Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:)
Comme quoi dans le monde de fobiceps et fonichon on arrive tout de même à trouver des solutions sympas.;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
En CGC, je roulais dans Paris comme je voulais 7/7 h24, dans la même catégorie que les ambulances, caisse étroite, je passais en 3eme voie sur les 2 voies :D

Fuck le système, en dbles carbus triples corps :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Perso je suis comme l’oiseau qui tombe du nid… je ne savais même pas que cela existait (surtout que cela ne date pas d’hier à priori).
Heureusement que tu n'as pas écrit : comme l'enfant qui vient de naître :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tu veux dire puceau :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
samuel74 a écrit :
samuel74 a écrit :
pour résumer les véhicules qui ont une CGC ou qui :
- se trouvent dans leur état d'origine ;
Je note que le fisc exonère le backdating...:cool:
Yes !!!:thumbup:
mettre des antibrouillards blancs à la place des jaunes, c'est plus d'origine donc exonération, nan ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les ventes aux enchères sont très contrôlées.
Normal lorsque le prix de vente représente plusieurs centaines de milliers d euros ou plus d 1 million.
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
samuel74 a écrit :
samuel74 a écrit :
pour résumer les véhicules qui ont une CGC ou qui :
- se trouvent dans leur état d'origine ;
Je note que le fisc exonère le backdating...:cool:
Yes !!!:thumbup:
mettre des antibrouillards blancs à la place des jaunes, c'est plus d'origine donc exonération, nan ??
:D Ca se tente, le terme "matching pignole" n'est pas clairement défini dans le CGI...;)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Une solution consiste a avoir un usage professionnel du véhicule comme taxi, ambulance ou corbillard.
Pas vraiment ...

"L’usage à titre professionnel d’un véhicule en carte grise de collection n’est pas possible.
Seul l’usage privé est autorisé."
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Donc les 2CV qui promènent les touristes dans Paris ne sont pas en CGC ?
Si c'est le cas elles n'ont donc pas le droit en rouler en semaine à cause de la vignette Crit'Air.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Cas particulier qui a fait l'objet d'un accord avec la mairie de Paris contre l'engagement de ttes les passer en électrique
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
j'ai demandé les dérogations à la ville d'Annecy pour y aller, grâce à la CGC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui exactement : de mémoire, je peux me tromper, c’est au delà de 3 transaction (cg donc) que le fisc commence à tiquer.

Sinon comment contrôler ça ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
philippe911 a écrit :
JMP76 a écrit :
c'est un exemple parmis tant d'autre sur la surveillance du fisc, Il a pas fait ça à chaque fois dans les 6 mois et me dites pas qu'il y' a pas des "Collectionneurs" qui n'ont pas fait des culbutes en qq mois y compris sur le forum...;)
cette taxe existe depuis plusieurs années,a mon avis peut y contribuent par ignorance volontaire

maintenant si le gars a dix mouvement de carte grise dans l'année l'etaux peut se resserer

En fait j’allais demander cela justement: quelqu’un en a-t-il entendu causer dans la vraie vie ? Image
Perso je suis comme l’oiseau qui tombe du nid… je ne savais même pas que cela existait (surtout que cela ne date pas d’hier à priori).
Je dirais même mieux, cas d'un ami topé pour 6 achat/vente dans la même année
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
kungfu a écrit :
JMP76 a écrit :

C'est du même genre que ca :
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/ ... l-20241120
Je ne suis pas d’accord avec toi : le type achète des bouteilles de Petrus et les revend 6 mois après 4 fois plus cher: ce n’est pas de la collection, c’est du négoce…. Normal qu’il paye des impôts…. ;)
c'est un exemple parmis tant d'autre sur la surveillance du fisc, Il a pas fait ça à chaque fois dans les 6 mois et me dites pas qu'il y' a pas des "Collectionneurs" qui n'ont pas fait des culbutes en qq mois y compris sur le forum...;)

Sauf que là le gars n’a même pas vu la plupart des bouteilles puisqu’il achetait des primeurs et revendait avant de les avoir réellement

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il a juste abusé d'un accès qu'il avait chez Pétrus
Un peu comme les mecs qui revendent leurs allocs chez Porsche avec plus value ;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il a juste abusé d'un accès qu'il avait chez Pétrus
Un peu comme les mecs qui revendent leurs allocs chez Porsche avec plus value ;)
Ça existe????????

:D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Donc si je revends l'allocation je suis taxé ou pas ? :D
Membre cotisant n°2186
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARHYANA29 a écrit :
Lorsque l’on achète un véhicule de collection à un particulier il n’y a pas de certificat d’achat et comment ils peuvent connaître le prix de cet achat ? Et calculer une plue value ?
si on ne peut pas prouver le montant du prix d'achat je pense que l'administration applique le taux de 6,5% sur le prix de vente .......:mad:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
casimir a écrit :
ARHYANA29 a écrit :
Lorsque l’on achète un véhicule de collection à un particulier il n’y a pas de certificat d’achat et comment ils peuvent connaître le prix de cet achat ? Et calculer une plue value ?
si on ne peut pas prouver le montant du prix d'achat je pense que l'administration applique le taux de 6,5% sur le prix de vente .......:mad:
Dans le calcul d'une plus value, quelle qu'elle soit, c'est au contribuable d'apporter la preuve de la date et du prix d'achat -> pas de preuve, c'est valeur d'achat égale à zéro et taxation sur la totalité du prix de vente...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
casimir a écrit :
ARHYANA29 a écrit :
Dans le calcul d'une plus value, quelle qu'elle soit, c'est au contribuable d'apporter la preuve de la date et du prix d'achat -> pas de preuve, c'est valeur d'achat égale à zéro et taxation sur la totalité du prix de vente...
cela est souvent plus intéressant sur le prix de vente que sur la plus value.........
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5