoin d’un pignon 20/23 et j espère qu’il n’oublie pas que changer le pignon ne traite que 33% du problème… l’oxydation reste sur les barres, la platine électronique n’est pas révisée…

chacun fait rigoureusement ce qu’il veut et je ne cherche pas de client, mais par expérience avec 1300 instruments réparés chaque année nous commençons à avoir un peu de recul et même nous il nous arrive de devoir reintervenir pour corriger ou rectifier des éléments qui parfois passent à la trappe lors de nos contrôles, donc j’insiste, changer un pignon n’est pas à mon sens une réparation complète, sans compter l’état probable du revers du cerclage mais comme un compteur sur deux nous arrive avec le ou les cerclages déjà massacrés, ça n’en fera qu’un de plus en circulation.

bonne réparation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous remercie de toutes vos informations qui me permettront de commander le bon pignon Bien amicalement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mes pignons de compteur
J'ai essayé le pignon blanc 20 x 21 qui ne convient pas
J'ai essayé le pignon marron 20 x 23 qui ne convient pas
J'ai essayé le pignon rose 20 x 23 qui devait être le bon et qui ne convient pas
La couronne dentée n'engrène pas sur la vis sans fin
Je vous joins photo
Il reste les pignons 20 x 22, 20 x 29 et 20 x 32
Pouvez vous m'aider sur ce problème ? Merci.
Pour l'histoire j'ai changé ce même pignon avec un pignon 20 x 23 voilà 6 ans sur une Porsche identique à la mienne et de la même année. Le compteur fonctionne très bien.
Bien cordialement.
Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Envoie ton compteur chez Gedeon.
Il te le réparera dans les règles.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
quelque soit le pignon ils ont tous rigoureusement le même diamètre…

tu n’as de toute évidence pas assimilé que ton problème est ailleurs…

et je te rappelle que tous les opignons que tu as achetés sont durs comme du chien et sont des… cochonneries….

bon courage.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est le mien de compteur qui va aller se faire opérer chez Gedeon :(
Je démonte rapidement, j'emballe et j'envoie ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
T'as pas d'bol avec tes achats... c'est François ton prénom? :D
Répondre
43 messages
1 2 3