Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Après plusieurs Porsche dont une 997.2 GT3RS qui m'a procuré beaucoup de plaisir pendant 4ans sur les différents circuits, aujourd’hui je vais quitter le monde Porsche pour de nouvelles aventures.
Cette désertion, certains d’entre vous, vous en êtes responsables, à force de lire des CR de moteurs V12, je me suis dit qu’un jour, il faudrait que je goute à ce plaisir inavouable et surtout très anti écolo-bobo, une voiture de rebelle dans ce monde d’aspirateur.
Je me suis mis en recherche d’une Ferrari F12, voiture compliquée à trouver avec peu de kilomètres, non accidentée et un entretien suivi, plus de la moitié des personnes contactées reconnaissaient que les voitures avaient tapées. Merci en passant à Autoviza et Car Vertical aussi.
Pour ma première Ferrari, je voulais une voiture rouge ou jaune, un critère supplémentaire pour une GT, peu de voitures dans cette couleur plutôt noire ou grise.
Quelques critères au niveau des options mais rien de bloquant dans ma recherche, je préférais une voiture saine à quelques options près.
Par chance, j’ai trouvé une voiture qui rentrait dans mes critères à 500m de chez moi, chez un professionnel, franchement rien de mieux plutôt qu’arpentait la France à la recherche de ma future belle, Il reprenait la Porsche a un prix décent, après quelques négociations, on finit par trouver le deal.
La voiture a un carnet d’entretien tamponné chaque année, le professionnel certifie la voiture non accidentée, une deuxième main et seulement 23100km certifié.
La voiture est Rosso Corsa, intérieur Nero avec quelques options :
- Etriers de frein Giallo Modena
- Ecussons sur les ailes
- Jupes latérales sport
- Régulateur de vitesse
- Sièges full électriques
- Cavallino sur appui-tête
- Pression des pneus
- Suspension à amortissement semi-actif
- Jantes 20’’ forgées noires
- Vitres teintées
Il y’a surement quelques babioles en plus, il faut que je fasse décoder le VIN.
Il manque le volant carbone à leds mais il sera toujours temps de l’ajouter.
Me voici aujourd’hui en attente de livraison, je suis comme un gosse : mon prochain jouet sera une Ferrari V12, jamais il y’a encore quelques années, j’aurais envisagé d’avoir cela dans mon garage, pour moi c’est le graal de l’automobile.
Quand je vois la vidéo de Romain Monti sur Youtube :
Il me conforte largement dans mon choix, cela semble une voiture fabuleuse à tout point de vue, d’ailleurs il est lui aussi un peu responsable de mon achat.
Et puis après il y’a cella là :
Mais là, on est dans un autre monde……..
Cette désertion, certains d’entre vous, vous en êtes responsables, à force de lire des CR de moteurs V12, je me suis dit qu’un jour, il faudrait que je goute à ce plaisir inavouable et surtout très anti écolo-bobo, une voiture de rebelle dans ce monde d’aspirateur.
Je me suis mis en recherche d’une Ferrari F12, voiture compliquée à trouver avec peu de kilomètres, non accidentée et un entretien suivi, plus de la moitié des personnes contactées reconnaissaient que les voitures avaient tapées. Merci en passant à Autoviza et Car Vertical aussi.
Pour ma première Ferrari, je voulais une voiture rouge ou jaune, un critère supplémentaire pour une GT, peu de voitures dans cette couleur plutôt noire ou grise.
Quelques critères au niveau des options mais rien de bloquant dans ma recherche, je préférais une voiture saine à quelques options près.
Par chance, j’ai trouvé une voiture qui rentrait dans mes critères à 500m de chez moi, chez un professionnel, franchement rien de mieux plutôt qu’arpentait la France à la recherche de ma future belle, Il reprenait la Porsche a un prix décent, après quelques négociations, on finit par trouver le deal.
La voiture a un carnet d’entretien tamponné chaque année, le professionnel certifie la voiture non accidentée, une deuxième main et seulement 23100km certifié.
La voiture est Rosso Corsa, intérieur Nero avec quelques options :
- Etriers de frein Giallo Modena
- Ecussons sur les ailes
- Jupes latérales sport
- Régulateur de vitesse
- Sièges full électriques
- Cavallino sur appui-tête
- Pression des pneus
- Suspension à amortissement semi-actif
- Jantes 20’’ forgées noires
- Vitres teintées
Il y’a surement quelques babioles en plus, il faut que je fasse décoder le VIN.
Il manque le volant carbone à leds mais il sera toujours temps de l’ajouter.
Me voici aujourd’hui en attente de livraison, je suis comme un gosse : mon prochain jouet sera une Ferrari V12, jamais il y’a encore quelques années, j’aurais envisagé d’avoir cela dans mon garage, pour moi c’est le graal de l’automobile.
Quand je vois la vidéo de Romain Monti sur Youtube :
Il me conforte largement dans mon choix, cela semble une voiture fabuleuse à tout point de vue, d’ailleurs il est lui aussi un peu responsable de mon achat.
Et puis après il y’a cella là :
Mais là, on est dans un autre monde……..