Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais la changer par sécurité, on verra bien.
Elle part chez le docteur Shiftech dans 15 jours pour le boitier de gestion des valves.;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
jefparis a écrit :
Mes premières impressions après quelques KM:
Etonnant pour le chargeur, à mon avis ta batterie n'est pas en forme, car je n'ai jamais branché le mien et je la sortais plutôt tous les 3 semaines/1mois, sans aucun souci de démarrage.
Pas plus que ca :o :o Suis décu la légende en prend un coup mon grand ;) ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
infinity a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
jefparis a écrit :
Etonnant pour le chargeur, à mon avis ta batterie n'est pas en forme, car je n'ai jamais branché le mien et je la sortais plutôt tous les 3 semaines/1mois, sans aucun souci de démarrage.
Pas plus que ca :o :o Suis décu la légende en prend un coup mon grand ;) ;)

Bah je lui ai tout de même mis plus de 10 000 bornes en moins de 2 ans.
Après c’est toujours pareil, pas simple de faire rouler toutes les bagnoles quand on a la chance d’en posséder plusieurs, et comme c’est un coupé, pas celle je sortais le plus spontanément.
Et puis c’est tellement un démon que tu as l’impression de jouer ton permis à chaque fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
jefparis a écrit :

La voiture est monstrueuse de puissance, dès 4000tr, c'est une explosion en sortie d'échappement, pourtant la RS faisait du bruit mais là c'est une autre dimension. j'ai pas dépassé 5000 pour le moment.

Je roule tranquille avec une température de 5° et la route grasse, mais je pense qu'au printemps, on pourra s'amuser tout en restant dans le raisonnable et en laissant les aides actives.

La voiture est très confortable avec ces sièges standards, il faut faire attention aux ralentisseurs, la voiture est plus basse qu'une 911 et pas de lift. J'ai du mettre un bastaing dans le caniveau pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage en attendant les maçons afin de réhausser le trottoir.

Elle fait 20cm de plus en largeur qu'une 911, aussi elle prend de la place sur la route, le capot n'en finit pas.... et on voit pas grand chose devant, la position de conduite est haute, c'est pas une 'sportive' mais une GT malgré la puissance impressionnante.

Il faut la laisser sur chargeur car la batterie ne tient pas plus d'une semaine, à priori, toutes les F12 sont comme cela, le connecteur est propriétaire, heureusement le chargeur est livré avec la voiture.

Après avoir rempli le réservoir de 92litres, l'ODB affiche 310km....:o :o :D mais c'est anecdotique quand on roule en V12.
Par contre j'avais installé une batterie neuve, celle d'origine étant de 2014 (déjà pas mal qu'elle ait tenu 9 ans !).

Pour info elle est pénible à changer, car située pratiquement sous le TDB côté passager, au fin fond du capot moteur, ce qui nécessite de démonter une grande partie de l'habillage.
Moi je n'ai aucune confiance en Jean-Luc concernant les batteries automobiles, et d'autant plus si on parle de Ferrari :D

La bise ;)
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
segu911 a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
jefparis a écrit :

La voiture est monstrueuse de puissance, dès 4000tr, c'est une explosion en sortie d'échappement, pourtant la RS faisait du bruit mais là c'est une autre dimension. j'ai pas dépassé 5000 pour le moment.

Je roule tranquille avec une température de 5° et la route grasse, mais je pense qu'au printemps, on pourra s'amuser tout en restant dans le raisonnable et en laissant les aides actives.

La voiture est très confortable avec ces sièges standards, il faut faire attention aux ralentisseurs, la voiture est plus basse qu'une 911 et pas de lift. J'ai du mettre un bastaing dans le caniveau pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage en attendant les maçons afin de réhausser le trottoir.

Elle fait 20cm de plus en largeur qu'une 911, aussi elle prend de la place sur la route, le capot n'en finit pas.... et on voit pas grand chose devant, la position de conduite est haute, c'est pas une 'sportive' mais une GT malgré la puissance impressionnante.

Il faut la laisser sur chargeur car la batterie ne tient pas plus d'une semaine, à priori, toutes les F12 sont comme cela, le connecteur est propriétaire, heureusement le chargeur est livré avec la voiture.

Après avoir rempli le réservoir de 92litres, l'ODB affiche 310km....:o :o :D mais c'est anecdotique quand on roule en V12.
Par contre j'avais installé une batterie neuve, celle d'origine étant de 2014 (déjà pas mal qu'elle ait tenu 9 ans !).

Pour info elle est pénible à changer, car située pratiquement sous le TDB côté passager, au fin fond du capot moteur, ce qui nécessite de démonter une grande partie de l'habillage.
Moi je n'ai aucune confiance en Jean-Luc concernant les batteries automobiles, et d'autant plus si on parle de Ferrari :D

La bise ;)

Manquait plus que lui ! ImageImage
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue au Club Jef, c’est une pure tuerie cette F12:P
J’arrive à me faire des frayeurs avec 4 cylindres et 200cv de moins donc je comprends que tu veuilles prendre ton temps pour appréhender la bête! ;) :)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Pour la position de conduite, cela doit dépendre des sièges. Avec les sièges baquets carbone, l'assise est très basse ce qui me va bien car je suis très grand mais peut gêner des personnes de taille moyenne. On le voit bien dans la vidéo de Massa, on dirait un enfant au volant ! :o :D

C'est en effet une GT mais quand tu l'auras en main et que les températures seront adaptées, mets un jour le pied réellement collé au plancher, c'est un autre visage de l'auto que tu découvriras, un côté bestial qui fait même peur et que je qualifierais bien de sportif, au moins pour celui qui est derrière le volant !:D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
segu911 a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
jefparis a écrit :

La bise ;)
Jean-Luc ressemble étrangement à la F12, il l'a peut-être vendue pour cela d'ailleurs ?:( :D
Généreux, très attachant, une réelle personnalité et, toujours comme la F12, on l'entend de loin :o , une consommation hors norme, peut faire peur par moment :D et ne laisse pas indifférent.
Bises Jean-Luc.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hervé44 a écrit :

Jean-Luc ressemble étrangement à la F12, il l'a peut-être vendue pour cela d'ailleurs ?:( :D
Généreux, très attachant, une réelle personnalité et, toujours comme la F12, on l'entend de loin :o , une consommation hors norme, peut faire peur par moment :D et ne laisse pas indifférent.
Bises Jean-Luc.:D
La consommation de 30l/100km me fait pas peur, face à une consommation 10 fois supérieur au minimum sur le bateau pour la même distance.:D

Je la trouve même économique:D
Chez les rouges......
Répondre
49 messages
1 2 3