Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°1621

detuning-man a écrit :Raph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.sur-gonfler, c'est augmenter la pression, heinsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler![]()
Du coup je ne partageais pas les propos de Fabien.
Après ma 911 a été infoutue de glisser, avec différents pneus usés ou moins et différents pilotes, qui glissaient très bien avec la leur, de 911.
Et donc, je sais que ma 911 est une pointure sur le mouillé

Ce qui s'est confirmé au MdC au milieu des pistardes qui sont restées sur le parking

Membre

Pour les pressions:
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin
) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning
Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin

Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal

Membre cotisant
n°1621

Membre cotisant
n°4443

Calvinberu a écrit :C'est ce que je faisais sur la 21GTS que j'utilisais quand j'étais jeune. Je montais à 4barRaph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'autoCertains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars
Amusez vous bien![]()
C'est drôle SAUF quand t'es en situation d'évitement ou forcément tu cherches de l’efficacité plutôt que de la glisse
![]()
![]()
L'inverse il me sembleinfinity a écrit :Sebsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere
et glisse ma poule![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°5710

on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D
pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D
avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D
avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
GO Région Île de France
n°223

OR_07 a écrit : on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D

GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°5547

Legion a écrit : Pour les pressions:
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Et assez d'accord avec l'explication et la recommandation, qui est celle de Le Jossec d'ailleurs.

Donc en gros : pressions constructeur de base, et pour aider un peu plus +0.5b à l'avant et tout glisse à Ladoux.
Sinon reste l'option OR_07 : vous avez du talent. A la rigueur des pneus arrières plus usés que les avant pour aider et tout glisse.

Faut juste veiller à avoir assez de gomme pour rentrer.

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°5710

très bien çà
moi vu que une roue arrière ne rentre pas dans le coffre de la 996, je viens avec 2 roues avant avec de vieux PS4 que je monte a l'arrière
une dans le coffre, une sur le baquet de droite:D
pas l'Ideal vu que je réduis la largeur et donc le phénomène d'aquaplaning recherché mais c'est pas facile tout les jours l'habitabilité avec un arceau:D
moi vu que une roue arrière ne rentre pas dans le coffre de la 996, je viens avec 2 roues avant avec de vieux PS4 que je monte a l'arrière
une dans le coffre, une sur le baquet de droite:D
pas l'Ideal vu que je réduis la largeur et donc le phénomène d'aquaplaning recherché mais c'est pas facile tout les jours l'habitabilité avec un arceau:D
Membre cotisant
n°4175

Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
La Glisse expliquée par un PRO

Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...

Membre cotisant
n°4175

Membre

CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Le décrochage va se faire à une vitesse moindre et les coups de raquette moins violent, ça "réduit" les risques d'accident
Les voitures de Pégase sont sous se format là, même un peu trop

Avec des réglages de route sur une caisse, j'ai vu Yann faire du bon jardinage et transpiré pour faire glisser pourtant, il touche

Donc bon, le but 1er est de ne pas casser la caisse et rester avec trop de grip risque de créer de la frustration et mettre le coup de gaz de trop à l'endroit où il ne faut pas...
Membre cotisant
n°6384

CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()

LE plus gros risque de casse sur ce petit circuit appelé "canard", c'est l'attaque de la ligne droite, et la ligne droite : l’aquaplaning peut facilement y arriver, et encore plus au raccord d'entrée de cette ligne droite, si ça part ... ça finit souvent dans les pneus, qui ne sont pas tendres.
On le dit à chaque fois, on le redit, rien n'y fait, Ligne Droite ... Porsche ... gaz !!!! Mais NONNNNNN. On a peut-être encore des photos de la 997 GT3 bien tapée l'an passé.
Si on respecte ça + le fait qu'on est là pour glisser, que ça ne va pas vite, qu'il faut respecter ceux qui essaye, ceux qui y arrive, tout ce monde n'allant pas très vite, et donc éviter les dépassements, ça se passe SUPER BIEN !
On le dit à chaque fois, on le redit, rien n'y fait, Ligne Droite ... Porsche ... gaz !!!! Mais NONNNNNN. On a peut-être encore des photos de la 997 GT3 bien tapée l'an passé.
Si on respecte ça + le fait qu'on est là pour glisser, que ça ne va pas vite, qu'il faut respecter ceux qui essaye, ceux qui y arrive, tout ce monde n'allant pas très vite, et donc éviter les dépassements, ça se passe SUPER BIEN !
Membre cotisant
n°1830

Sandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?

Membre cotisant
n°4175

Sandwedge a écrit :Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peuSandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?et j'envoie le dossier rapidement.

Tu voulais rentrer sans payer et sans jardiner avec ta tuture... Démasqué tu es