Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La sc fut aussi homologuée en groupe B ,pour assurer le passage du nouvel annexe J 81 .
Quelques pilotes ont roulé avec ….Jean Pierre Ballet ,que j’ai rencontré quand j’ai fait l’Alsace Festival ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem pour la 930, non?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui ,idem .En cote ,il y a eu D. Trameson ,mais vraiment peu ont roulé avec !
La sunbeam Lotus aussi a été homologuée en groupe B ,histoire de ne pas mettre les autos à la casse en rallye ….
Sauf en CC ou en rally cross , où les grosses groupe B ont pu finir leurs jours ….on se rappellera de la 205 T16 et de la S 4 en France , des ford RS 200 dans les pays nordiques ….et en course de cote , on a pu avoir quelques rareté - Maxi 5 turbo , S4 - avec l’auvergnat G. Paquet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au temps pour moi d'autant plus que j'ai la SC* qui a fini 11e au Monte Carlo en 83 (piloté par J.Barth et copiloté par Küssmaul / #9R6 709), celle-là même qui figure en icône de votre message.

Et comme la FIA a décidé de remplacer les anciens Groupe 4 & 5 par le Groupe B à partir de 1982 (et les Groupe 6 par les fameuses Groupe C. Toute une époque !)

*Vous aurez compris que je ne parle pas de la vrai mais de la reproduction faite par Spark il y a quelques années.

Image
Répondre
14 messages
1 2