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Forum pour les questions techniques sur les 992
Si l’allume cigare est coupé après contact le mainteneur de charge n'a aucune utilité
il faut le brancher directement sur la batterie en installant un petit cable avec une prise et le faire passer de manière à pouvoir brancher le mainteneur de charge de charge facilement, capot fermé .
à voir comment le faire proprement sur ta 992
il faut le brancher directement sur la batterie en installant un petit cable avec une prise et le faire passer de manière à pouvoir brancher le mainteneur de charge de charge facilement, capot fermé .
à voir comment le faire proprement sur ta 992
Géronimo07 a écrit : Bonjour à tous,
J'aurais une question quant à l'utilisation du maintien de charge PORSCHE récemment acheté sur ma 992:
1) Pour que la prise allume cigare soit active nous devons mettre le contact et la procédure se lance: OK On voit bien la charge s'effectuer avec toutes ses phases
c'est le même principe que les 991.2, si tu suis la procédure, le socket 12v reste actif:
Etape 1 :Chargeur connecté à la prise 12v de la voiture, PAS au 220v !
Etape 2 : contacteur d'allumage en position 1 et ensuite brancher le 220v du chargeur
Etape 3: laisser le contacteur en position 1 et attendre que le chargeur commence à recharger la batterie.
Etape 4 : contacteur en position 0 , fermer la voiture
si tu suis bien les étapes, la prise 12v reste active aussi longtemps que le chargeur est branché au 220v. Si la voiture coupe la prise 12v, le chargeur se met en défaut et tu le verras tout de suite.
leneil a écrit : Je vois que c'est la même réf de batterie sur le dernier Cayenne
Me concernant, je suis PA + assistance, et le Cayenne sous garantie + 2 ans de PA + assistance
Et puis c'est pas 1800€, faut pas exagérer
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
woody92 a écrit : question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
J'en suis certain, j'utilise cette solution, qui me suffit largement pour recharger à bloc la batterie de mon Spyder 981 une fois par mois durant les longs mois d'hiver (faible décharge de la batterie sur cette auto. elle est encore largement chargée quand je branche le CTEK).
Cette solution Ecoflow/CTEK était moins pratique pour mon A110 dont la batterie se décharge beaucoup plus vite.
970TT a écrit : bizarre ça, j'utilise un ECOFLOW DELTA 2 depuis qq temps pour autre chose qu'un ctek et il tient largement plus que 24H si la charge est faible.
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River 2 Max (capacité de 512 Wh)

Le truc, c'est que dès que j'active les sorties 220V, cela consomme pas mal, même si l'appareil qui est branché sur le 220V ne tire pas beaucoup.
J'imagine que c'est le process de conversion 12/220V qui est gourmand en énergie.
Une Delta 2, c'est, à minima le double en capacité (1 kWh). Il serait donc normal qu'elle fonctionne donc au moins 48h.
Est-ce que tu l'utilises aussi avec un appareil en 220V ?
il y a une perte dans la conversion clairement, mais le ctek consomme peu, d’après le manuel c'est max 0.6A a pleine charge, ce qui n'est pas du tout le cas pour du maintien de charge d'une auto qui vient de rouler.
je m'en sers en 220v aussi pour alimenter des petits appareils de telecom qui ont une batterie de faible capacité incluse, ca consomme moins qu'un ctek
jamais teste plus de 48h je dois dire, de toute façon ce n'est pas une solution viable pour du long terme si il n'y a pas une prise de courant dispo pas loin pour recharger l'Ecoflow régulièrement.
je m'en sers en 220v aussi pour alimenter des petits appareils de telecom qui ont une batterie de faible capacité incluse, ca consomme moins qu'un ctek
jamais teste plus de 48h je dois dire, de toute façon ce n'est pas une solution viable pour du long terme si il n'y a pas une prise de courant dispo pas loin pour recharger l'Ecoflow régulièrement.
plus besoin d'ecoflow, j'ai finalement pris l'option ZEPLUG ... ils ont ramené l'elect avec une prise supplémentaire et j'ai du 220V ca me coute une fois les deductions d'impôt 1000€ tout de meme .... tout ca pour pas faire un branchement sauvage comme certain autre box dans la résidence ;-) impossible d'avoir seulement une prise sans la borne