Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Félicitations, Jef......
Je me souviens bien de ta 997.2 RS Blanche, une voiture extraordinaire, presqu'aussi belle que ma Grise

Mais là, tu passes vraiment à la vitesse supérieure, j'espère avoir un jour l'occasion de te croiser....
Prends beaucoup de plaisir à son volant, amuse toi bien

Je me souviens bien de ta 997.2 RS Blanche, une voiture extraordinaire, presqu'aussi belle que ma Grise

Mais là, tu passes vraiment à la vitesse supérieure, j'espère avoir un jour l'occasion de te croiser....
Prends beaucoup de plaisir à son volant, amuse toi bien

Mes premières impressions après quelques KM:
La voiture est monstrueuse de puissance, dès 4000tr, c'est une explosion en sortie d'échappement, pourtant la RS faisait du bruit mais là c'est une autre dimension. j'ai pas dépassé 5000 pour le moment.
Je roule tranquille avec une température de 5° et la route grasse, mais je pense qu'au printemps, on pourra s'amuser tout en restant dans le raisonnable et en laissant les aides actives.
La voiture est très confortable avec ces sièges standards, il faut faire attention aux ralentisseurs, la voiture est plus basse qu'une 911 et pas de lift. J'ai du mettre un bastaing dans le caniveau pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage en attendant les maçons afin de réhausser le trottoir.
Elle fait 20cm de plus en largeur qu'une 911, aussi elle prend de la place sur la route, le capot n'en finit pas.... et on voit pas grand chose devant, la position de conduite est haute, c'est pas une 'sportive' mais une GT malgré la puissance impressionnante.
Il faut la laisser sur chargeur car la batterie ne tient pas plus d'une semaine, à priori, toutes les F12 sont comme cela, le connecteur est propriétaire, heureusement le chargeur est livré avec la voiture.
Après avoir rempli le réservoir de 92litres, l'ODB affiche 310km....
mais c'est anecdotique quand on roule en V12.
La voiture est monstrueuse de puissance, dès 4000tr, c'est une explosion en sortie d'échappement, pourtant la RS faisait du bruit mais là c'est une autre dimension. j'ai pas dépassé 5000 pour le moment.
Je roule tranquille avec une température de 5° et la route grasse, mais je pense qu'au printemps, on pourra s'amuser tout en restant dans le raisonnable et en laissant les aides actives.
La voiture est très confortable avec ces sièges standards, il faut faire attention aux ralentisseurs, la voiture est plus basse qu'une 911 et pas de lift. J'ai du mettre un bastaing dans le caniveau pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage en attendant les maçons afin de réhausser le trottoir.
Elle fait 20cm de plus en largeur qu'une 911, aussi elle prend de la place sur la route, le capot n'en finit pas.... et on voit pas grand chose devant, la position de conduite est haute, c'est pas une 'sportive' mais une GT malgré la puissance impressionnante.
Il faut la laisser sur chargeur car la batterie ne tient pas plus d'une semaine, à priori, toutes les F12 sont comme cela, le connecteur est propriétaire, heureusement le chargeur est livré avec la voiture.
Après avoir rempli le réservoir de 92litres, l'ODB affiche 310km....

Et bien moi je ne te félicite pas.
Mais alors pas du tout.
on sent bien la vieillesse poindre le bout de son nez.
Le besoin de plus de puissance pour combattre l'imp...

Plus de bruit, car la surdité te guette aussi sans doute !
Mais attention, tu risques aussi d'accentuer cette difficulté.
et puis franchement, une Ferrari de 10 ans d'âge, ça fait toujours pauvre alors qu'un garçon avec ton standing aurait mérité une 12 cilindri neuve avec un bon gros malus.
ça aurait posé son homme pour le coup même si ça aurait été encore la même punition.
trop puissante, trop lourde, trop encombrante et pas sportive.
Mais là, que dire !
et ces jantes noires ! quelle faute de goût aussi.
Bref, j'espère que tu retrouveras la vraie voie.

