Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
329 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17
Toutes Régions !
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11044
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :
J'aimerais bien faire cette sortie :cool: Mais je ne suis pas dispo :(

Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.
sebflat2 a écrit :
Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
sur-gonfler, c'est augmenter la pression, hein :D
Je validais les propos de Raph, qui allaient dans le sens des consignes de piste du 1er Ladoux, les consignes du 2nd Ladoux étaient de ne pas surgonfler (= augmenter la pression, pour les vedettes)

Du coup je ne partageais pas les propos de Fabien.

Après ma 911 a été infoutue de glisser, avec différents pneus usés ou moins et différents pilotes, qui glissaient très bien avec la leur, de 911.

Et donc, je sais que ma 911 est une pointure sur le mouillé :D

Ce qui s'est confirmé au MdC au milieu des pistardes qui sont restées sur le parking :D
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12

Message Envoyé
Pour les pressions:

plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin ;) ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)

Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal ;)

Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11044
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24

Message Envoyé
Voilà, c'est plus clair

Avec la Mx5, non sur gonflée, mais cà n'a pas évité d'accrocher l'herbe entre le bord de jante et le pneu

Glisse et regrip assez violent et pneus taille basse.

Heureusement que j'avais la pression nominale (2.2 -2.4)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3684
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
J'aimerais bien faire cette sortie :cool: Mais je ne suis pas dispo :(

Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'auto :thumbup: Certains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars :o

Amusez vous bien :cool:
C'est ce que je faisais sur la 21GTS que j'utilisais quand j'étais jeune. Je montais à 4bar :P C'est drôle SAUF quand t'es en situation d'évitement ou forcément tu cherches de l’efficacité plutôt que de la glisse :P :P :P
infinity a écrit :
sebflat2 a écrit :
Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
Seb
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere

et glisse ma poule :thumbup:
L'inverse il me semble ;)
Si tu veux glisser de l'avant oui c'est l'inverse alors :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1091
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D

pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D

avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D

pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D

avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
Voilà :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8641
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
Moi je m'en fous, je prends les 2 :cool: :D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Legion a écrit :
Pour les pressions:

plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin ;) ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)

Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal ;)

Je n'avais pas réalisé que tu étais le Jimmy du Rs Team :o Fan de Corvette j'aurais du faire le lien...Merci de m'avoir fait faire un tour en passager, ce jour là. ;)

Et assez d'accord avec l'explication et la recommandation, qui est celle de Le Jossec d'ailleurs.:thumbup:

Donc en gros : pressions constructeur de base, et pour aider un peu plus +0.5b à l'avant et tout glisse à Ladoux.

Sinon reste l'option OR_07 : vous avez du talent. A la rigueur des pneus arrières plus usés que les avant pour aider et tout glisse. :cool:

Faut juste veiller à avoir assez de gomme pour rentrer. :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6562
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Je prévois des PS5 en 17 devant et des 4 saisons en 16 derrière :D
Image
Avec un fusible en moins. Ça devrait passer crème
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1091
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
très bien çà
moi vu que une roue arrière ne rentre pas dans le coffre de la 996, je viens avec 2 roues avant avec de vieux PS4 que je monte a l'arrière
une dans le coffre, une sur le baquet de droite:D


pas l'Ideal vu que je réduis la largeur et donc le phénomène d'aquaplaning recherché mais c'est pas facile tout les jours l'habitabilité avec un arceau:D
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage :o :o

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...

C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté ;)
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )


La Glisse expliquée par un PRO
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24145
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
ça donne grave envie ! Vous m'avez dit quelque fois que même sans puissance ça glisserai quand même, mais j'ai peur :exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage :o :o

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...

C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté ;)
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
Ce n'est pas de la bricole mais " faciliter l'apprentissage pour avoir la technique" car en jouant sur les pressions/ usure / type de pneus.
Le décrochage va se faire à une vitesse moindre et les coups de raquette moins violent, ça "réduit" les risques d'accident

Les voitures de Pégase sont sous se format là, même un peu trop ;)

Avec des réglages de route sur une caisse, j'ai vu Yann faire du bon jardinage et transpiré pour faire glisser pourtant, il touche :o

Donc bon, le but 1er est de ne pas casser la caisse et rester avec trop de grip risque de créer de la frustration et mettre le coup de gaz de trop à l'endroit où il ne faut pas...
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3015
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47

Message Envoyé
Je n’aurai que 125cv, on verra bien ce que ça donne …
Au pire ça la fera tourner un peu, je parle du moteur
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3015
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage :o :o

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...

C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté ;)
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )


La Glisse expliquée par un PRO

Image ça semble si facile !
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8641
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
LE plus gros risque de casse sur ce petit circuit appelé "canard", c'est l'attaque de la ligne droite, et la ligne droite : l’aquaplaning peut facilement y arriver, et encore plus au raccord d'entrée de cette ligne droite, si ça part ... ça finit souvent dans les pneus, qui ne sont pas tendres.

On le dit à chaque fois, on le redit, rien n'y fait, Ligne Droite ... Porsche ... gaz !!!! Mais NONNNNNN. On a peut-être encore des photos de la 997 GT3 bien tapée l'an passé.

Si on respecte ça + le fait qu'on est là pour glisser, que ça ne va pas vite, qu'il faut respecter ceux qui essaye, ceux qui y arrive, tout ce monde n'allant pas très vite, et donc éviter les dépassements, ça se passe SUPER BIEN !
Membre cotisant n°1830
Logo Logo Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 02 oct. 2006, 19:56

Message Envoyé
Sandwedge a écrit :
Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?
Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peu ;) et j'envoie le dossier rapidement.
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Sandwedge a écrit :
Sandwedge a écrit :
Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?
Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peu ;) et j'envoie le dossier rapidement.
Et allez... envoie les pepettes :D :D

Tu voulais rentrer sans payer et sans jardiner avec ta tuture... Démasqué tu es :D :D :D
Répondre
329 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17