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Forum pour les questions techniques sur les 992
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pourquoi ne connectes tu pas directement la batterie ?

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Message Envoyé
Si l’allume cigare est coupé après contact le mainteneur de charge n'a aucune utilité
il faut le brancher directement sur la batterie en installant un petit cable avec une prise et le faire passer de manière à pouvoir brancher le mainteneur de charge de charge facilement, capot fermé .

à voir comment le faire proprement sur ta 992
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Géronimo07 a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à l'utilisation du maintien de charge PORSCHE récemment acheté sur ma 992:

1) Pour que la prise allume cigare soit active nous devons mettre le contact et la procédure se lance: OK On voit bien la charge s'effectuer avec toutes ses phases

c'est le même principe que les 991.2, si tu suis la procédure, le socket 12v reste actif:

Etape 1 :Chargeur connecté à la prise 12v de la voiture, PAS au 220v !

Etape 2 : contacteur d'allumage en position 1 et ensuite brancher le 220v du chargeur

Etape 3: laisser le contacteur en position 1 et attendre que le chargeur commence à recharger la batterie.

Etape 4 : contacteur en position 0 , fermer la voiture

si tu suis bien les étapes, la prise 12v reste active aussi longtemps que le chargeur est branché au 220v. Si la voiture coupe la prise 12v, le chargeur se met en défaut et tu le verras tout de suite.

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Bonjour et merci beaucoup...

Je vais tester ceci de suite!

Bon WE à tous.

Jérôme
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leneil a écrit :
Je vois que c'est la même réf de batterie sur le dernier Cayenne
Me concernant, je suis PA + assistance, et le Cayenne sous garantie + 2 ans de PA + assistance

Et puis c'est pas 1800€, faut pas exagérer :D
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
on est a 2000e maintenant !
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woody92 a écrit :
question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
Ecoflow tiendra 24h environ, même si le CTEK ne pompe que très peu d'énergie dessus.
J'en suis certain, j'utilise cette solution, qui me suffit largement pour recharger à bloc la batterie de mon Spyder 981 une fois par mois durant les longs mois d'hiver (faible décharge de la batterie sur cette auto. elle est encore largement chargée quand je branche le CTEK).
Cette solution Ecoflow/CTEK était moins pratique pour mon A110 dont la batterie se décharge beaucoup plus vite.
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bizarre ça, j'utilise un ECOFLOW DELTA 2 depuis qq temps pour autre chose qu'un ctek et il tient largement plus que 24H si la charge est faible.

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970TT a écrit :
bizarre ça, j'utilise un ECOFLOW DELTA 2 depuis qq temps pour autre chose qu'un ctek et il tient largement plus que 24H si la charge est faible.
[/url]
J'utilise une version plus petite ;)
River 2 Max (capacité de 512 Wh)
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Le truc, c'est que dès que j'active les sorties 220V, cela consomme pas mal, même si l'appareil qui est branché sur le 220V ne tire pas beaucoup.
J'imagine que c'est le process de conversion 12/220V qui est gourmand en énergie.

Une Delta 2, c'est, à minima le double en capacité (1 kWh). Il serait donc normal qu'elle fonctionne donc au moins 48h.
Est-ce que tu l'utilises aussi avec un appareil en 220V ?
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il y a une perte dans la conversion clairement, mais le ctek consomme peu, d’après le manuel c'est max 0.6A a pleine charge, ce qui n'est pas du tout le cas pour du maintien de charge d'une auto qui vient de rouler.

je m'en sers en 220v aussi pour alimenter des petits appareils de telecom qui ont une batterie de faible capacité incluse, ca consomme moins qu'un ctek
jamais teste plus de 48h je dois dire, de toute façon ce n'est pas une solution viable pour du long terme si il n'y a pas une prise de courant dispo pas loin pour recharger l'Ecoflow régulièrement.
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plus besoin d'ecoflow, j'ai finalement pris l'option ZEPLUG ... ils ont ramené l'elect avec une prise supplémentaire et j'ai du 220V ca me coute une fois les deductions d'impôt 1000€ tout de meme .... tout ca pour pas faire un branchement sauvage comme certain autre box dans la résidence ;-) impossible d'avoir seulement une prise sans la borne
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Quelques news .....

Suite à révision des 6 ans j'ai mentionné ce probleme de batterie au CP.

BILAN ====>> 2100€ TTC la batterie de demarrage .....
Ils ont tenté d'avoir une participation de porsche france => ZERO

j'ai tenté d'avoir une participation de porsche france ==> ZERO
La voiture a 29 000 km et 6 ans c'est pour ta pomme et c'est "NORMAL" selon porsche france

voici leur reponse ( je re-precise que j'avais remonté ce probleme lors du dernier entretien alors que la voiture était encore sous PA , c'etait inscrit sur la facture d'entretien .... mais selon eux ce n'est pas "le même probleme"

JE PRECISE QUE LE CP A ETE QUAND A LUI PRO et a tenté de trouver des solutions et fait un petit effort de son coté pour faire passer le pilule mais sans aide de porsche france.


Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de notre réponse.

Tout d’abord, nous vous assurons que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, de sorte que nous regrettons vivement les désagréments rencontrés avec votre véhicule Porsche 911 Carrera 4S ayant pour numéro de châssis WP0ZZZ9XXXXXXXXX.

Toutefois, nous nous permettons de vous rappeler que ce dernier est âgé de 6 ans, dès lors, il est difficile de mettre en cause ses qualités d’origine.

Par ailleurs, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles de qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause leur fiabilité générale.

Aussi, nous vous confirmons que la « batterie » est une pièce dite d’« usure » dont la longévité dépend des conditions d’utilisation et qui sont amenées à être remplacées au cours de la vie du véhicule. De plus, pour ces mêmes raisons, ces pièces ne sont pas couvertes par la Garantie Porsche Approved.

Tenant compte de l’ensemble des éléments qui précèdent, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande de prise en charge, même partielle, des frais de remise en état de votre véhicule.

Votre Centre Porsche reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
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Merci pour ton retour :thumbup:

la liste de ce que la PA ne prend pas en charge:

balais d'essuie-glace | pneus | plaquettes et disques de frein | amortisseurs | disques d'embrayage et plaque de pression | courroie de transmission, y compris le galet de renvoi et de tension | bougies d'allumage | batteries (y compris la batterie haute tension) | vase d'expansion du PDCC | liquide de refroidissement | toutes les ampoules (sauf les ampoules au xénon et à LED) | tous les filtres | liquides, huiles et graisses
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merci pour ton retour argumenté

Même si ce n'est pas favorable pour toi, toujours bien d'avoir la conclusion , ça peut servir
pour d'autres membres
:thumbup:
Membre cotisant n°1360
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j'ai pas tout lu mais j'ai eu ce problème sur une cayenne hybride , la batterie existe nulle part ailleurs ........le tarif 1500€/1800 de mémoire .....finalement j'ai repris un RRS p400 :o :D
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Bonjour à tous .
J'ai eu le même souci .
Le dépanneur a relancer aussi la batterie avec un booster...mais ensuite j'ai eu des défauts électrique .
Bref le mec de chez porsche me dit qu'il faudrait plus mettre une batterie de voiture à côté et la relier avec des pinces à la batterie lithium afin de la relancer sans avoir de défaut.
Qu en pensez vous ? Risque?

Merci
Richard
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