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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut à tous,
Je cherche à booster un peu le son de ma 997 GTS. J’hésite entre un x-pipe (Pepinox ou Milltek) et/ou un bypass. Si ce n’est pas suffisant, je pense aussi aux catalyseurs 200 cellules.
Qu’est-ce que vous me conseillez ? Des retours d’expérience ?
Merci !
Je cherche à booster un peu le son de ma 997 GTS. J’hésite entre un x-pipe (Pepinox ou Milltek) et/ou un bypass. Si ce n’est pas suffisant, je pense aussi aux catalyseurs 200 cellules.
Qu’est-ce que vous me conseillez ? Des retours d’expérience ?
Merci !
Golfy a écrit : Scart fait des trucs bien aussi.
Je parle du système à valves. Un peu onéreux, un peu de boulot de montage, mais comme souvent, et avec un xpipe, et avec des cata sport, les utilisateurs finissent par "manquer" encore de qlq chose, autant aller direct au top du top (surtout sur une GTS).
Cela fait qlqs années que je ne suis plus Passionauto, donc je n'ai rien à gagner à te vendre ça plus qu'autre chose ... je n'ai pas la chance d'avoir une 997.2, mais si j'avais, ce serait Scart à Valves direct, et franchement déjà j'ai tellement de plaisir à suivre un bon ami qui en a un sur une 997.2 c2s, que je sais que je ne me tromperai pas !
En-joy

fabien37 a écrit :Scart fait surtout quelque chose que personne d'autre fait. Du temps de Passionauto j'en ai vendu des tas, et plus le temps passait, plus cela semblait que c'était CE qu'il fallait, tellement les retours étaient ultra-positifs.Golfy a écrit : Scart fait des trucs bien aussi.
Je parle du système à valves. Un peu onéreux, un peu de boulot de montage, mais comme souvent, et avec un xpipe, et avec des cata sport, les utilisateurs finissent par "manquer" encore de qlq chose, autant aller direct au top du top (surtout sur une GTS).
Cela fait qlqs années que je ne suis plus Passionauto, donc je n'ai rien à gagner à te vendre ça plus qu'autre chose ... je n'ai pas la chance d'avoir une 997.2, mais si j'avais, ce serait Scart à Valves direct, et franchement déjà j'ai tellement de plaisir à suivre un bon ami qui en a un sur une 997.2 c2s, que je sais que je ne me tromperai pas !
En-joy![]()
Salut,
Alors un petit REX, si tu as comme moi le 3.8L et que tu veux juste que cela sonne un peux plus dans les tour le X-pipe et largement suffisant.
Si tu veux le faire toi tu peux prendre un Evox prévoir la quincaillerie car c'est surement tres oxydé sur l'échappement.
Pour le bypass il ne sert à rien sur une 997.2 contrairement aux 996 et 997.1.
Pour les cata 200C je souhaitais également le faire mais au vu du prix et des risque de ne plus passé le CT pour la pollution et les risque de cassé le bloc au démontage, j'ai décidé de faire juste le X-Pipe.
Valves fermées cela s'entant quand même avec quelque résonnance dans les régimes transitoires, valves ouvertes au dessus de 3500-4000tr/m les voisins ou les vaches dans les champs ne te diront pas merci (j'ai mesure a environ 100db).
Autre point cela ne t'apportera pas plus de pop & bang au retrogradage que ce qu'il y a deja en mode sport (d'ailleurs je trouve que cela le fait lus en mode sport que sport plus).
Si non pour le meme prix qu'un Evox et pose incluse j'ai fait faire cela chez un artisant soudeur dans les Voges que je ne peux que recommander temps c'est de l'art ce qu'il fait




Alors un petit REX, si tu as comme moi le 3.8L et que tu veux juste que cela sonne un peux plus dans les tour le X-pipe et largement suffisant.
Si tu veux le faire toi tu peux prendre un Evox prévoir la quincaillerie car c'est surement tres oxydé sur l'échappement.
Pour le bypass il ne sert à rien sur une 997.2 contrairement aux 996 et 997.1.
Pour les cata 200C je souhaitais également le faire mais au vu du prix et des risque de ne plus passé le CT pour la pollution et les risque de cassé le bloc au démontage, j'ai décidé de faire juste le X-Pipe.
Valves fermées cela s'entant quand même avec quelque résonnance dans les régimes transitoires, valves ouvertes au dessus de 3500-4000tr/m les voisins ou les vaches dans les champs ne te diront pas merci (j'ai mesure a environ 100db).
Autre point cela ne t'apportera pas plus de pop & bang au retrogradage que ce qu'il y a deja en mode sport (d'ailleurs je trouve que cela le fait lus en mode sport que sport plus).
Si non pour le meme prix qu'un Evox et pose incluse j'ai fait faire cela chez un artisant soudeur dans les Voges que je ne peux que recommander temps c'est de l'art ce qu'il fait