Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Comme le dit Samuel, faire reconditionner le boîtier LH et le débitmètre est une bonne piste. De toute façon pour le LH autant le faire en préventif pour être tranquille quelques décennies puisqu'il finit tôt ou tard par lâcher. Pas de Kjet sur la 928 à partir de la S2 

Membre

Je crois qu'il va pas trop vous écouter et passer par un truc dans cet esprit 

C'est sa bagnole et je ne suis pas complétement opposé à cette évolution !
on a si j'ai bien suivi:
- injection séquentielle
- 1 bobine par cylindre
- plus de débimètre
et puis c'est programmable.
Cela aurait surement plu à notre vieux camarade, Stef, Monsieur PPE, d'accueillir l'auto sur son banc pour voir ce que cela pouvait donner ... Bon malheureusement la vie en a voulu autrement
Bon ma spécialité... c'est de frotter, nettoyer, polir, reteindre
Il y a du taf vu le vécu de l'auto !

[size=xx-small] La GTV retourne ce week-end sur la rotissoire pour en finir avec le blacxon
[/size]
Feux avant

Après avoir repeint les verres à la peinture jaune pour vitraux

Le résultat est vraiment pas mal
Ce week end , je vais donner un gros coup de collier sur les sièges.
J'espère surtout que la teinture faite par Colourlock soit la bonne !
Avant

Pendant

Normalement, le résulat final sera pas trop mal
On arrive jamais à remettre à neuf un cuir mais un beau cuir, bien nourris et reteinté, cela reste sympa même avec quelques traces du temps
Là j'ai du boulot avec en plus la nécessité de redonner un peu de souplesse au cuir à certains endroit (mal stocké...).
On va se mettre à la roulette pour voir ce que cela donne

C'est sa bagnole et je ne suis pas complétement opposé à cette évolution !
on a si j'ai bien suivi:
- injection séquentielle
- 1 bobine par cylindre
- plus de débimètre
et puis c'est programmable.
Cela aurait surement plu à notre vieux camarade, Stef, Monsieur PPE, d'accueillir l'auto sur son banc pour voir ce que cela pouvait donner ... Bon malheureusement la vie en a voulu autrement

Bon ma spécialité... c'est de frotter, nettoyer, polir, reteindre

Il y a du taf vu le vécu de l'auto !

[size=xx-small] La GTV retourne ce week-end sur la rotissoire pour en finir avec le blacxon
[/size]
Feux avant

Après avoir repeint les verres à la peinture jaune pour vitraux

Le résultat est vraiment pas mal

Ce week end , je vais donner un gros coup de collier sur les sièges.
J'espère surtout que la teinture faite par Colourlock soit la bonne !
Avant

Pendant

Normalement, le résulat final sera pas trop mal

On arrive jamais à remettre à neuf un cuir mais un beau cuir, bien nourris et reteinté, cela reste sympa même avec quelques traces du temps

Là j'ai du boulot avec en plus la nécessité de redonner un peu de souplesse au cuir à certains endroit (mal stocké...).
On va se mettre à la roulette pour voir ce que cela donne

Membre

Oh merde, le jour où je vais m'acheter une 991 carrera T en boite méca... pour lui faire souffler 540cv avec des turbos hybride ... je risque de me faire engueuler 
Bon déjà, la vie est bien trop courte pour s'acheter une auto en pensant obligatoirement à la revente..., le défi est sympa à relever et le retour en arrière restera bien entendu possible
C'est un peu comme mettre un allumage électronique sur une ancienne, la faire passer en 12V , lui installer un direction assister et lui donner des vrais freins !
C'est pas d'origine mais cela reste quand même sympa à utiliser !

Bon déjà, la vie est bien trop courte pour s'acheter une auto en pensant obligatoirement à la revente..., le défi est sympa à relever et le retour en arrière restera bien entendu possible

C'est un peu comme mettre un allumage électronique sur une ancienne, la faire passer en 12V , lui installer un direction assister et lui donner des vrais freins !
C'est pas d'origine mais cela reste quand même sympa à utiliser !
Membre

J'ai bossé sur les cuirs et ils sont terminés
je suis parti de cela

et on arrive à cela

Full produit Colourlock !
Espérons que cela tienne bien dans le temps, j'ai mis la double dose de scellement !
Il me reste juste à trouver la bonne agrapheuse pour refixer les cuirs sur les sièges arrières

Il faut des agraphes qui s'écartent pour se fixer dans la mousse sinon cela ne tient pas (à droite sur la photo / à gauche une agraphe de tapissier "amazon"). Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur (agrapheuse pneumatique ?)

