Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Cater a écrit : J'ai fait une vidéo avec Evan aussi
Ce que j'aime bien avec ces Youtuber, c'est qu'on peut prendre le temps d'aller vraiment dans certains détails
Bon c'est toujours à double tranchant, car il y a toujours plus expert que nous dans les commentaires![]()
Belle auto, par ailleurs.

Raph a écrit : Rien de dynamique a l'admission puisque le filtre a air s'alimente depuis le compartiment moteur.
Sinon, belle realisation :)

Membre cotisant
n°6096

c'est sur que de faire ce type d'entré d'air c'est mieux (cela a déjà été fait d'entré par les custodes lateraux) maintenant si l'on parle canassons gagnés .... (vu que les chiffres sont pas annoncés alors que les valeur de P2 et Tair sont dispo dans l'acquisition d'un maxxecu.... bref)
pour la température d'air c'est sur que cela va dans le bon sens dans l'auto mais vu d'un banc moteur c'est idem donc rien de plus que les valeurs de départ ( en général on annonce les courbes à 20°C et la patate suit celle-çi en fonction de son poids ...)
pour la "surpression en dynamique ":D
là on oubli si il y a du 10/15mb de gain...à une vitesse largement non autorisée sur route ouverte, cela serait déjà plus que bien ( j'y crois pas beaucoup ) je vais redonner les ordres de grandeurs sur les gains que nous avions (en F1ou sport proto) avec l'entrée d'air dynamique au dessus sur des atmo 3,5 :c'était de l'ordre de 100mb @300 km/H soit donc + 10% de puissance à la grosse alors même à 250/280 ...
mais au moins là l'entrée d'air ne subit pas /plus la turbine sous capot fermé .
ce qui est dommage c'est que , en comparaison, de faire un simple cloisonnement sur la partie supérieur de la grille du capot avec l'entré (comme sur des 911 plus récentes) du filtre aurait donné quasiment les mêmes résultats , serait beaucoup plus esthétique sans être encore plus infernal dedans au niveau acoustique mais bon
c'est fun , cela nous fait réagir mais pour le reste bof
pour la température d'air c'est sur que cela va dans le bon sens dans l'auto mais vu d'un banc moteur c'est idem donc rien de plus que les valeurs de départ ( en général on annonce les courbes à 20°C et la patate suit celle-çi en fonction de son poids ...)
pour la "surpression en dynamique ":D

mais au moins là l'entrée d'air ne subit pas /plus la turbine sous capot fermé .
ce qui est dommage c'est que , en comparaison, de faire un simple cloisonnement sur la partie supérieur de la grille du capot avec l'entré (comme sur des 911 plus récentes) du filtre aurait donné quasiment les mêmes résultats , serait beaucoup plus esthétique sans être encore plus infernal dedans au niveau acoustique mais bon

c'est fun , cela nous fait réagir mais pour le reste bof
de mémoire sur mes enregistrements, je perdais 40 mb à haut régime avec un emplacement dans le capot moteur. J'avais mis l'admission au plus près de la grille sans cloisonnement.
J'ai gagné un peu en supprimant un coude pour placer la boite contre la cloison moteur.
Les vitesses de l'air sont élevées et j'avais trouvé que c'était plus intéressant de travailler les pertes de charge par rapport à un emplacement que va chercher de l'air plus frais.
Je n'avais pas vu d'augmentation de température. Après je me traine la bite aussi....
D'ailleurs j'avais demandé à ChatGPT pour le diamètre d'entrée d'une admission :
"calcul diamètre admission air dynamique voiture : moteur 964 " résultat D=58.5mm
"si statique ?" résultat D=126.6mm
Il doit y avoir un compromis puisque je crois que le diamètre d'un 3.6 de 964 fait 63mm.
J'ai gagné un peu en supprimant un coude pour placer la boite contre la cloison moteur.
Les vitesses de l'air sont élevées et j'avais trouvé que c'était plus intéressant de travailler les pertes de charge par rapport à un emplacement que va chercher de l'air plus frais.
Je n'avais pas vu d'augmentation de température. Après je me traine la bite aussi....

D'ailleurs j'avais demandé à ChatGPT pour le diamètre d'entrée d'une admission :
"calcul diamètre admission air dynamique voiture : moteur 964 " résultat D=58.5mm
"si statique ?" résultat D=126.6mm
Il doit y avoir un compromis puisque je crois que le diamètre d'un 3.6 de 964 fait 63mm.
fr007 a écrit : Non, il me semble qu'après la modification de la boite à air, ils ont bloqués l'entrée d'air dans le compartiment moteur et l'alimentation se fait par les 2 prise type Naca. Sinon cela ne sert à rien.

Membre cotisant
n°151

Je pense qu'il pipote
Son système amène l'air extérieur sur son filtre mais ce n'est pas un système d'air forcé comme sur une moto par exemple
Sur ma 964 RSR il y avait un système comme ça avec deux prise naca moulées dans la lunette arrière et dans la plage arrière
Lorsque j'ai restauré la voiture je l'ai viré car c'était moche et chiant quand il pleuvait
Aucune différence de performance au banc, même avec le ventilo orienté que les prise naca
Son système amène l'air extérieur sur son filtre mais ce n'est pas un système d'air forcé comme sur une moto par exemple
Sur ma 964 RSR il y avait un système comme ça avec deux prise naca moulées dans la lunette arrière et dans la plage arrière
Lorsque j'ai restauré la voiture je l'ai viré car c'était moche et chiant quand il pleuvait
Aucune différence de performance au banc, même avec le ventilo orienté que les prise naca