Mais alors pas du tout.
Le besoin de plus de puissance pour combattre l'imp...

et puis franchement, une Ferrari de 10 ans d'âge, ça fait toujours pauvre alors qu'un garçon avec ton standing aurait mérité une 12 cilindri neuve avec un bon gros malus.
ça aurait posé son homme pour le coup même si ça aurait été encore la même punition.
Mais là, que dire !

alors elle est aussi belle ici que sur l'autre forum et pour ce qui est de la pedale de gauche, effectivment , vas y mollo, vu le couple , ca peut partir assez vite ; Ca m'est arrivé dans le vexin avec la 599, un petit decrochage de l'arriere train, qui remet tout de suite de l'humilité 

lacouelle a écrit : alors elle est aussi belle ici que sur l'autre forum et pour ce qui est de la pedale de gauche, effectivment , vas y mollo, vu le couple , ca peut partir assez vite ; Ca m'est arrivé dans le vexin avec la 599, un petit decrochage de l'arriere train, qui remet tout de suite de l'humilité![]()

928cs a écrit :Euh, ne confonds-tu pas la gauche et la droite?lacouelle a écrit : alors elle est aussi belle ici que sur l'autre forum et pour ce qui est de la pedale de gauche, effectivment , vas y mollo, vu le couple , ca peut partir assez vite ; Ca m'est arrivé dans le vexin avec la 599, un petit decrochage de l'arriere train, qui remet tout de suite de l'humilité![]()
![]()
Alors, gazzzzzzzzzzzz……..

rickman a écrit : Et bien moi je ne te félicite pas.
Mais alors pas du tout.
Le besoin de plus de puissance pour combattre l'imp...![]()
Mais là, que dire !
![]()
![]()
![]()

Avec l'age, tu deviens sage, la maturité te fait prendre conscience qu'il existe une autre vie que le 6 cylindres, comment vas tu expliquer à tes petits enfants que tu as eu que des 6 cylindres et jamais de V8, V12, V16....., il y'a une autre vie après Porsche qui est déjà très bien surtout si tu as gouté au joie de la RS ce qui est ton cas, pour l'instant tu es à mi-chemin dans ton parcours automobile, j'espère que la raison t'ouvrira l'esprit un jour.

Quant à acheter une voiture neuve avec un super malus, cela sera sans moi, ma nouvelle vieillerie me suffit.

Avec les 70k€ de malus économisé, je remplis les réservoirs de ma barcasse pour partir m'évader au soleil.

Chez les rouges......
jefparis a écrit :Désolé, mon cher Ricounet, je ne suis pas aussi sectaire que toi, j'essaye de m'ouvrir au monde....rickman a écrit : Et bien moi je ne te félicite pas.
Mais alors pas du tout.
Le besoin de plus de puissance pour combattre l'imp...![]()
Mais là, que dire !
![]()
![]()
![]()
![]()
Avec l'age, tu deviens sage, la maturité te fait prendre conscience qu'il existe une autre vie que le 6 cylindres, comment vas tu expliquer à tes petits enfants que tu as eu que des 6 cylindres et jamais de V8, V12, V16....., il y'a une autre vie après Porsche qui est déjà très bien surtout si tu as gouté au joie de la RS ce qui est ton cas, pour l'instant tu es à mi-chemin dans ton parcours automobile, j'espère que la raison t'ouvrira l'esprit un jour.![]()
Quant à acheter une voiture neuve avec un super malus, cela sera sans moi, ma nouvelle vieillerie me suffit.
Avec les 70k€ de malus économisé, je remplis les réservoirs de ma barcasse pour partir m'évader au soleil.![]()

928cs a écrit :Euh, ne confonds-tu pas la gauche et la droite?lacouelle a écrit : alors elle est aussi belle ici que sur l'autre forum et pour ce qui est de la pedale de gauche, effectivment , vas y mollo, vu le couple , ca peut partir assez vite ; Ca m'est arrivé dans le vexin avec la 599, un petit decrochage de l'arriere train, qui remet tout de suite de l'humilité![]()
![]()
Effectivement la droite