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Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cater a écrit :
J'ai fait une vidéo avec Evan aussi

Ce que j'aime bien avec ces Youtuber, c'est qu'on peut prendre le temps d'aller vraiment dans certains détails



Bon c'est toujours à double tranchant, car il y a toujours plus expert que nous dans les commentaires :D
Pour avoir aussi des modernes, la conclusion est fausse.
Belle auto, par ailleurs. :thumbup:
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Messages : 191
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Message Envoyé


j'attendais de faire cette vidéo depuis des années :)

Avoir une voiture validé par "el Patron" c'est une fin en soi :D :thumbup:
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Je viens de me "taper " toutes les videos Youtube de cette 913 BB ... sympa.
Cela m'a même donné envie de continuer ma bitza !

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... QucXKddkqw
Membre cotisant n°2748
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Message Envoyé
Tu ne la vends plus donc :question:
:D
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
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Message Envoyé
phil06 a écrit :
Tu ne la vends plus donc :question:
:D
Peut être pas, mais il faut que la cheffe la roule plus vite que la R5 (la nouvelle) sinon je serai vexé.
RWD
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Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
Vu en vrai ce week-end.
Ça doit être démoniaque, 880kg pour 317ch!!

L'admission dans la plage arrière, l'injection 6 papillons, ça laisse rêveur.

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Membre cotisant n°3388
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Message Envoyé
@ Cater , j'aimerai bien savoir le gain de cette admission dynamique ?
Il doit avoir un petit gain sur la température et les pertes de charge sachant que l'environnement moteur est en dépression sur une Porsche à air.
Membre cotisant n°3388
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@ Cater
MP impossible.
Membre cotisant n°377
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Rien de dynamique a l'admission puisque le filtre a air s'alimente depuis le compartiment moteur.

Sinon, belle realisation :)
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Raph a écrit :
Rien de dynamique a l'admission puisque le filtre a air s'alimente depuis le compartiment moteur.

Sinon, belle realisation :)
Je ne crois pas @Raph , les prises NACA dans les custodes semblent reliées à la boite à air en traversant la plage arrière. Je pense que (comme moi au début) tu as cru que le revêtement de la boite à air était le filtre ;)
Membre cotisant n°377
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Messages : 9932
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Message Envoyé
Comme on voit la mousse a filtre a air derriere le "grillage", ca me parait peu probable ;)

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Membre cotisant n°709
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Messages : 10619
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J'ai voulu en savoir plus et je crois que tu as raison :exclamation:


Membre cotisant n°3388
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Non, il me semble qu'après la modification de la boite à air, ils ont bloqués l'entrée d'air dans le compartiment moteur et l'alimentation se fait par les 2 prise type Naca. Sinon cela ne sert à rien.
Membre cotisant n°6096
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c'est sur que de faire ce type d'entré d'air c'est mieux (cela a déjà été fait d'entré par les custodes lateraux) maintenant si l'on parle canassons gagnés .... (vu que les chiffres sont pas annoncés alors que les valeur de P2 et Tair sont dispo dans l'acquisition d'un maxxecu.... bref)
pour la température d'air c'est sur que cela va dans le bon sens dans l'auto mais vu d'un banc moteur c'est idem donc rien de plus que les valeurs de départ ( en général on annonce les courbes à 20°C et la patate suit celle-çi en fonction de son poids ...)

pour la "surpression en dynamique ":D :D :D là on oubli si il y a du 10/15mb de gain...à une vitesse largement non autorisée sur route ouverte, cela serait déjà plus que bien ( j'y crois pas beaucoup ) je vais redonner les ordres de grandeurs sur les gains que nous avions (en F1ou sport proto) avec l'entrée d'air dynamique au dessus sur des atmo 3,5 :c'était de l'ordre de 100mb @300 km/H soit donc + 10% de puissance à la grosse alors même à 250/280 ...

mais au moins là l'entrée d'air ne subit pas /plus la turbine sous capot fermé .

ce qui est dommage c'est que , en comparaison, de faire un simple cloisonnement sur la partie supérieur de la grille du capot avec l'entré (comme sur des 911 plus récentes) du filtre aurait donné quasiment les mêmes résultats , serait beaucoup plus esthétique sans être encore plus infernal dedans au niveau acoustique mais bon ;)
c'est fun , cela nous fait réagir mais pour le reste bof
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J'adore te lire :thumbup: :cool: .
Tu es tjs en activité et si oui où, si ce n'est pas indiscret ?
Membre cotisant n°3388
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Message Envoyé
de mémoire sur mes enregistrements, je perdais 40 mb à haut régime avec un emplacement dans le capot moteur. J'avais mis l'admission au plus près de la grille sans cloisonnement.
J'ai gagné un peu en supprimant un coude pour placer la boite contre la cloison moteur.
Les vitesses de l'air sont élevées et j'avais trouvé que c'était plus intéressant de travailler les pertes de charge par rapport à un emplacement que va chercher de l'air plus frais.
Je n'avais pas vu d'augmentation de température. Après je me traine la bite aussi.... :D

D'ailleurs j'avais demandé à ChatGPT pour le diamètre d'entrée d'une admission :
"calcul diamètre admission air dynamique voiture : moteur 964 " résultat D=58.5mm
"si statique ?" résultat D=126.6mm

Il doit y avoir un compromis puisque je crois que le diamètre d'un 3.6 de 964 fait 63mm.
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
fr007 a écrit :
Non, il me semble qu'après la modification de la boite à air, ils ont bloqués l'entrée d'air dans le compartiment moteur et l'alimentation se fait par les 2 prise type Naca. Sinon cela ne sert à rien.
J'ai justement cherché sans trouver cette info... Tu l'as vue où :question:
Membre cotisant n°3388
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En regardant une video YouTube : de memoire sur la chaîne Vulcain

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G955F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3388
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https://www.youtube.com/watch?v=LH9_7-lBoSk&t=4s

à 6min 50

Par contre il parle de mousse qui vient tamiser l'air ???
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Je pense qu'il pipote
Son système amène l'air extérieur sur son filtre mais ce n'est pas un système d'air forcé comme sur une moto par exemple
Sur ma 964 RSR il y avait un système comme ça avec deux prise naca moulées dans la lunette arrière et dans la plage arrière
Lorsque j'ai restauré la voiture je l'ai viré car c'était moche et chiant quand il pleuvait
Aucune différence de performance au banc, même avec le ventilo orienté que les prise naca
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