Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Je cherche à booster un peu le son de ma 997 GTS. J’hésite entre un x-pipe (Pepinox ou Milltek) et/ou un bypass. Si ce n’est pas suffisant, je pense aussi aux catalyseurs 200 cellules.

Qu’est-ce que vous me conseillez ? Des retours d’expérience ?

Merci !
dav30 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un x-pipe (en tube croisé) Miltek améliore déjà bien le son ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart fait des trucs bien aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dav30 a écrit :
Un x-pipe (en tube croisé) Miltek améliore déjà bien le son ;)
J'ai cru comprendre que Milltek ne propose pas de X-pipe, mais plutôt un bypass. Et effectivement, beaucoup semblent dire que c’est mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En cherchant sur le forum, tu dois pouvoir trouver un sujet sur sharkwerk.
Plusieurs membres du club étaient équipés, je pense à scuba, mike92 et Franck92 aussi.
Le montage a été fait chez M8 à l’époque du self garage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis encore en pleine réflexion.
By-pass Milltek ou catas Scart ?
Ce que je cherche, c’est la discrétion quand c’est fermé, mais une belle musique quand c’est ouvert !
Vos avis m'intéressent ! :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Golfy a écrit :
Scart fait surtout quelque chose que personne d'autre fait. Du temps de Passionauto j'en ai vendu des tas, et plus le temps passait, plus cela semblait que c'était CE qu'il fallait, tellement les retours étaient ultra-positifs.

Je parle du système à valves. Un peu onéreux, un peu de boulot de montage, mais comme souvent, et avec un xpipe, et avec des cata sport, les utilisateurs finissent par "manquer" encore de qlq chose, autant aller direct au top du top (surtout sur une GTS).

Cela fait qlqs années que je ne suis plus Passionauto, donc je n'ai rien à gagner à te vendre ça plus qu'autre chose ... je n'ai pas la chance d'avoir une 997.2, mais si j'avais, ce serait Scart à Valves direct, et franchement déjà j'ai tellement de plaisir à suivre un bon ami qui en a un sur une 997.2 c2s, que je sais que je ne me tromperai pas !

En-joy ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Golfy a écrit :
Scart fait surtout quelque chose que personne d'autre fait. Du temps de Passionauto j'en ai vendu des tas, et plus le temps passait, plus cela semblait que c'était CE qu'il fallait, tellement les retours étaient ultra-positifs.

Je parle du système à valves. Un peu onéreux, un peu de boulot de montage, mais comme souvent, et avec un xpipe, et avec des cata sport, les utilisateurs finissent par "manquer" encore de qlq chose, autant aller direct au top du top (surtout sur une GTS).

Cela fait qlqs années que je ne suis plus Passionauto, donc je n'ai rien à gagner à te vendre ça plus qu'autre chose ... je n'ai pas la chance d'avoir une 997.2, mais si j'avais, ce serait Scart à Valves direct, et franchement déjà j'ai tellement de plaisir à suivre un bon ami qui en a un sur une 997.2 c2s, que je sais que je ne me tromperai pas !

En-joy ;)
J’ai eu le système à valves sur ma 997.2, ça transcende le PSE d’origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos ! J’ai jeté un œil rapide sur internet, et on n’est clairement pas dans la même catégorie : un bypass Milltek, simple à poser, tourne autour de 600 €, alors qu’un échappement complet Scart avec la pose frôle les 4 000 €.:P
Membre cotisant n°7491
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Alors un petit REX, si tu as comme moi le 3.8L et que tu veux juste que cela sonne un peux plus dans les tour le X-pipe et largement suffisant.
Si tu veux le faire toi tu peux prendre un Evox prévoir la quincaillerie car c'est surement tres oxydé sur l'échappement.

Pour le bypass il ne sert à rien sur une 997.2 contrairement aux 996 et 997.1.

Pour les cata 200C je souhaitais également le faire mais au vu du prix et des risque de ne plus passé le CT pour la pollution et les risque de cassé le bloc au démontage, j'ai décidé de faire juste le X-Pipe.

Valves fermées cela s'entant quand même avec quelque résonnance dans les régimes transitoires, valves ouvertes au dessus de 3500-4000tr/m les voisins ou les vaches dans les champs ne te diront pas merci (j'ai mesure a environ 100db).

Autre point cela ne t'apportera pas plus de pop & bang au retrogradage que ce qu'il y a deja en mode sport (d'ailleurs je trouve que cela le fait lus en mode sport que sport plus).

Si non pour le meme prix qu'un Evox et pose incluse j'ai fait faire cela chez un artisant soudeur dans les Voges que je ne peux que recommander temps c'est de l'art ce qu'il fait
Image

Image

Image

Image
Répondre
21 messages
1 2 3