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Questions réponses techniques concernant PMA
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Message Envoyé
Comme le dit Samuel, faire reconditionner le boîtier LH et le débitmètre est une bonne piste. De toute façon pour le LH autant le faire en préventif pour être tranquille quelques décennies puisqu'il finit tôt ou tard par lâcher. Pas de Kjet sur la 928 à partir de la S2 ;)
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Je crois qu'il va pas trop vous écouter et passer par un truc dans cet esprit :D
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C'est sa bagnole et je ne suis pas complétement opposé à cette évolution !

on a si j'ai bien suivi:
- injection séquentielle
- 1 bobine par cylindre
- plus de débimètre
et puis c'est programmable.

Cela aurait surement plu à notre vieux camarade, Stef, Monsieur PPE, d'accueillir l'auto sur son banc pour voir ce que cela pouvait donner ... Bon malheureusement la vie en a voulu autrement :(

Bon ma spécialité... c'est de frotter, nettoyer, polir, reteindre :D

Il y a du taf vu le vécu de l'auto !
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[size=xx-small] La GTV retourne ce week-end sur la rotissoire pour en finir avec le blacxon
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Feux avant
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Après avoir repeint les verres à la peinture jaune pour vitraux
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Le résultat est vraiment pas mal :o

Ce week end , je vais donner un gros coup de collier sur les sièges.

J'espère surtout que la teinture faite par Colourlock soit la bonne !

Avant
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Pendant
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Normalement, le résulat final sera pas trop mal :o

On arrive jamais à remettre à neuf un cuir mais un beau cuir, bien nourris et reteinté, cela reste sympa même avec quelques traces du temps ;)

Là j'ai du boulot avec en plus la nécessité de redonner un peu de souplesse au cuir à certains endroit (mal stocké...).

On va se mettre à la roulette pour voir ce que cela donne :D
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Franchement, modifier ainsi l'injection d'une 928 est le meilleur moyen de la rendre invendable par la suite, si jamais cela fonctionne.
Maintenant, si cela vous amuse de perdre de l'argent, pourquoi pas.

Je suis curieux de connaître le résultat.
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Oh merde, le jour où je vais m'acheter une 991 carrera T en boite méca... pour lui faire souffler 540cv avec des turbos hybride ... je risque de me faire engueuler :D

Bon déjà, la vie est bien trop courte pour s'acheter une auto en pensant obligatoirement à la revente..., le défi est sympa à relever et le retour en arrière restera bien entendu possible ;)

C'est un peu comme mettre un allumage électronique sur une ancienne, la faire passer en 12V , lui installer un direction assister et lui donner des vrais freins !

C'est pas d'origine mais cela reste quand même sympa à utiliser !
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L'avantage, c'est que des 991, il y en a la pelle. Une de plus ou moins ne changera rien.

Amusez-vous bien.
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J'ai bossé sur les cuirs et ils sont terminés

je suis parti de cela
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et on arrive à cela
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Full produit Colourlock !

Espérons que cela tienne bien dans le temps, j'ai mis la double dose de scellement !

Il me reste juste à trouver la bonne agrapheuse pour refixer les cuirs sur les sièges arrières
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Il faut des agraphes qui s'écartent pour se fixer dans la mousse sinon cela ne tient pas (à droite sur la photo / à gauche une agraphe de tapissier "amazon"). Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur (agrapheuse pneumatique ?)

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Sinon on a un remonter une fenêtre arrière
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Pas évident notamment pour refixer les baguettes dans le joints

et là on est sur le toit ouvrant.... cela doit eptre déjà compliqué quand vous ne l'avez pas démonté mais là c'est encore pire :D
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Il faut remonter les baguettes sur le joint avant de le reposer, sinon c'est grosse prise de tête assurée.
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lilian85 a écrit :
Il faut remonter les baguettes sur le joint avant de le reposer, sinon c'est grosse prise de tête assurée.
C'est ce que l'on a fait sinon c'est impossible et on repose les 2 éléments d'extrémité une fois la fenêtre en place, enfin les couvres baguettes d'extrémité

Les tutos youtube sont pas mal pour cela .

Petite demande complémentaire, comment est fixé le pommeau de levier de vitesse . Il est simplement enquillé dedans où il y a une vis sous le cache plastique où sont indiqués la grille de la boite de vitesse. Je vais essayer de lui redonner quelques années de vie mais cela est plus facile quand cela est démonté !
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 11-0-98223

Je pose la question car je viens de racheter celui de ma 328i e36 et il y a une vis !
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Bonsoir
Le levier de vitesse des boîtes manuelles de 928 sont juste emboîtés.

Ceux des Gt sont dans un premier temps plus courts, sur les Gt 89 que les s4 contemporainnes.

Pour ensuite être plus épais, plus arrondis et volumineux (et toujours plus courts).

Bon remontage.

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Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !

Petite astuce: le faire tourner d'1/4 de tour avant de tirer dessus !

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Prêt pour de nouvelles aventures !

Pour les agrafes, malheureusement je n'ai pas trouvé ce type agrafeuse (matos de pros sans doute) mais j'ai utilisé des agrafes type nez de cochon avec une bonne couche de néoprène

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C'est pas full origine mais cela devrait le faire vu que les assises sont en plus collése à la caisse !
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theplumber a écrit :
Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !

Petite astuce: le faire tourner d'1/4 de tour avant de tirer dessus !

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Prêt pour de nouvelles aventures !

Pour les agrafes, malheureusement je n'ai pas trouvé ce type agrafeuse (matos de pros sans doute) mais j'ai utilisé des agrafes type nez de cochon avec une bonne couche de néoprène

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C'est pas full origine mais cela devrait le faire vu que les assises sont en plus collése à la caisse !
Bonsoir
solution employée par certains qui ont restauré leurs fauteuils: coller plutôt des velcro sur les "baignoires" de la caisse et sur le dessous des assises.
Cela ne bougera pas et permettra un nettoyage plus facile si besoin.
A plus

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thierry928s4 a écrit :
theplumber a écrit :
Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !

Petite astuce: le faire tourner d'1/4 de tour avant de tirer dessus !

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Prêt pour de nouvelles aventures !

Pour les agrafes, malheureusement je n'ai pas trouvé ce type agrafeuse (matos de pros sans doute) mais j'ai utilisé des agrafes type nez de cochon avec une bonne couche de néoprène

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C'est pas full origine mais cela devrait le faire vu que les assises sont en plus collése à la caisse !
Bonsoir
solution employée par certains qui ont restauré leurs fauteuils: coller plutôt des velcro sur les "baignoires" de la caisse et sur le dessous des assises.
Cela ne bougera pas et permettra un nettoyage plus facile si besoin.
A plus

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En effet. C'est très bien un gros velcro.
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vitamine a écrit :
Sacrée collection, n'est-ce pas?

Pour les deux 928 "CS", l'ancienne de Bell n'en est pas vraiment une, mais demeure l'une des quatre produites pour les pilotes, et la seconde est l'une des sept modèles 1989.

Je ne crois pas à l'existence d'un exemplaire pour Jacky Ickx.

Comment est-il possible d'aller voir les voitures avant la vente?
J'hésite à passer sur Paris pour cela, n'ayant jamais examiné ces deux voitures.
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