Sinon on a un remonter une fenêtre arrière

Pas évident notamment pour refixer les baguettes dans le joints
et là on est sur le toit ouvrant.... cela doit eptre déjà compliqué quand vous ne l'avez pas démonté mais là c'est encore pire
je suis parti de cela

et on arrive à cela

Full produit Colourlock !
Espérons que cela tienne bien dans le temps, j'ai mis la double dose de scellement !
Il me reste juste à trouver la bonne agrapheuse pour refixer les cuirs sur les sièges arrières

Il faut des agraphes qui s'écartent pour se fixer dans la mousse sinon cela ne tient pas (à droite sur la photo / à gauche une agraphe de tapissier "amazon"). Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur (agrapheuse pneumatique ?)

Sinon on a un remonter une fenêtre arrière

Pas évident notamment pour refixer les baguettes dans le joints
et là on est sur le toit ouvrant.... cela doit eptre déjà compliqué quand vous ne l'avez pas démonté mais là c'est encore pire

Membre

lilian85 a écrit : Il faut remonter les baguettes sur le joint avant de le reposer, sinon c'est grosse prise de tête assurée.
Les tutos youtube sont pas mal pour cela .
Petite demande complémentaire, comment est fixé le pommeau de levier de vitesse . Il est simplement enquillé dedans où il y a une vis sous le cache plastique où sont indiqués la grille de la boite de vitesse. Je vais essayer de lui redonner quelques années de vie mais cela est plus facile quand cela est démonté !
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 11-0-98223
Je pose la question car je viens de racheter celui de ma 328i e36 et il y a une vis !
Membre

Bonsoir
Le levier de vitesse des boîtes manuelles de 928 sont juste emboîtés.
Ceux des Gt sont dans un premier temps plus courts, sur les Gt 89 que les s4 contemporainnes.
Pour ensuite être plus épais, plus arrondis et volumineux (et toujours plus courts).
Bon remontage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Le levier de vitesse des boîtes manuelles de 928 sont juste emboîtés.
Ceux des Gt sont dans un premier temps plus courts, sur les Gt 89 que les s4 contemporainnes.
Pour ensuite être plus épais, plus arrondis et volumineux (et toujours plus courts).
Bon remontage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !
Petite astuce: le faire tourner d'1/4 de tour avant de tirer dessus !
Prêt pour de nouvelles aventures !
Pour les agrafes, malheureusement je n'ai pas trouvé ce type agrafeuse (matos de pros sans doute) mais j'ai utilisé des agrafes type nez de cochon avec une bonne couche de néoprène

C'est pas full origine mais cela devrait le faire vu que les assises sont en plus collése à la caisse !

Pour les agrafes, malheureusement je n'ai pas trouvé ce type agrafeuse (matos de pros sans doute) mais j'ai utilisé des agrafes type nez de cochon avec une bonne couche de néoprène

C'est pas full origine mais cela devrait le faire vu que les assises sont en plus collése à la caisse !
Membre

theplumber a écrit : Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !
![]()
solution employée par certains qui ont restauré leurs fauteuils: coller plutôt des velcro sur les "baignoires" de la caisse et sur le dessous des assises.
Cela ne bougera pas et permettra un nettoyage plus facile si besoin.
A plus
thierry928s4 a écrit :Bonsoirtheplumber a écrit : Merci pour l'info, et j'ai même réussi à le retirer sans trop m'embêter !
![]()
solution employée par certains qui ont restauré leurs fauteuils: coller plutôt des velcro sur les "baignoires" de la caisse et sur le dessous des assises.
Cela ne bougera pas et permettra un nettoyage plus facile si besoin.
A plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B Tapatalk - Club911.Net
vitamine a écrit :
Pour les deux 928 "CS", l'ancienne de Bell n'en est pas vraiment une, mais demeure l'une des quatre produites pour les pilotes, et la seconde est l'une des sept modèles 1989.
Je ne crois pas à l'existence d'un exemplaire pour Jacky Ickx.
Comment est-il possible d'aller voir les voitures avant la vente?
J'hésite à passer sur Paris pour cela, n'ayant jamais examiné ces deux voitures.