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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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:o :o

@Guyom ça me rappel un vieux projet de jeunesse :exclamation:
Membre cotisant n°5374
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une sacrée rareté...
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Waouh, modèle dont je ne soupçonnais pas la création.

Avez-vous une idée de la fonction des molettes à la place du cendrier :
répartition de freinage raccordée à la pédale box !

C'est pour la culture générale...
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elle n'a pas de problème de double allumeur celle-ci :question:
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Elle a bien un double allumeur, cela se voit sur les photos.

Pour les molettes, il y a bien un répartiteur de frein AV/AR. on peut voir les bocaux des 2 maitre cylindres sur les photos du coffre avant et la barre de réglage sur le pédalier.

Par contre, je m'interroge sur la molette droite/gauche. Je suppose que c'est pour régler la répartition de frein, mais ce type de répartition se fait généralement via un balancier, car cela évolue à chaque virage.
A moins que ce ne soit la répartition du couple AV/AR (on est sur une 4RM)

Avez-vous remarqué la trappe façon 2.4L qui permet de faire l'appoint d'huile ?
Le frein à main est pas mal non plus...minimaliste mais efficace (on écrase la pédale, on manipule le levier et les roues arrières sont bloquées)

Il y a aussi un bouton au tableau de bord pour les vitres électriques.... inutilisable avec les glissières sur les vitres....ce doit être une fonction cachée:D
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Les deux molettes proviennent de la 954 et servent à ajuster le taux de verrouillage des différentiels centraux et arrière, il me semble.

Il ne faut pas oublier que ce modèle a servi à fourguer le stock de boîte de vitesses :D
Très jolie voiture qui n'était adaptée à aucune compétition, ni utilisation routière.
Membre cotisant n°53
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je pensais qu'elles n'avaient existées qu'en blanc.
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c'est propre.


Ah bah oui c'est neuf (enfin un morceau du dessous tableau de bord - à côté AB i tutti cuanti - est déchiré ....)
Membre cotisant n°4206
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928cs a écrit :
Les deux molettes proviennent de la 954 et servent à ajuster le taux de verrouillage des différentiels centraux et arrière, il me semble.

Il ne faut pas oublier que ce modèle a servi à fourguer le stock de boîte de vitesses :D
Très jolie voiture qui n'était adaptée à aucune compétition, ni utilisation routière.
Déjà la lourdeur du train avant d'une C4 vs une C2, autant sur une auto de rallye je peux comprendre, sur circuit je me demande bien l’intérêt.
Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à m'y faire, l'impression d’emmener une enclume... :)
Membre cotisant n°53
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un client s'était fait une replica il y a ... 15 ans sûrement ! Je n'ai pas encore fini d'écouler ce qui avait été démonté, notamment côté chauffage ...

Ca reste une rareté dans la vie de la 964, et vu le budget (espéré .... final à voir ... m'enfin il y aura qd mm des ronds à la sortie) la spéculation va bon train.
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928cs a écrit :
Les deux molettes proviennent de la 954 et servent à ajuster le taux de verrouillage des différentiels centraux et arrière, il me semble.

Il ne faut pas oublier que ce modèle a servi à fourguer le stock de boîte de vitesses :D
Très jolie voiture qui n'était adaptée à aucune compétition, ni utilisation routière.
A priori repartition avant arrière et gauche droite des différentiels.
Photos prises chez Bruce Canepa - Scott Valley Californie (a faire si vous venez dans le coin, un mix de magasin et musée + atelier).



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fabien37 a écrit :
je pensais qu'elles n'avaient existées qu'en blanc.
Non, il y a des exemplaires en blanc, noir, rouge, jaune, argent et même un bleu nuit si je me souviens bien.

Ce qui est marrant, c'est que la vitesse est limitée à 210 km/h, sauf erreur, car la boîte tire très court. Pas besoin d'aller à 250 pour une 911 au Dakar.
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Julien a écrit :
:o :o

@Guyom ça me rappel un vieux projet de jeunesse :exclamation:
Carrément ;)

J'ai d'ailleurs toujours quelques pièces pour commencer une réplique :D
patrick123 En ligne
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Une vraie caisse de musée
Aucun usage possible
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Je suis très surpris, j'étais persuadé qu'elles avaient un arceau boulonné tout simple, mais sur celle-ci la caisse est identique à celle d'une Cup ou N/GT :exclamation:
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Guyom a écrit :
Je suis très surpris, j'étais persuadé qu'elles avaient un arceau boulonné tout simple, mais sur celle-ci la caisse est identique à celle d'une Cup ou N/GT :exclamation:
En effet. Elles ont des caisses avec arceau soudé. La finition est très belle pour une voiture de "compétition".
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Du coup je suis allé voir dans mes archives photos :D


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Etonnant non? Et sur les deux dernières on voit bien le combo arceau boulonné + tubes soudés entre le tablier arrière et les longerons :question:



PS: @928cs je crois que je t'ai envoyé un msg sur Insta ;)
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J'ai un doute d'un seul coup. Je vais regarder mes archives photos ;)

C'est dommage de ne pas avoir posé la question plus tôt car j'ai eu accès brièvement à un exemplaire au musée Porsche, début décembre.
Guyom a écrit :
...
PS: @928cs je crois que je t'ai envoyé un msg sur Insta ;)
Je ne vois rien, mais je suis une quiche complète avec cette application!
C'est @928clubsport mon profil.
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Il y avait un objectif pour la réalisation de ces 22 voitures ?

Demande de la part d'une certaine clientèle ?
Homologation pour une catégorie (à priori non puisqu'elle ne "sert à rien") ?
Preuve de savoir faire - marketing - ?
Délire d'ingénieur ?
Des pièces en rab' ?
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