Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
L'avantage des miniatures est de pouvoir se constituer son propre musée perso. Et d'avoir sous les yeux des modèles plus qu'inaccessibles, voire disparus à jamais à l'échelle 1.
Tout cela pour dire que j'ai dernièrement craqué pour la 911 SC RS ''Belga'' dans la série vainqueur rallye proposé par Altaya (en fait des IXO) que j'ai remise dans sa vraie config. à l'aide de set décal acheté sur ebay.
Elle a rejoint ainsi la collection à côté de la 1ère Bastos achetée il y a quelques années chez Spark (2nde au rally d'Ypres 84) ainsi que de la Rothmans 3e du Tour de Corse 85 (toujours chez Spark).

S'agissant de voitures uniques, il est possible de les rattacher à leur numéro de châssis. Mais si j'ai pu identifier ceux des Bastos sur Internet, impossible de trouver celui de la Rothmans.

Je fais donc appel à la communauté pour récupérer ce numéro de châssis et idéalement d'avoir la liste complète des numéros des SC RS (20 construites au total dont 8 Rothmans et 2 Bastos).

Merci pour votre retour.

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour les adhérents ,il y a le numéro de châssis ,et les propriétaires pour chaque auto «  officielle » ,donc avec un VK aujourd’hui
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911EM43 a écrit :
Bonjour,
L'avantage des miniatures est de pouvoir se constituer son propre musée perso. Et d'avoir sous les yeux des modèles plus qu'inaccessibles, voire disparus à jamais à l'échelle 1.
Tout cela pour dire que j'ai dernièrement craqué pour la 911 SC RS ''Belga'' dans la série vainqueur rallye proposé par Altaya (en fait des IXO) que j'ai remise dans sa vraie config. à l'aide de set décal acheté sur ebay.
Elle a rejoint ainsi la collection à côté de la 1ère Bastos achetée il y a quelques années chez Spark (2nde au rally d'Ypres 84) ainsi que de la Rothmans 3e du Tour de Corse 85 (toujours chez Spark).

S'agissant de voitures uniques, il est possible de les rattacher à leur numéro de châssis. Mais si j'ai pu identifier ceux des Bastos sur Internet, impossible de trouver celui de la Rothmans.

Je fais donc appel à la communauté pour récupérer ce numéro de châssis et idéalement d'avoir la liste complète des numéros des SC RS (20 construites au total dont 8 Rothmans et 2 Bastos).
En Belgique, il y aurait eu 2 Belga ( R Droogmans et le regretté Jean Louis Dumont chez RAS sport) et 1 Bastos ( P. Snyers chez JP Gaban) . La Bastos et une Belga sont dans la collection de Johan Diericks en Belgique.
Je ne sais pas quelle a été la destinée de la voiture dans laquelle s est tué JL Dumont au Circuit des Ardennes voici 40 ans...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par la suite et de façon temporaire, ces autos ont eu une autre livrée ((ici photos de 1986 avec respectivement Marc Soulet et Pascal Gaban) :

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
001 Porsche , immat : BB-PW981
002?
004 : prodrive
005 : prodrive
006 : ?
007 : prodrive
008 : prodrive
009 : prodrive
011: ?
013 : ?
014: ?
015 : ?
016 : prodrive
017 : ?
018: ? Immat A745DWP
019: ?
020:?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 021 a été essayée dans Echappement , à l’époque .
Frederic Dor , un des associés de Prodrive , en avait une dans son garage en Suisse , mais laquelle …..bonne recherche !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi cette voiture n’a pas eu le succès escompté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pourquoi cette voiture n’a pas eu le succès escompté ?
Pourquoi dis-tu cela?
Pour une voiture conçue rapidement en exploitant une "faille" du règlement, elle a bien joué son jeu, je trouve.

C'était un pis-aller en attendant la 959 en compétition.

Le musée Porsche en possède deux exemplaires, 001 et 002 sans doute. J'ai vu l'une d'elle sur le pont début décembre mais n'ai pas eu la possibilité de regarder de laquelle il s'agissait.

La 021 est en Californie, aux dernières nouvelles.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La voiture a eu du succès . C’était une extension de la sc , donc 20 suffisaient .
En revanche , elle était en groupe B , et à l’époque , les 205 T16 , quattro , étaient déjà là , et sur terre , elle ne pouvait rien faire . Elle a été engagé en CER , et sur les rallyes mondiaux asphaltes .
Beaucoup de pilotes ont roulé avec - les belges sus cités - , Toivonen, Beguin , Coleman , Al Jahri …..pas mal de succès .
Répondre
14 messages
1 2